La rentrée (1ère partie)

250 12 0
                                    

Point de vue d'Alison

Rentrée des classes. C'est reparti pour une année scolaire. Et quelle année ! L'année du Bac. Je me lève et vais me préparer. Douche, habillage, maquillage, une pointe de parfum et je suis prête. Je descends déjeuner. Papa est là, à boire son café et lire son journal. Je viens l'embrasser sur la joue.

- Bonjour papounet !
- Oh ! Bonjour mon cœur. Bien dormi ?
- Oui, ça va et toi ?
- Très bien. Prête pour la rentrée ?
- Bien sûr.
- Tu veux que je te dépose au lycée avant d'aller au boulot ?
- Non, ça va aller, c'est Nico qui vient me chercher.
- Oh ! Très bien, c'est comme tu veux.

Je me suis installée à la table face à mon père qui a replongé la tête dans son journal et je commence à me faire des tartines de confiture. Olga revient de la cuisine avec du lait chaud qu'elle va chercher chaque matin à la ferme.

- Bonjour la pitchoune. Bien dormi ?
- Très bien Olga je te remercie et toi ?
- Toujours la pitchoune. Alors pas trop stressée par ta rentrée ?
- Non. Tu sais, c'est pas ma première rentrée.
- Oui c'est vrai.

Elle me sourit et me verse mon lait dans mon bol. Je petit déjeune et pendant que je déjeune je reçois des messages de mes amis du Canada me souhaitant une bonne rentrée. Je les remercie et leur souhaite une bonne rentrée à eux aussi. Je finis de manger et on klaxonne dehors. Ça c'est Nico. J'embrasse mon père et Olga et file le rejoindre.

- Salut Nico !
- Salut Ali ! Ça va ?

On se fait la bise.

- Bien et toi ?
- Ouais, on retourne sur les bancs du lycée ou on va enfin retrouver les copains et tous nos délires alors je ne peux que aller bien.

Nico... lui et son éternel optimisme. Je suis contente que la vie l'ai mit sur ma route. Il a toujours été là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments, je suis heureuse qu'il sorte avec Sam. Ils vont vraiment bien ensemble et forme un joli petit couple tout comme Gwen et Sylvain d'ailleurs.

- Bon aller, vas-y raconte !
- Raconte quoi ?
- Pourquoi tu l'as laissé faire ?

Je le regarde étonnée et ne comprends pas de quoi il parle.

- De quoi tu parles ?
- Oh ! Ali, ne me prend pas pour un idiot, tu sais de quoi je parle.

Honnêtement pour être franche je ne sais vraiment pas de quoi il parle, je suis un peu perdu là. Il me regarde et doit comprendre parce que...

- Prendre ta virginité...
- Quoi ?

Mais comment est-il au courant de ça ?

- Ça va, ne prends pas cette air hébété. Tu sens la sensualité à plein nez.

Ah ! C'est ça alors ! C'est comme ça que Sam a compris aussi. Génial.

- Alors, qu'est-ce qu'il a de si spécial ce garçon pour que tu te laisses convaincre ?
- Rien. Rien de spécial. C'était juste une erreur.
- Une erreur ? C'est une blague ? Non, non Ali c'était tout sauf une erreur.
- Pourquoi tu dis ça ?
- C'est simple, je suis ton meilleur ami, on se connait depuis la maternelle et je sens que tu penses à ce garçon. Alors raconte...
- T'es sérieux ?

Il jette ses yeux noisette sur moi qui me disent que oui.

- Mais pourquoi vous tenez tant que ça à ce que je parle de ça ? Je l'ai fait point barre, ça s'arrête là.
- Bah... c'est que moi, je veux juste savoir si ça été, s'il t'as pas fait mal. Si en fait, il ne t'a pas forcé alors que tu ne voulais pas, tu vois.

Ok, je comprends. Il s'inquiète tous pour ma première fois en fait.

- Oui, ça a été... non, il ne m'a pas fait mal et non il ne m'a pas forcé. Ça te va. Tu me fiches la paix avec ça maintenant.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant