Point de vue d'Alison
Je sort de la cantine. Tout le monde parle de ce qui s'est passé avec la prof de philo. Franchement, je me sens mal à l'aise. Grand-mère m'avait bien dit d'utiliser mes pouvoirs à bon escient mais je sais pas... quand je l'ai vu carresser la joue de Joey pour lui retirer de la mayonnaise et le regard qu'elle portait sur ses lèvres, j'ai ressenti tellement de colère que j'ai pas réussi à me contrôler. Bon sang Ali ! Oublie le ! Passe à autre chose, il y a bien d'autre garçon sur cette terre. Joey n'est pas le seul et unique garçon de la planète. Oui mais il est le seul à me faire de l'effet, à me donner l'envie d'envisager un futur avec quelqu'un du sexe opposé.
- La pauvre prof de philo... elle s'est bien fait arroser, dit Gwen.
- Grave... mais je me demande comment l'eau a bien plus lui arriver dans le visage ? S'interroge Sam.
- Ouais comme par magie, c'est arrivé droit dans sa tête. Tu en penses quoi Ali ?Je regarde mes deux copines... si elle savait que c'était moi.
- Oh ! J'en sais rien.
- Quand même, elle était bien trempée. Vous croyez que quelqu'un aurait des pouvoirs magique et qu'il lui aurait fait ce coup ?
- Franchement Gwen des pouvoirs magique ? Et pourquoi la prof de philo ? Qui en aurait après elle ?
- J'en sais rien. J'ai vu qu'avant qu'elle prenne l'eau dans la tête elle était super proche du prof de français, on aurait même dit qu'elle avait envie de l'embrasser. Une petite amie jalouse peut-être ?
- Attends, t'es pas sérieuse là ? Lui dit Sam.
- Bah... quoi ? Tout est possible.Quand j'entends le discours de Gwen sur le possible rapprochement entre Mme Jimenez et Joey ça me rend encore plus jalouse. Mais je sens Sam poser son regard sur moi. Les garçons arrivent...
- Bon on y va, nous dit Nico, sinon on va être en retard en cours de philo.
- Ouais, c'est parti, lui répond Gwen.Mes amis commencent à partir mais Sam me retient.
- Attends, Ali...
- Quoi ?
- Dis-moi que tu n'y es pour rien dans ce qui s'est passé avec la prof de philo ?
- Pardon ? Non, non pourquoi ?
- Ali, je sais que tu aimes Joey et la petite amie jalouse...
- Sam... tu as entendu Gwen elle dit que c'était de la magie, on se connait depuis le collège est-ce que j'ai l'air d'avoir des pouvoirs magique quelconque ?Elle me regarde comme pour me sonder pourvu qu'elle ne lise pas en moi.
- Non, certainement pas. Te connaissant, tu nous l'aurais dit si tu avais des pouvoirs magiques.
- Bien sûr...Sam lache l'affaire et rejoint les autres, je souffle. Pour une fois, elle a l'air de m'avoir cru et tant mieux. J'aime pas mentir à mes amis mais pour le moment ils ne doivent rien savoir de ma nouvelle identités. On se rend en cours. Quand on arrive, je vois la professeur de philo au bureau. Elle s'est changé et porte un tee-shirt. Ça ressemble à un tee-shirt d'homme.
- Bon, très bien !
Elle se lève et va fermer la porte. Elle passe près de moi. Cette odeur ? Mais c'est le parfum de Joey. Elle a un tee-shirt de Joey sur le dos ? J'hallucine. Alors là, c'est le pompon. Maintenant, y a plus de doute il est clair qu'il y a quelque chose entre ses deux là. Je le déteste lui et toute ces belle phrases.
- Alors vu que Mr Parent n'as pas cours les deux prochaines heures nous allons aller à la salle de théatre pour le rejoindre et faire les essais pour la pièce de Roméo et Juliette pour pouvoir distribuer les rôles de chacun.
Je rêve ? On va passer les deux prochaine heures avec Joey aussi ? C'est une blague ? Ça veux dire que pendant deux heures je vais les voir roucouler ? Arrrrrggggg !!! Je déteste vraiment ma vie par moment. Si je pouvais m'enfuir et aller me dégourdir la queue loin de tout et de tout le monde. Juste l'océan et moi, ma maison, mon chez moi, le seul endroit ou malgré ce qui m'attend, je me sens en sécurité.
Point de vue de Joey
Je repense à ce qui s'est passé avec Sara. Pourquoi Alison a fait ça ? Parce qu'il est clair qu'il n'y a qu'elle qui a pu faire ça. Il va vraiment falloir que je la vois et qu'on en parle. C'était pas cool de sa part. Bon, en attendant je me rends à la salle de théatre préparer quelques petites choses car Sara doit venir m'y rejoindre avec la classe des terminal L pour leur faire jouer le texte de Roméo et Juliette et décider de qui va faire quoi dans la pièce.
Je prépare et enfin Sara arrive avec les élèves.
- Joey
- Sara...Elle fait s'installer les élèves dans les fauteuils et me rejoint sur la scène.
- Merci de t'être mis à notre disposition.
- Je t'en prie. On va étudier la pièce ensemble et j'avais deux heures à tuer.Je rigole mais elle me regarde. Je crois qu'elle n'a pas d'humour.
- Bon, bref, donc on commence.
- Oui.Elle s'adresse aux élèves.
- Très bien les enfants. Donc on va vous faire passer par deux pour que vous vous donniez la réplique. À la fin quand tout le monde sera passé on distribuera les rôles. Pour ceux qui ne seraient pas très doué parce que je vois certains regards inquiet il y aura les rôles de costumier, lumière et autre. Bon, on commence.
C'est parti, on commence. C'est Sara qui as fait les couples. C'est le truc de dingue on arrive au couple suivant et c'est Ali et León. Ok ! C'est parti, la scène que les élèves doivent jouer est celle du balcon. Je n'aime pas savoir qu'Ali et León vont jouer cette scène mais je ne veux pas éveiller les soupçons. Le souci c'est que l'un comme l'autre joue leur rôle à la perfection c'est la meilleure des prestas depuis le début. Enfin, c'est fini. Tous les élèves ont fini de passer. C'est la fin de l'heure et on libère les élèves.
- Bon, y a plus qu'à choisir qui va jouer quel rôle.
- Ouais... ça va pas être facile, ils étaient tous plutôt bon dans l'ensemble.
- Oui, il y en quelques uns qui se détachent du groupe quand même. Genre la ptite Girard et Mr Vargas, je les ai trouvé excellent.
- Ah, oui tu as trouvé ? Mlle Girard peut-être mais Mr Vargas...
- Mouais...Elle se lève et vient me voir.
- Joey...
- Quoi ?Elle passe ses mains dans mon cou.
- Avec ta copine c'est vraiment sérieux ? Je veux dire, y a longtemps que vous êtes ensemble ?
- Sara... pourquoi ça t'interresse tant que ça ?
- Joey, je vais pas y aller par 4 chemins mais tu me plais.
- Oh !Et merde ! J'en étais sur. Je fais quoi ? Je la vois s'approcher. Elle approche ses lèvres des miennes. Elle va pas m'embrasser quand même. Mais tout à coup de l'eau s'abat sur Sara.
- Ah...
Elle crie et je vois Ali sortir.
- Mais bon sang ! C'est quoi ce bazar, ça fait deux fois aujourd'hui que je me prends de l'eau sans raison. Le broc ce midi et la cette eau venu de nul part.
Je vois le seau derrière elle et à l'odeur c'est clair que l'eau vient du seau.
- Et cette odeur on dirait de l'eau avec du produit pour laver les sols.
- Écoutes, Sara, tu devrais rentrer chez toi pour te doucher.
- Ouais, heureusement que j'ai fini ma journée.Elle prend ses affaires et s'en va. Ok ! Il faut vraiment que j'ai une conversation avec Ali. C'est clair que c'est elle qui est derrière c'est deux agressions.
************************************
Donc difficile de rester cohérente dans cette histoire... mdr. En tout cas, j'espère que cela vous plait. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésiter à me laisser vos coms... à tchao mes p'tits pandas roux.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...