Lui

438 20 1
                                    

Point de vue d'Alison

Non j'hallucine, il se barre ? Il va me laisser, là, seule comme une idiote que je suis. Il est sorti depuis un bon quart d'heure. Je commence vraiment à penser qu'il m'a fait un plan foireux. Ok, je finis mon verre, saisi mon sac et me lève. J'entends la porte du pub s'ouvrir, je me retourne et là....
Non, ce n'est pas possible ? Je vois Joey avec un énorme bouquet de roses. Mais d'où il le sort ? Il vient vers moi et me tend le bouquet.

- Joyeux anniversaire !

Je reste scotchée. Il me regarde.

- Attends ? Tu allais partir ?
- Je... je croyais que tu m'avais fait un plan foireux et que tu étais rentré chez toi.
- Quoi ? Mais non, je t'avais dit de m'attendre deux minutes. Bon j'avoue que ça été plus long que je le pensais mais, je comptais revenir.

Je le regarde un peu gênée d'avoir pensé qu'il voulait me laisser en plan.

- Désolée. En fait, je sais que... je fais souvent cet effet-là aux garçons. Je pensais que tu étais comme les autres.
- Quel effet ?
- L'effet de la pauvre fille pathétique et insignifiante qui fait pitié d'être toujours seule dans son coin même le jour de ses 18 ans.

Il pose le bouquet sur la table et pose sa main sur ma joue.

- Non, tu ne me fais pas du tout cet effet. Arrête de penser que tu es seule ce soir. Tu ne l'es pas, je suis là, moi.

Je le regarde, ses yeux sont remplis de douceur. Il me fait complètement craquer.

- Attends...

Il me lâche. Il va au bar parler au serveur et sort son porte-monnaie pour payer nos consommations. Puis il revient. Il attrape le bouquet, ma main et nous sortons. Il m'emmène je ne sais où.

- Où est-ce que tu m'emmènes ?
- Ah ! tu verras.

Nous marchons une bonne dizaine de minutes pour arriver... la plage ? Mais pourquoi ? C'est vrai qu'il est assez tard et que la lune éclair comme si on était en plein jour mais franchement. Une fois sur la plage il se met face à moi et pose un genou au sol. Attends ? Il me fait quoi là ? Il ne va pas me demander ma main quand même ? On se connaît à peine.

- Ali ? Me ferais-tu l'honneur d'accepter ses quelques roses comme cadeau d'anniversaire ?

Il baisse la tête et me tend les roses. Sérieux ? Il m'a fait peur. Mais sa demande et son cadeau me vont droit au cœur et me font sourire. Je saisis le bouquet, le fait se lever et il me regarde avec une telle tendresse. Jamais on ne m'avait regardé comme il le fait.

- Merci, ça me touche. Ses roses sont magnifiques.

Je les sens et elles sentent merveilleusement bon.

- Comme toi...

Je relève la tête.

- Quoi ?
- Ses roses sont magnifiques comme toi.

Oh ! Bah... zut alors. C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis magnifique. Pourquoi tout à coup à ses yeux je me sens si spécial. C'est sa façon à lui de draguer toutes les meufs ? Bien que canon comme il est, il ne doit pas avoir besoin d'en faire des tonnes pour avoir une fille dans son lit. Merde pourquoi je pense à ça tout à coup ? Et pourquoi en disant ça je me sens si jalouse ?

Point de vue de Joey

Je crois que j'ai fait mouche. Les roses lui ont plu on dirait. Elle est si mignonne avec ce regard d'étonnée. J'espère bien qu'elle comprend qu'elle me plaît.

- On marche un peu ?
- Euh... ouais.

Nous voilà partie à marcher le long de la plage éclairée par la pleine lune qui se reflète dans l'océan. Nous ne parlons pas. Je ne sais pas trop quoi lui dire. Juste que j'ai envie qu'elle me fasse confiance. Du coup, machinalement, je glisse ma main dans la sienne parce que j'ai trop envie de la toucher et de la sentir près de moi. Cette fille me fait un tel effet, je ne saurais pas l'expliquer. Elle tourne la tête et me regarde.

- Joey...
- Désolé, je ne voulais pas...

Je lui lâche la main et continue de marcher mais elle s'arrête.

- Je vais rentrer je crois...
- Quoi ?

Je reviens vers elle.

- Non, reste s'il te plaît.
- Je ne peux pas Joey.
- Pourquoi ?

Elle me dévisage avec une telle douceur mais d'un regard qui se veut coupable.

- Si je reste. Je crois que... je vais faire une bêtise.

Une bêtise ? Mais tout ce que tu veux du moment que tu la fais avec moi. Oups, attends ! Je ne suis même pas sûr de savoir de quoi elle parle. Quoiqu'à son regard, je pense comprendre. Et si je la faisais à sa place la bêtise moi ?

- Ali...

Elle me regarde et se mort la lèvre inférieure. Bien sûr qu'elle en meurt d'envie, ça se sent. Je glisse ma main dans sa main libre et pose mon autre main sur sa joue. Je m'approche doucement de son visage. Ce dont je rêve depuis que je l'ai rencontré va enfin se réaliser : gouter le fruit appétissant de ses lèvres doucement rosées et pailletées par son rouge à lèvres qui la rend si désirable. Nous flirtons un peu. Je n'avais pas vu que la lune reflétait dans ses jolis yeux verts émeraudes ce qui les rend encore plus beaux et plus intenses. Enfin mes lèvres se posent sur les siennes. Elles sont si douces comme je me l'étais imaginé. Mais est-ce qu'elle va me repousser ? Tout à coup j'ai peur.

************************************

Désolée mes p'tits panda roux chapitre un chouïa plus cours que les autres mais je vais me rattraper sur le suivant ne vous inquiétez pas. Bisous à mes lecteurs.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant