Entrain

148 10 2
                                    

Point de vue d'Alison

Je me réveille doucement. Quelque chose me manque ce matin. Ah ! Oui, Joey n'est pas là pour me réveiller avec sa douceur légendaire. Tant pis, j'attrape mon portable... 7h... je décide d'envoyer un petit message à mon bel amant.

"Bonjour, Amour de ma vie. J'espère que tu as bien dormi. Tes baisers et ta douceur m'ont manqué ce matin au réveil. Je t'❤."

Je pose mon téléphone et me dirige vers la salle de bain quand j'entends mon portable vibrer sur ma table de nuit. Je me rue dessus. Mon bel amant a déjà répondu.

"Bonjour mon p'tit ange. Oui, bien dormi parce que j'ai rêvé de toi. J'espère que toi aussi tu as bien dormi. Tu m'as manqué aussi au réveil. Je t'aime, tu es mon p'tit rayon de soleil. À tout à l'heure en cours. ❤❤❤❤"

Oh ! Non, il est trop chou.

"Oui, moi aussi j'ai bien dormi."
"Hâte de te voir tout à l'heure en cours même si ça va être difficile de ne pas pouvoir t'embrasser. 💋💋💋💋 Te quiero a bebé"
"😢😢😢😢😢 Ne dit pas ça ou je vais pleurer. Déjà que tu me manques...👅👅👅👅👅"
"😂😂😂😂😂 vilaine si tu savais ce que j'aimerais faire avec ta langue..."

Il est sérieux?

"😠😠😠😠😠"
"😂😂😂😂😂"

Enfin je vais me laver et me préparer. Je descends et papa boit son café en lisant son journal.

- Bonjour papounet...

Je l'embrasse sur la joue et il sort la tête de son journal.

- Bonjour mon coeur. Dit donc quel entrain ce matin. Je t'ai jamais vu aussi guillerette...
- Oh ! C'est rien, j'ai juste bien dormi...
- Bonjour la pitchoune...

Olga entre avec la casserole de lait.

- Bonjour Olga...

Je l'embrasse elle aussi sur la joue et viens m'assoir à ma place devant mon bol.

- Et bah... qu'est-ce qui nous vaut cette si bonne humeur ce matin ?
- Il parait qu'elle a bien dormit cette nuit...
- Ah oui vraiment ?
- Oui.

Un klaxon retenti.

- Ah ! mon chauffeur est là, faut que je file...
- Quoi déjà ? Tu n'as même pas prit ton lait et de quoi manger...

J'attrape quelques cookies...

- T'inquiète Olga, je pique quelques cookies et je me prendrais un jus dans la machine du lycée...
- Mais tu détestes ces jus, tu dis qu'il n'ont aucun gout...

J'embrasse Olga sur la joue.

- Et bah... je m'en accomoderais pour aujourd'hui...

Deuxième klaxon...

- Ah ! Mon chauffeur s'impatiente, faut vraiment que j'y aille.

J'embrasse mon père, attrape mon portable, mon sac...

- À ce soir vous deux...

Et me sauve.

- Et bien qu'elle énergie débordante elle a ce matin
- Mouais bien dormi, mon oeil...
- Quoi ? Pourquoi vous dite ça ?
- Moi je dis qu'il y a un garçon la dessous... la pitchoune est amoureuse.
- Amoureuse ? Mais de qui Olga ?
- Aucune idée mais je compte bien mener ma petite enquête. Je suis déçue qu'elle ne se soit pas confiée à moi. Elle ne me parle plus énormément en ce moment.
- Olga... Ali n'est plus un bébé, elle a 18 ans maintenant, elle ne va pas continuer à tout vous racontez.
- Quoi ? Ça ne vous gênes pas qu'elle vous fasses des cachoteries Mr Théo ?
- Sachez, ma chère Olga, que je fais une totale confiance à ma fille et que quand elle se sentira prête à nous en parler, elle le fera.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant