Sirène malgré moi

181 9 0
                                    

Point de vue d'Alison

Ok ! Je suis donc née sirène, beaucoup de choses s'expliquent. Le faite que j'adore le poisson mais déteste la viande. Le faite que je sache si bien nager depuis toute petite. Le faite que j'aime tant l'eau et surtout l'océan. Le faite que je souffre de voir les poissons dans un bocal ou des mamifères marins enfermés dans des piscines géantes pour faire le show. Tout ceci était ancré en moi. Mais maintenant que je sais pourquoi, je comprends mieux les choses. Cette irrésistible envie d'aller nager dans les eaux profondes de l'océan.

- Grand-mère...
- Oui ma chérie.
- Je vous abandonne.
- Quoi ?

Je plonge dans le bassin car j'ai aperçu de la lumière qui je pense est l'entrée par l'océan. Aussitot au contact de l'eau ma queue de sirène revient.

- Ali...
- Laisses, Joey, elle en a besoin.
- Mais ce Drake...
- Pour le moment elle ne risque rien. Tant qu'elle n'utilise pas ses pouvoirs dans l'océan, il ignore qu'elle est redevenue sirène.
- Et si elle les utilise ?
- Aucun risque, il faut que je lui montre comment faire. Pour le moment l'appelle de l'océan est plus fort que tout elle a besoin de se dégourdir la queue comme qui dirait.

Je nage dans l'océan jouant avec les poissons et quelques dauphins venus m'accueillir à la sortie de la grotte. J'ignore pourquoi mais je me sens si bien. Je me sens chez moi. Il est loin le temps ou je souffrais du coeur, je revis. Quand je pense que j'ai failli rater ça, c'est si bon d'être là, à nager parmi les poissons qui m'accueillent. Bah... oui ma grand-mère l'a dit, je suis la princesse des océans, normal que tout le peuple sous marin s'incline sur mon passage. Je nage et joue.

- Quand est-ce qu'elle va revenir ?
- Bientôt, ne t'inquiète pas pour elle. Elle va bien.
- Si il lui arrive quelque chose...
- Il ne lui arrivera...

Le temps passe. Je retourne au bassin et sors la tête de l'eau.

- Coucou, je suis revenue.
- Rien... tu vois, la voila.
- Ali !
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Rien, Roméo s'inquiétait pour sa Juliette ou devrais-je dire Joey s'inquiétait pour sa Alison...
- Tu t'inquiétais ? Pourquoi ?
- Ta grand-mère m'a raconté l'histoire avec Drake et j'avais peur que tu lui tombes dessus.
- J'ai vu personne à part les poissons et les mamifères marin.
- Je lui ai dit que tu ne risquais rien mais il ne voulait pas me croire.
- D'ailleurs grand-mère l'histoire raconter dans le livre là, "sirène malgré elle", maman m'a dit que c'était la mienne. Alors cette histoire avec Drake, c'est vrai ?
- Je crains fort que oui, malheureusement.
- Je vois... alors, je vais devoir me battre avec ce... triton.
- Il semblerait oui. Mais pas maintenant, il faut que tu arrives à te servir de tes pouvoirs pour commencer. Tu veux bien sortir s'il te plait ?
- Oh ! Bien sûr grand-mère.

Je sors du bassin.

- Tiens, ceci t'appartient.

Elle me met un collier avec un pendentif en forme de clé de sol qui se met à briller.

- Qu'est-ce que c'est ?
- Ton collier, c'est une roche de lune taillée en clé de sol qui est l'emblème du royaume des sirènes.
- Pourquoi elle s'est mise à briller ?
- Tu viens de retrouver tes pouvoirs sans lui tu deviendrais une proie facile surtout garde le toujours autour de ton cou. Il te protège. C'est aussi la clé pour ouvrir l'endroit ou le trident a été caché.
- Ok ! Je ferais super attention...
- Ah ! Et pour le moment évite d'utiliser tes pouvoirs dans l'océan sinon Drake ressentira ta présence et il tentera de t'éliminer le plus rapidement possible
- Très bien.
- En attendant sèches-toi, tu peux le faire avec tes pouvoirs.

Ma grand-mère m'explique comment faire, j'ai le pouvoir de chauffer les choses.

Point de vue de Ondine

Voila, je donne sa première leçon à ma petite fille sur ses pouvoirs. Elle se sèche et retrouve ses jambes sous les yeux toujours émerveillés de Joey.

- Ça t'épates ça... hein, mon grand ?
- Franchement, je trouve ça trop chouette.
- T'es sérieux ? S'étonne ma petite fille.
- Bien sûr, te voir te transformer d'humaine à sirène et de sirène à humaine, moi ça me rend trop jaloux.
- Super...
- Bon, bref, je les coupe, je t'apprendrais à te servir de tes pouvoirs en te donnant des cours après le lycée sur terre tu peux les utiliser sans risque.
- Ok cool...

J'espère que ça va pas lui faire trop peur quand elle verra tout ce qu'elle peux faire. Mais bon, c'est la princesse.

- Bon, c'est pas le tout mais faut rentrer maintenant.
- Oui, c'est vrai qu'il est hyper tard, dit Ali.
- Oui... aller on y va.

On commence à partir.

- Hey ! Une minute, nous stop Joey, par ou on sort ?
- Il y a une entrée qu'Alison peut ouvrir avec son collier mais là ce soir avec la pleine lune elle a du s'ouvrir.
- Quoi un passage secret ? Me fait-il surpris.
- C'est ça, ouvert uniquement les soirs de pleine lune ou avec le collier d'Alison.
- Oh... ok...

Joey a l'air de se résoudre à toute cette histoire de magie mais en même temps il en a tellement vu. On retourne au bateau.

Point de vue de Joey

Bon, nous voila reparti pour le continent. Mais franchement je me pose trop de question.

- Dis-moi Ondine, on fait quoi avec le père d'Ali et l'hôpital ? Non parce que ils s'attendent certainement pas à la voir aussi en forme.
- Oh ! T'inquiètes pas pour ça, c'est déjà réglé...
- Bah... un peu quand mê... attends, comment ça c'est déjà réglé ?
- Oui, en tant que sirène nous avons le pouvoir d'effacer la mémoire soit de quelques heure soit complètement et j'ai effacé la mémoire de quelques heures de ceux qui savait pour le malaise d'Alison.
- Et t'as pas effacé la mienne ?
- Non...
- Tu vas le faire pour protéger votre secret ?
- Non, je ne le ferais pas...
- Ah non, pourquoi?
- Pour deux raisons, la première... je te fais confiance, je sais que t'irait pas raconter notre secret, tu es bien trop amoureux de ma petite fille pour faire une chose pareille.

Je la regarde et c'est clair que j'aime bien trop Ali pour lui faire du tord.

- Ok et la deuxième raison ?
- La deuxième c'est qu'elle va avoir besoin de tout ton amour pour qu'elle puisse vaincre Drake.
- Pour ça elle peut me faire confiance, je resterais toujours près d'elle.
- J'y compte bien... d'ailleurs, tu devrais aller lui parler de vous deux et de se que vous comptez faire.
- Tu sais Ondine, je suis son professeur et...
- Et vous vous aimez...
- Ouais, j'en sais rien. Enfin, bien sûr que je l'aime mais elle a raison c'est trop risqué que ce soit pour elle ou pour moi, enfin surtout pour elle. Moi perdre mon job par amour pour elle je m'en fiche mais je ne voudrais pas la priver de son rêve de devenir chanteuse.
- Franchement, je ne pense pas que vous risquiez grand chose, il suffirait juste que vous fassiez preuve de discrétion.
- Je ne demande que ça mais Ali, je crois qu'elle fait un blocage.
- Tu sais quoi va lui parler...

Je regarde Ondine puis je me tourne vers Ali qui est assise à l'avant du bateau. Je vais la voir.

************************************

Bon alors là, chapitre un peu transitoire, on va dire. Je voulais écrire un chapitre ou ils repasseraient de l'ile de Mako au continent. J'espère que vous le trouverez pas trop nul. Surtout n'hésitez pas à me laisser vos com... je vous embrasse bien fort mes p'tits pandas roux.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant