Enfin...

168 5 0
                                    

Point de vue d'Alison

Ce week-end a été placé sous le signe de l'amour avec Joey. Plus le temps passe et plus je m'attache à mon beau et sexy prof de Français. Le retour en cours est difficile, il me ramène à la réalité des choses. Celle qu'avec Joey nous enfreignons le règlement intérieur. Mais je l'aime tellement et il me le rend si bien. Il est là pour moi, il est à mon écoute.

- Salut ! Ali ! Me sort de mes rêveries Sam.
- Oh ! Salut Sam...
- Toi, tu pensais à ton beau gosse, me dit-elle tout sourire.
- Ça se voit tant que ça...
- Bah... c'est surtout que tu es dans les nuages et vu le sourire que tu affiches... euh... week-end idyllique ?
- T'as pas idée. J'aimerais des week-ends comme ça tous les week-ends.
- Oui, je te comprends. Avec Nico, quand on arrive à passer un peu de temps en amoureux, ça me fait le même effet, à la fin du week-end ou du moment romantique qu'on a vécu.
- Ouais...
- Alors ? Vous avez été ou du coup ?
- Il m'a emmené à Border Ranges.
- Sérieux ? Tu as trop de la chance, il parait que c'est magnifique là-bas.
- Ça l'est. Il a prit un chalet et pas loin il y avait un lac. C'était trop romantique le cadre.
- C'est moi ou il fait tout pour te rendre encore plus accro à lui.
- Non, je crois que c'est ce qu'il essaye de faire et tu veux que je te dise... bah... ça marche hyper bien son truc.

Sam me sourit. Puis on est rejoint par les autres.

- Vous avez vu, dit Gwen. Les scientifiques ont décidé de plier bagage.
- Ah ! Ouais ? Je fais étonnée.
- Bah... ouais. Tout leur matériel a grillé vendredi, donc c'est mort pour retrouver l'héritière.
- Tant mieux fait Sam. Qu'il la laisse tranquille cette sirène.
- Mais Sam, lui dit Gwen. C'est elle qui va nous rendre notre ancienne vie.
- On l'a pas connu nous cette vie, on s'en moque. Laissons cette pauvre sirène revenir tranquille et vivre sa vie.
- J'avoue, dit Nico, que la pauvre, elle est à peine de retour qu'on vient la traquer. Que ses scientifiques lui foutent la paix. Elle va avoir assez de travail quand elle devra vaincre ce triton de merde.
- Ouais c'est sûr. Mais moi j'aurais trop voulu la rencontrer et devenir son amie. Avoir une amie sirène, ce doit être cool.

Si elle savait que c'est moi et qu'elle est déjà amie avec.

- Et toi Ali ? Tu en penses quoi que les scientifiques ai arrêté de rechercher cette sirène ? Me demande Gwen.

Mes amis me regarde.

- Oh ! Moi ? Bah... je suis un peu du même avis que Sam et Nico. Qu'on la laisse vivre cette sirène.
- Hey ! Fait Sylvain, j'ai une idée, si ce week-end on allait sur l'ile de Mako et qu'on la cherchait nous même cette sirène.
- Tu es sérieux mon pote ? Lui demande Nico choqué.
- Bah... ouais... comme ça si on la trouve on pourra lui dire qu'elle a notre soutien et ma libellule aura sa copine sirène.
- Sylvain, comment veux-tu qu'on la trouve ? Déjà que les scientifiques n'ont pas réussi à la trouver avec de la technologie adaptée alors nous sans rien, fait Sam en s'interrogant, comment veux-tu faire ce tour de force ?
- Bah... si elle est sur l'ile et qu'elle voit des jeunes de son âge peut-être qu'elle viendra nous voir d'elle même.
- Alors là, j'en doute, lui dit Nico.

Je ne dit rien. Aller sur l'ile ce week-end n'est pas une bonne idée. En plus, c'est la pleine lune et ils risqueraient de tomber sur l'entrée du bassin lunaire. Je les entends bavarder. Et les deux couples ne sont pas d'accord. Je suis sortie de mes pensées par Sylvain.

- Bon ok ! On va trancher avec Ali alors. Ali ? Pour ou contre aller sur l'ile ?
- Quoi ? Euh...

Je les regarde et ils me fixent tous les 4. Sam me fait non de la tête et Gwen me fait oui.

- Je... J'en sais rien.
- Il faut que tu tranches Ali, me dit Gwen.
- Je... je ne crois pas que ce soit vraiment une bonne idée...
- Et bah... voilà, fait Sam, Ali nous donne raison.
- Mais pourquoi Ali ? Me demande Gwen déçu. Sérieux, ça te dirait pas d'être amie avec une sirène.
- C'est pas ça, mais on ne connait rien de cette ile. Il y a peut-être des animaux sauvage et dangereux pour commencer.
- Bah... pas de souci on emmènera de quoi se défendre.
- Et puis, elle ne sera peut-être pas sur l'ile non plus.
- On s'en fou, s'exclame Gwen. On aura essayer quand même. Imagine qu'elle y soit.
- Je ne sais pas. C'est un peu dangereux quand même et si on tombe sur ce... Drake et qu'il nous fasse du mal.
- Mais non, fait Gwen déprimée. Drake n'a pas le pouvoir d'aller sur terre comme les sirènes. Si on reste sur la terre ferme on ne risque rien.

Je les regarde. Cela m'inquiète. Je trouve pas ça cool qu'il me laisse départager cette histoire. Sans compter que c'est moi l'héritière et que... bah... je serais forcément sur l'ile avec eux. Merde ! Que faire.

- Tu sais quoi ma coccinelle, fait Sylvain. On a pas besoin d'eux, on aura qu'à y aller juste toi et moi.
- Ouais tu as raison, lui répond Gwen.
- Quoi ? Juste vous deux ? Je fais. Vous êtes dingue. Si il vous arrive quelque chose.
- Bah... tant pis... au moins on aura essayer de trouver cette sirène. On peut pas la laisser sans qu'elle sache qu'on est là pour elle et qu'elle peut compter sur nous.
- Ouais, c'est claire, ajoute Gwen. Je suis d'accord avec mon homme. On peut pas la laisser se débrouiller toute seule contre ce triton.
- Et qu'est-ce que vous comptez faire pour l'aider ? Demande Nico. Vous n'êtes pas des sirènes et vous n'avez même pas de pouvoir pour vous défendre.
- Bah... on avisera, lui répond Sylvain.
- Génial ! S'exclame Sam. La seule chose que vous allez réussir à faire c'est de vous faire tuer.
- Peut-être, mais nous au moins on aura essayer de l'aider contrairement à vous, lui dit Gwen.
- Youpi ! Vous êtes complètement inconscient.
- Sam, cette légende raconte que pour vaincre Drake, l'héritière va avoir besoin de tout l'amour des humains. Alors nous on lui apportera cette amour.
- À deux ? Fait Nico. Ce ne sera pas suffisant.
- Et bah... on pourrait être 5, lui dit Gwen. Mais vu que vous vous en foutez.
- On ne s'en fou pas Gwen. Mais même à 5, cela ne sera pas suffisant.

J'écoute mes amis discuter. À 5 ? À 4 oui, vu que je suis cette héritière. Franchement, je ne sais pas quoi dire. Pourquoi a-t-il fallu que je joue avec les dauphins ? Maintenant on ne parle plus que du retour de l'héritière. Mais l'héritière n'est pas prête à montrer son visage, ni à vaincre ce triton vu qu'elle n'arrive pas à gérer tous ses pouvoirs. Tout ça m'énerve un peu. Et puis la prophétie parle d'une petite armée de sirène mais pour le moment je suis seule...

**********************************

Voilà, dans ce chapitre on n'a que le point de vue d'Alison, retour au questionement sur l'héritière. Dans le prochain chapitre on aura juste le point de vue de Joey. Voili, voilou, mes p'tits pandas roux.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant