-🔞 Je t'aime

533 13 2
                                    

Point de vue d'Alison

Ce baiser était juste trop bon. Cette amour que j'ai ressenti. Alors c'est moi qu'il aime ? C'est pas une plaisanterie. Bizarrement, je me sens apaiser et merveilleusement bien.

- Ali ça va ?

Joey me sort de mes pensées.

- Quoi ? Oui je... je vais bien... super bien même.
- Vraiment ?
- Oui, vraiment.
- Pourquoi tu souriais aux anges comme ça ?
- Oh ! Euh... je...
- Oui ?
- Pour rien... écoutes Joey, il est tard là et je dois rentrer. Est-ce qu'on pourrait parler de tout ça plus tard ?
- Non ! Attends Ali, ne part pas, reste encore.
- Joey la journée a été longue et...
- S'il te plait vient boire un petit truc.

Il me regarde avec un air triste.

- Joey...
- Ali... je veux juste que tu restes quelques minutes, si tu veux je te ramène en voiture juste après.

Pourquoi il insiste ? Le pire c'est qu'avec ce regard qu'il me fait, je vais encore...

- Bon, ok...

... craquer. Et voila, je voulais refuser mais ma bouche n'a pas suivit mon cerveau.

- Aller viens.

Il me prend par la main et m'emmène chez lui. Nous entrons et il ferme la porte.

- Vas-y installe toi. Tu veux boire quoi ?

Il me lache et va en direction de la cuisine. Je vais m'asseoir à l'ilot central.

- Je veux bien un lait fraise, s'il te plait.
- C'est parti pour un lait fraise pour la plus jolie princesse des océans.

Ah ! Oui, je l'avais oublier celle-là. Enfin bref, il me prépare mon lait fraise.

- Écoutes, je suis désolée pour ce qui s'est passé avec Sara.
- T'inquiète pas, je ne t'en veux pas.
- Ah oui, vraiment?
- Non, même si elle l'avait pas vraiment mériter au fond de moi ça m'a fait rire. Et puis, je sais pourquoi tu l'as fait maintenant.

Il me donne mon lait.

- Et je trouve ça mignon que tu sois jalouse, ça veux dire que tu m'aimes...
- Euh... oui Joey, je...
- Bon, ok ! J'ai compris que tu m'apprécies.

Il se sert un verre de jus d'orange et vient s'asseoir à coté de moi. On se tient face à face.

- Oui... tu sais je... je tiens à toi ça c'est une évidence. Mais je ne me sens pas prête à dévoiler mes sentiments...
- Pourquoi ? Pourtant chaque fois que je t'embrasse ou que je te fais l'amour je sens tout l'amour que tu me portes.
- Parce qu'à vrai dire Joey, je ne sais pas vraiment encore ce que je ressens. Je veux dire, j'ai que 18 ans et je crois pas avoir été déjà amoureuse. Ma vie jusqu'ici ça été la mort tragique de ma mère, mon problème au coeur et ma greffe, la perte de mon petit ami, un père souvent absent pour son travail, le faite que j'ai encore frolé la mort et que pour vivre j'ai du retrouvé mon apparence de sirène alors tu vois avec tout ce que j'ai vécu, j'ai pas eu trop le temps d'explorer ce qu'est l'amour. Personne, hormis Olga, ne sait jamais soucié de moi.
- Et ton père ? Ton petit ami décédé ? Tes amis ? Ils se sont bien soucié de toi ?
- Je te l'ai dit mon père n'as pas souvent été là hormis au moment de ma greffe. Mon petit ami décédé, excepté son envie de coucher avec moi et sa moto et ses compètes à répétition qui lui ont couté la vie, n'a jamais vraiment montrer un réel attachement à moi. Et mes amis? Oui, ils sont géniaux mais ils sont pas constamment avec moi et depuis qu'ils sont en couples, ils ont des sujets bien plus interréssant que moi.

Il me regarde l'air peiné.

- Oh ! Mais ne t'inquiète pas, je me suis toujours contentée de ce que j'avais.
- Oui mais Ali...

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant