Point de vue d'Alison
Je ne sais pas pourquoi, je pleure. J'ai si mal à l'idée de me dire qu'il peut y avoir quelque chose entre Joey et la prof de philo. Pourtant les deux fois ou on l'a fait lui et moi, j'ai senti son amour pour moi. Et je sens constamment son amour. Sans compter qu'il m'a dit : "je t'aime". Je suis complètement perdue. Je reste là, à penser à cette image de ces deux là. Je les imagines entrain de batifoler et mes larmes coulent encore plus. En même temps, je l'ai cherché, je le repousse constamment mais quand même me faire l'amour dans la nuit et se réfugier dans les bras de cette... pétasse...
Je me réveille et vois que je suis toujours au bassin. Trop fatiguée par la nuit courte que j'ai passé et par l'émotion que j'ai eu de voir Joey avec la prof de philo, je me suis endormie. Je ne sais pas quelle heure il peut-être. Je plonge dans l'eau pour retourner à la plage. Il fait encore jour donc ça va. Le souci c'est qu'il y a des gens qui profitent de la plage et de l'océan et je ne peux pas me montrer. Je me cache derrière un gros rocher. Je dois trouver un autre endroit pour sortir et récupérer mes affaires. Je contourne sous l'eau pour ne pas me faire voir. Je trouve un endroit désert pas loin de mes affaires. Je sors et me sèche comme ma grand mère m'a montré. Puis je vais chercher mes affaires. Ma grand-mère ? Je devais aller chez elle. Quelle heure est-il ? Je vérifie sur mon portable... 16h45. Je m'aperçois que mes amis m'ont appelé et laissé des messages. Il vrai que j'ai raté les cours cette après-midi. Bon pas grave pour le moment je dois aller chez ma grand-mère pour mon premier cours.
En arrivant en bas de chez ma grand-mère, je prie pour ne pas tomber sur Joey car c'est son voisin. J'arrive chez ma grand-mère et chance pour moi, je ne croise pas Joey.
- Ali ma chérie.
- Bonjour grand-mère.Je l'embrasse sur la joue et entre. Elle ferme la porte derrière moi. On va à la salle à manger. Je pose mon sac et m'assoit quasi déprimée.
- Houlà ! Ma chérie. C'est quoi cette tête ?
- Rien... bon on commence les cours ?
- Oh non ! Tu as trouvé le moyen pour pas que je lise en toi mais je sens que quelque chose ne va pas. Et je ne commence pas les leçons tant que tu ne m'auras pas dit ce qui ne va pas parce que pour utiliser tes pouvoirs faut que tu sois zen et concentrée.Je la regarde. Le souci c'est que je veux pas qu'elle sache ce que je ressens pour Joey.
- Alors, je t'écoute...
- Grand-mère...
- Ali ma chérie, je suis ta grand-mère pas ton ennemie alors je suis d'accord que je suis restée dans l'ombre toutes ces années mais sans que tu le saches j'ai veillé sur toi. S'il te plait, tu peux me faire confiance.Lui faire confiance, je le sais que je le peux. Je ne sais pas trop me servir de mes pouvoirs mais il y a certaine sensation que j'ai et que je ressens quand je suis avec elle et je sens qu'elle est quelqu'un de bien. Mais parler de Joey avec elle j'hésite vraiment.
- Ok ! Je vais devoir deviner moi-même mais ça risque de prendre du temps...
- C'est Joey...Elle me regarde.
- Quoi Joey ? Il est malade ?
- Non grand-mère... je ne sais pas aujourd'hui il a été... bizzare
- Comment ça bizarre ?
- On aurait dit qu'il m'évitait... non, pire ! Il m'a ignoré...
- Oh...
- Je ne sais pas ce que j'ai... je devrais être contente qu'il m'ignore après tout c'est mon professeur et on peut pas être ensemble lui et moi...
- Tu es sûr de ça ?
- Grand-mère...
- Ali, je sais que cette nuit vous l'avez fait lui et toi... et...Je me lève...
- Et rien du tout grand-mère... faut vraiment qu'on arrête.
Je regarde par la fenêtre et vois l'océan qui m'apaise. Ma grand-mère vient derrière moi et pose ses mains sur mes épaules.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...