Parce que je t'aime

124 6 0
                                    

Point de vue d'Alison

Finalement, je décide de ne pas rester chez ma grand-mère. Je la laisse et je vais sur la plage. Je longe l'océan en marchant tranquillement. Je ne sais pas ou aller. Je n'ai pas envie de rentrer chez moi, Mako avec les scientifiques c'est mort et chez Joey... bah... il est pas seul. Elle était là, la prof de philo. J'ai vu qu'elle pleurait et je me demande pourquoi ? Est-ce qu'il lui a dit quelque chose qui l'a rendu triste ? Ou tout simplement elle n'avait pas le moral et elle est venu le voir ? Cette dernière idée m'inquiète si c'est ça, est-ce qu'il va la consoler et craquer pour elle ? Machinalement, les larmes coulent sur mes joues. Si je le perds, je m'en voudrais. Pourquoi il a fallu que je tombe amoureuse du seul mec de la ville qu'il fallait pas parce que c'est mon prof de français. Mais il est si beau et si... je me heurte à quelque chose et je sens qu'on me rattrappe. Ces bras ????? Je relève la tête.

- Ali ! Enfin, je te trouve.

Je reconnais la voix de Joey.

- Pourquoi tu pleures mon ange ?

Je le regarde sans répondre à sa question. Je le sens poser ses deux mains sur mes joues et m'essuyer les joues et un peu mes yeux. Je le vois moins trouble.

- Mon ange, pourquoi ses larmes ?
- Je... je t'ai perdu...
- Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?
- La prof de philo... je t'ai laissé tombé... t'a craqué pour elle... tu...
- Tut, tut, tut, fait-il en posant son doigt sur mes lèvres. Jamais... tu m'entends, jamais je ne craquerais pour Sara...
- Mais, elle avait l'air triste et...
- Oui, elle a perdu son grand-père cette nuit et elle avait besoin d'un ami à qui se confier et d'une épaule de soutien mais non je n'ai pas craqué pour elle mon ange.

Je le regarde. Il me regarde aussi.

- Elle... elle m'a embrassé...
- Voilà ! Je le savais, je lui dis en me détachant de lui et en commençant à partir.

Mais il me rattrape et me retourne vers lui.

- Mais je l'ai repoussé...

Je le fixe.

- Parce qu'il y a qu'une seule fille au monde que j'aime. Et cette fille, elle est là devant moi.

Je ne sais pas quoi dire.

- Oui, Ali, c'est dernier temps tu m'as un peu délaissé mais je sais pourquoi tu l'as fait. Je suis consciens de ta condition de princesse des océans et je savais qu'en restant avec toi, je devrais faire des concessions...

Je baisse la tête. Je le sens me prendre la main, poser son doigt sous mon menton et me soulever la tête. Il plante son regard dans le mien.

- Et puis, j'ai pas été plus présent que toi mon ange. J'ai été pas mal occupé aussi. J'aurais pu venir te voir quand tu étais chez ta grand-mère et je l'ai pas fait. Mais je t'aime et jamais je ne te tromperais ou te quitterais pour quelqu'un d'autre et sûrement pas pour Sara.

Je le regarde. Il s'approche de moi, vient poser ses lèvres sur les miennes et me donne un baiser rempli d'amour. Mon coeur s'allège et mes larmes coulent. Joey met fin au baiser.

- Tu pleures encore mon ange. Je te jure que...
- Non, non, je le coupe. Ce sont des larmes de soulagement. Je ne veux pas te perdre Joey. Je t'aime.

Il me sourit.

Point de vue de Joey

Si elle savait comme je l'aime fort et que je tiens à elle. Je viens la câliner avec le nez.

- Si tu savais comme tu m'as manqué ces derniers temps, comme tes baisers m'ont manqué. J'ai trop envie de toi mon ange.
- Oh ! J'aimerais tellement.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant