Que faire ?

120 6 0
                                    

Point de vue d'Alison

J'attends Joey gentiment près de notre bateau. Au bout de quelques minutes...

- Ah ! Ali, tu es là ?

Je me retourne et vois Joey.

- Joey ! Je viens vers lui et me blotti dans ses bras.
- Je pensais que tu étais encore à la grotte.
- Non, j'en suis sortie depuis un petit moment. J'ai été voir ce que faisait les plongeurs...
- Ali...
- Mais je ne me suis pas approchée à plus de 10 m comme je t'ai promis. Ils installent de drôle de truc dans l'eau.
- Oui, je sais. Se sont des détecteurs de mouvement dotés de caméra.
- Et merde ! Je lui fais en m'éloignant un peu de lui. Ils mettent ça sur le trajet de l'entré de la grotte du bassin.
- Ah ! Merde !
- Oui comme tu le dis. Je suis obligée de passer par là si je veux aller le surveiller.
- Et en passant par la terre avec ton pendentif ?
- Ma grand-mère m'a dit de ne pas le faire trop souvent sinon ça le vide de son énergie et je devrais attendre la prochaine pleine lune pour le remplir en allant au bassin lunaire.
- Ah ! Zut !
- Ouais, bon il va falloir que je trouve une solution le temps qu'ils soient là. Et de ton coté tu en as appris plus ?
- Euh... ouais...
- Alors ?
- En faite visiblement le type qui est passé aux infos hier a expliqué que le détecteur qu'il a, détecte ta magie...
- Sérieux ?
- Ouais, sérieux.
- Hum, c'est embêtant, je ne peux pas contre carré cette machine alors.
- J'en sais rien.
- Bon, autre chose ?
- Ouais, de toute évidence ils ne te veulent pas de mal.
- Tu es sûr ?
- Écoutes, j'ai entendu le type dire au jeune qui est avec lui qu'il te cherchait pour pouvoir te dire qu'ils étaient avec toi pour le combat avec Drake. Apparement, certains veulent retrouver la vie avant Drake quand les sirènes et les humains s'entendaient bien.
- Hum... si ça se trouve c'est un piège.
- Je ne sais pas, il avait l'air sérieux. Il a parlé de ton armée sur terre.
- Mon armée sur terre ?
- Ouais, j'ai pas compris ce que ça voulait dire. Mais il a parlé de ça.
- Bizzar...
- Mon ange, ils n'ont pas l'air de te vouloir de mal au contraire. Ils veulent t'aider à vaincre Drake. Tu devrais peut-être aller les voirs au final. Enfin, c'est à toi de voir.
- Mouais. Tu sais quoi, je préfère aller demander conseil à ma grand-mère.
- Tu es sûr ? Sinon on va les voirs ensemble. En plus, comme ça, je pourrais dire au freluquet qui est avec lui qu'il n'a pas interêt de te toucher...
- Quoi ? Pourquoi ? Il a dit qu'il me voulait du mal ?
- Pardon ? Non, le type lui a dit que tu avais 18 ans et que tu devais être aussi jolie que ta maman et l'autre freluquet lui as dit que si tu étais jolie il pourait tenter de sortir avec toi.

Je le regarde et lui souris car je sens de la jalousie.

- Quoi ? Pourquoi tu souris ?

Tout en m'approchant de lui...

- Joey, je pose ma main sur ma joue. Si je n'ai pas de raison d'être jalouse de la prof de philo parce que tu m'aimes, tu n'as pas raison d'être jaloux non plus parce que...

Je me mets sur la pointe des pieds et viens lui voler un baiser.

- ... je t'aime plus que tout au monde et personne ne changera ça surtout pas un mec que je ne connais même pas.

Il me sourit.

- Oui, je devrais le savoir.

Je lui souris.

Point de vue de Joey

Ali est trop mignonne. Je l'aime tellement. Je la prends dans mes bras.

- Tu sais que si il n'y avait pas tout ces scientifiques de l'autre coté de l'ile qui risquent de rappliquer bientôt de ce coté-ci je te ferais bien l'amour là, maintenant.
- Tu es mignon. J'adorerais aussi mais il faut rentrer. Je dois passer voir ma grand-mère pour voir ce qu'elle me conseil pour les scientifiques.
- Oui c'est vrai...

Tant pis pour le câlin. On remonte sur notre bateau et direction le continent. Je suis étonné de la maturité dont Ali fait preuve d'un coup. Je suis content et rassuré dans un sens de me dire qu'elle préfère prendre des conseils auprès de sa grand-mère plutôt que de se lancer à se présenter à ses scientifiques.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ma chérie. Il est trop tôt encore pour te montrer au monde.
- Hum... je me doutais un peu.
- Il vaut mieux que pour le moment personne ne sache qui tu es tant que tu ne sais pas encore te servir de tous tes pouvoirs, que tu n'as pas encore trouver ton armée et qu'on ne sais pas ou Drake se terre.
- Oui, je pensais un peu la même chose mais je voulais être sûr.
- Je suis contente que tu deviennes si mature ma chérie.
- C'est à ton contact et à celui de Joey que je commence à comprendre qu'il ne faut plus que je plonge tête baissée.
- C'est vrai mon ange ? Je te suis si utile que ça ?
- Je t'aime mon amour et toi plus que n'importe qui, m'apporte la maturité.

Waw ! J'en reviens pas qu'elle me dise ça. Puis Alison rentre car demain il y a cours. Moi je reste un peu avec Ondine.

- Dis-moi Ondine, je peux te demander quelque chose ?
- Bien sûr mon grand.
- Le type qui est passé à la télé a parlé de l'armé d'Ali sur terre. Ça veut dire quoi ?
- Oh ! La prophétie parlait que l'héritière vaincrait Drake grâce à ses amis sirènes, l'amour de ses proches et le soutien du peuple mais ce qui est bizzar c'est que ce dernier point n'a pas été abordé dans le livre de "sirène malgré elle".
- Hein, hein... et autres choses, pourquoi tu n'as pas dit à Ali que tu avais dû effacer la mémoire de son père et de la servante de sa mère ? Et que c'est toi qui lui a retiré sa queue ?

Ondine me regarde.

- Mais comment tu es au courant de ça ?
- Le type de la télé qui a été interrogé à dit ça au petit jeune.
- Mais qui est ce type pour en connaitre autant ?
- J'en sais rien. Mais pourquoi tu n'as rien dit à Ali ?
- Je... je ne préfère pas qu'elle le sache. J'ai préfèré qu'elle pense que c'est sa maman qui lui a sauvé la vie plutôt que sa grand-mère. Et de toute façon, je l'ai fait uniquement sur la demande de Sirèna donc c'est comme si c'était elle qui l'avait fait.
- Hum... je vois.
- Promets-moi de ne pas lui dire.
- Non, je garderais ton secret. Je comprends pourquoi tu l'as fait.
- Par contre ce type, je ne comprends pas comment il sait tout ça. Les gens qui était au courrant de tout ça n'était pas nombreux et ils ont tous périt, hormis moi.
- Aucune idée.
- Je vais devoir faire mon enquête.

Enfin, je laisse Ondine et rentre manger et me coucher parce que demain j'ai cours et je commence avec la classe de mon p'tit ange.

************************************

Bon, voilà on connait un peu plus de choses sur Ali et le passé avec les sirènes. J'espère que vous arrivez à suivre. Voili, voilou, bisous mes p'tits pandas roux d'amour.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant