Point de vue d'Alison
Cette après-midi passée avec mes amis m'a fait du bien. Après le surf, nous sommes allés répéter dans le garage de Nico. Surf et musique mes deux passions. Il n'y a pas à dire, se sont deux choses qui me permettent de m'évader. Je suis rentrée chez moi et j'ai pris une bonne douche. Puis, je vais sur la plage rejoindre Joey pour discuter de notre histoire. On a décidé de se voir à cette heure sur la plage car on est à peu près sûr de ne croiser personne. J'appréhende de le voir. Je me demande si je vais réussir à tenir le coup. Je m'étais persuadée que c'était juste une erreur mais quand je l'ai vu ce matin, tout met revenus à l'esprit et j'ai du mal à l'oublier. Déjà que j'ai bien faillit craquer au toilette. J'arrive sur la plage, il est déjà là. Ok, génial. Bon, courage, Ali ! De toute façon, il ne va pas, te sauter dessus, ni te violer et puis on est assez grand pour assumer nos actes et reconnaitre que c'était une erreur et qu'il ne faut plus qu'on recommence.
- Joey ?
Il se tourne, lève la tête et me voit.
- Oh ! Ali...
Il se lève et se plante devant moi.
- J'avais peur que tu ne viennes pas.
- Si, c'est toi qui as raison, il faut qu'on parle.
- Oui.
- On marche un peu ?
- Ouais.On commence à marcher côte à côte le long de la plage mais nous ne parlons pas ni l'un ni l'autre. Puis je sens Joey m'attraper la main, il m'arrête et me tourne vers lui. On se regardent. Oh ! Ce regard me fait complètement fondre. Faut pas craquer Ali.
- Ali, j'ai quelques question à te poser ?
- Ah, oui ? Lesquelles ?
- Je veux savoir...
- Savoir quoi ?
- Déjà pourquoi tu as accepté que je te fasse l'amour ? Pourquoi, le lendemain, tu es partie en me laissant un mot qui disait qu'on ne devait plus se revoir parce que je perdrais mon temps avec toi ? Pourquoi tu es restée aux abonnées absente toute la semaine ? Dis-moi Ali.
- Oh ! Et bah...Tellement de question dont je n'ai même pas de réponse. Enfin, à part pour la dernière.
- Je... écoute, je suis désolée Joey mais la semaine dernière j'étais au Canada toute la semaine avec mon père et un de ses clients pour organiser un gala de charité au profit de l'association Leucan pour les enfants atteint de cancer.
- Je vois donc c'était vrai que tu n'étais pas là. Une amie à moi m'en a parlé et m'avais montrer une vidéo de toi au bras d'un mec.
- Oh ! Oui, c'était Steven, le fils du client.
- Il y a quoi entre vous ?Je sens comme de la jalousie dans sa question.
- Quoi ? Rien du tout on est juste amis lui et moi. Il a déjà une petite amie. Et puis franchement une liaison à distance ce serait stupide.
- Hein, hein...
- Et d'abord comment une de tes amies me connais ?
- Oh ! Et bien à vrai dire...Il marque un temps d'arrêt.
- Je t'écoute.
- Disons que... c'est une amie qui connait plutôt bien les gens de la ville parce qu'elle est née ici et y a grandi. Et quand j'ai dit que la seule chose que je connaissais de toi c'était ton prénom et le faite que ton papa était un riche homme d'affaire et ta maman une célèbre chanteuse décédée, elle m'a dit que la seule famille riche du coin qui correspondait à ce profil, c'était la famille Girard
- Je vois.
- Et du coup pour être sûr que c'était bien toi elle m'a montré une vidéo du gala de ce week-end.Je le regarde. C'est vrai que ce n'est pas un secret, tout le monde savait pour ce gala et ma venue. D'ailleurs, il y avait énormément de média venu de tous les coins de la planète comme à chaque fois que je vais à un gala de charité.
- Ali, dis-moi, tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi tu m'as laissé te faire l'amour ?
- À vrai dire, je ne le sais pas moi-même, Joey.
- Comment ça ?
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...