Point de vue d'Alison
J'y crois pas, il se moque de moi. Lui et la prof de philo ? Rien que d'y penser ça me met en colère. Pourquoi ça me met dans un tel état d'ailleurs ? Est-ce que c'est ma grand-mère qui as raison ? Est-ce que je serais vraiment amoureuse de lui ? Mais pourquoi lui ? C'est vrai, c'est mon professeur et il ne peut rien y avoir entre nous. Mais alors pourquoi je ressens autant de colère en moi quand je les vois ensemble ? J'arrive en courant sur la plage et jette mes affaires au même endroit que la dernière fois. Je plonge dans l'océan et je vais nager. M'éloigner de tout ça, nager dans les eaux profonde et mystérieuse de l'océan m'apaise. L'océan, mon chez moi, le seul endroit qui malgré ce qui m'y attend, je m'y sens bien.
Après avoir nager une bonne heure je vais sur l'île de Mako et me sèche. Je m'installe sur la plage et repense à ce qui s'est passé aujourd'hui. Je revois Joey et Mme Jimenez si proches. Ils allaient s'embrasser. Bien sûr, après tout elle est de son âge, moi je ne suis qu'une gamine. Mais pourquoi j'ai si mal en me les imaginant tous les deux ? Ma grand-mère m'a dit l'autre fois que j'étais amoureuse. Mais franchement comment je peux en être aussi sûr ? C'est vrai, j'ai jamais été amoureuse, je ne sais pas ce que c'est. La mort de ma mère, mes ennuies de santé, les absences répéter de mon père pour son travail, j'ai jamais vraiment eu le temps de m'inquiéter de tomber amoureuse. Et puis, hormis Olga, personne ne c'était vraiment soucié de moi. Franchement, comment je pourrais être amoureuse ? Mais tout ces sentiments que je ressens, c'est quoi ? La colère mélangée à cette amertume est-ce que c'est ça la jalousie ? Je serais jalouse ?
Perdue dans mes pensées mon estomac me rappelle qu'il est bientôt l'heure de gouter. De toutes façon, je dois aller chez ma grand-mère alors je plonge à nouveau pour retourner sur le continent. Je repasse chez moi poser mes affaires et me changer. Ensuite, je me rends chez ma grand-mère qui je sens va me faire une leçon de morale.
- Oh ! Ma chérie, tu n'aurais pas dû te servir de tes pouvoirs, je te l'avais dit, il faut s'en servir à bon escient.
Et voila, j'en étais sur.
- Je sais grand-mère, je suis désolée. Je ne voulais pas m'en servir, je te jure mais dès que je les vois ensemble la colère monte en moi et c'est là que ça part en cacahouète.
- Oui, je comprends... la jalousie... mais je ne vois pas en quoi tu es jalouse ? Je te l'ai dit Joey t'aime...
- Ah oui ? Pourtant, je les ai vu comme je te vois toi et ils allaient s'embrasser.
- Je ne suis pas sûr de ça... mais bon, en tout cas, ça me fait prendre conscience qu'avant de te donner des cours pour contrôler tes pouvoirs, je vais déjà t'apprendre à contrôler tes émotions parce que sinon ça risque de tourner à la catastrophe.
- Je suis navrée grand-mère.
- Pas de souci. Aller, mettons-nous au travail.On commence les cours sur le contrôle des émotions. Mais finalement, cela parait plus dificile que de contrôler les éléments.
- Ouais, c'est pas gagné. Je crois qu'il va nous falloir plus d'entrainement que prévu pour ça...
- Je suis désolée grand-mère, je pensais que ce serait aussi simple que de contrôler l'eau.
- Non, les émotions sont bien plus dur à manier que l'eau ou tout autre éléments.
- Ouais, j'en suis consciente.On arrête pour aujourd'hui. Ma grand-mère me propose de rester manger. J'appelle Olga pour lui dire que je ne mangerais pas à la maison ce soir mais avec mes amis. Ma grand-mère nous cuisine un bon petit plat et nous mangeons ensemble.
- Grand-mère ?
- Oui mon coeur.
- Pourquoi tu crois que je réagi aussi violement envers ma prof de philo ?
- Je te l'ai dit ma chérie, c'est l'amour. Tu es amoureuse de Joey et de le voir avec une autre, ça te rend jalouse.
- Mais comment tu peux en être aussi sûr ? Je veux dire si tu te trompes ? Moi je suis jeune, je n'ai que 18 ans et qu'est-ce que je sais de l'amour ?
- Ma chérie. Ton dernier petit ami en date vous êtes sortie ensemble pendant quoi... un an ?
- Oui.
- Et vous aviez coucher ensemble ?
- Heu...
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...