Perdu

237 9 4
                                    

Point de vue d'Alison

Je rentre chez moi et monte dans ma chambre. Je me tiens la poitrine. J'ai mal. Cette douleur je la reconnais, la dernière fois que je l'ai ressenti c'était il y a 10 ans avant ma greffe. Ça recommence. Je m'allonge sur mon lit et me plie sous la douleur. Elle est là, elle vient me chercher. C'est elle, la mort arrive. C'est ça... viens, viens cueillir ce que tu attends depuis tant d'année. Tu as déjà emmené ma maman et mon amoureux, il ne te manquait plus que moi. Puisque c'est ça que tu veux alors vas-y. Emmènes-moi, fais de moi ce que tu voudras, je m'en fou. Tout ce que je veux après ça, c'est que tu laisses les gens que j'aime tranquille, mon papa, Olga, mes amis et surtout laisse Joey vivre tranquillement.

Je me demande pourquoi je pense à lui tout à coup ? Pourquoi de tous les gens que j'aime c'est celui dont j'ai le plus envie qu'il vive ? Peut-être parce que son amour pour moi a éveillé en moi cette envie irrisistible de croire qu'en ce bas monde il y a encore des gens qui peuvent aimer sincèrement. Mais je sais que si je reste en vie il mourra à son tour. Et ça me fait mal de savoir qu'il pourrait partir par ma faute alors vas-y prends-moi, tires-moi vers le fond. Je n'ai pas peur. Non, je n'ai plus peur parce que j'ai grandi. Je ne suis plus une petite fille et je sais que quelqu'un sur cette terre m'a aimé un jour d'un réel amour. Et du coup, je me sens bien et me sens comme libérée même si je n'ai pas pu lui rendre cette amour du faite que ma vie soit nulle à en mourir.

- Ali... Ali... la pitchoune !

Cette voix ? C'est celle d'Olga.

- Tiens bon, les secours arrivent !

Non, Olga, laisses-moi partir, je dois partir, je n'ai plus rien à faire sur cette terre. Une larme coule sur mon visage mais une larme de libération.

- Madame, laissez-nous faire Madame.

D'autre voix que je ne connais pas. Les secours ? Je sens qu'on me met un masque sur le visage. Pitié, laissez-moi en paix, laissez-moi partir. Je ne veux pas qu'on me sauve. Quelqu'un me saisie, je voudrais repoussser cette personne mais c'est comme si mon corps ne me répondait plus. J'assiste bien malgré moi à cette tentative de sauvetage que je refuse de tout coeur. Ce coeur que l'on m'a greffé il y a 10 ans et qui est entrain de me lâcher. On me pose sur quelque chose de dur. Un brancard ?

- Il faut qu'on la stabilise avant de partir.
- Non ! On la perd ! On la perd !

Mais trop tard, je sombre. Je n'entends plus rien. Je vois une lumière blanche et une ombre. Je la reconnais cette ombre, c'est ma maman.

- Ali, mon ange.
- Maman ?
- Oui.
- Alors ça y est, c'est finit pour moi aussi tout s'arrête.
- Non ma chérie, viens avec moi, je dois te montrer...

Elle me tend la main que je saisis.

Point de vue de Joey

Je suis décu qu'Alison me rejette une nouvelle fois. Faut-il que je démissionne de mon poste afin de pouvoir vivre mon amour avec elle ?

Je rentre et croise Gislaine.

- Joey !
- Gislaine ?
- Rentre vite !

Elle m'invite à entrer chez elle mais je la sent toute stressée. Je rentre, elle ferme la porte. Elle va au salon et je la vois s'affairer à préparer des choses bizarre.

- Qu'est ce que c'est ?
- Je vais avoir besoin de ton aide mon garçon.
- Mon aide ? Pourquoi ?
- Pour sauver Ali...
- Ali ? Pourquoi on devrait la sauver ? Je viens de la quitter elle va bien tu sais.
- Non ! Elle ne va pas bien.
- Quoi ?
- Tiens, prends ça.

Elle me met un sac dans les bras dans lequel elle a jeté tout un tas de truc qui sont aussi bizarre qu'inutile à mes yeux.

- Aller ! viens avec moi !

Elle me saisie par le bras et saisie ses clés de voiture. On monte et elle démarre en trombe. Elle commence à me faire peur.

- Je peux savoir ou on va ?
- À l'hôpital.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- On doit aller chercher Ali.
- Chercher Ali ? J'y comprends rien, je viens de la quitter elle allait bien.
- Je sais, mais son coeur lache. Et le seul moyen qu'elle s'en sorte c'est qu'elle retrouve son apparence.
- Mais de quoi tu parles ?

Ma parole elle a pété un câble la vieille ?

Point de vue de Ondine

Je crois qu'il faut que je lui explique, j'ai pas le choix lui seul peut m'aider à sauver Ali.

- Ok ! Écoute mon grand ! Je ne t'ai pas raconté toute la vérité sur moi.
- Quoi comment ça ?
- Je ne suis pas vraiment un agent secret, je m'appelle en réalité Ondine.

Il me regarde et n'a pas l'air de comprendre.

- Je ne fais pas mes 70 ans parce qu'en réalité je suis une sirène et en faite j'ai 150 ans.

Joey me regarde et se met à rire.

- Une sirène ? T'es trop marrante Gislaine.
- J'ai pas envie de rire Joey ! Je suis sérieuse!

Il doit voir que je le suis car il s'arrête de rire.

- Mais si tu es une sirène, elle est ou ta queue ?
- À vrai dire grace à mes pouvoirs, je peux soit être une sirène soit un être humain.
- Sans blague ? Prouves-le moi.

Je décide de faire sauter une bouche à incendie.

- Regarde la bouche à incendie là-bas
- Oui, bah... quoi ?

Je la fait sauter et l'eau surgit et je joue deux secondes avec l'eau que je manipule sous les yeux ébahit de Joey

- Oh bah... merde alors ! Comment tu as fait ça ?
- Avec mes pouvoirs.

Je remet l'eau à sa place et remet la bouche à incendie.

- Bon, maintenant écoutes-moi. En réalité, je suis Ondine et ma fille Emily est en réalité Sirèna. Elle était la princesse des océans jusqu'à ce que Drake un méchant triton ne s'empare du trident royal...
- Ola, ola, ola... attends une minute, tu es entrain de me dire que la légende racontée dans le livre "sirène malgré elle" est réelle.

Je le regarde deux secondes et reprends...

- Euh oui... donc Drake a réussi à s'emparer du trident et Sirèna c'est enfuie car elle était enceinte d'Alison. Vu qu'elle était enceinte d'un humain elle a prit l'apparence d'une humaine. En attendant, Drake a réussit à asservir certaine sirène et d'autre ont plus s'enfuir et encore d'autre on a pu leur donner des jambes grace à nos pouvoirs. Et Sirèna a voulu reprendre le trident à Drake. Sa servante l'a aidé seulement  Drake a tué Sirèna avec le trident et dans la brutalité du choc le trident a échappé des mains de Drake et la servente de Sirèna s'en est emparée et est allée le cacher.
- Mais attends, dans la légende il est dit que l'héritière devra vaincre ce Drake donc l'héritière c'est...
- Ali... oui et pour le moment le problème vient pas de vaincre Drake mais de sauver Ali.
- Mais elle a quoi Ali ?
- Son coeur est entrain de lâcher si on ne l'emmène pas sur l'île de Mako et qu'on ne la plonge pas dans le bassin au moment de la pleine lune elle risque d'y laisser la vie. Pour le moment Sirèna la retient mais elle pourra pas la retenir des années.
- Comment ça Sirèna la retient ?
- Ok ! Entre sirène même après la mort on reste en contact. Et c'est Sirèna qui m'a contacté pour me prévenir de l'état d'Alison.
- Génial ! Alors c'est quoi le plan ?
- On doit enlever Alison. L'emmener sur l'île...
- Quoi ? Enlever Ali ? Mais ça va pas la tête ? Elle est entre de bonne main avec les médecins.

Je freine un coup sec et le regarde.

- Non ! Je viens de te le dire. Les médecins peuvent rien pour elle, il faut qu'elle retrouve sa véritable identitée. Tu l'aimes ou pas ?
- Bien sûr !
- Alors soit tu m'aides, soit tu la perds pour toujours ?

Je redémarre. On arrive à l'hôpital

************************************

Et voila mes ptits pandas roux. J'espère que se retournement de situation ne va pas trop vous choquez. Et oui, je suis très surprenante c'est très souvent que ça m'arrive... mdr. Sinon on a un nouveau point de vue celui de Ondine la grand-mère d'Alison. Bon je vous souhaite une bonne lecture. Bisous à tous...

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant