Première rencontre

641 26 9
                                    

Point de vue d'Alison

Ok, la journée est passé super vite. Je n'ai rien fait d'autre que d'écrire mes chansons. Franchement, c'est le jour de mes 18 ans et je suis restée enfermée toute la journée. J'ai besoin de m'aérer l'esprit. Et si j'allais sur la plage pour me balader. C'est sympa, mais ce serait plus drôle avec un chien. Peut-être que je devrais en demander un à mon père qui sait. Bref, aller motives-toi ma vieille. J'attrape ma guitare et décide d'aller sur la plage.

- Je sors Olga.
- Ok la pitchoun. Tu reviens dans combien de temps ?
- Je ne pars pas longtemps juste, je vais m'aérer l'esprit, je serais là pour le diner.
- D'accord, à tout à l'heure alors.
- À tout à l'heure !

Je me sauve. Je vais sur la plage certainement mon endroit préféré avec le banc dans ma chambre sous ma fenêtre, mais en même temps quand je m'y assieds avec mes deux meilleures amies ou pour y réfléchir, je peux admirer l'océan.

Je retire mes tongs, pose ma guitare et m'assois sur le sable si doux. L'océan vient lécher mes orteils et une brise vient caresser ma joue. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens bien. Je regarde l'océan, cette immensité bleue dans laquelle j'aimerais vivre pour m'éloigner de tous ses gens qui te regardent et te jugent. Il y a quelquefois ou j'aimerais bien être une sirène pour pouvoir jouer dans les vagues et avec les dauphins qui viennent souvent sauter dans le coucher du soleil le soir.

Enfin bon, arrête de rêver Ali, jamais cela ne se produira. Tout comme de rencontrer l'amour ce n'est pas pour moi. Mes amies sont en couple. Ma petite Sam (Samantha) sort avec mon meilleur ami d'enfance Nico (Nicolas) et ma petite Gwen (Gwenaëlle) sort avec le meilleur pote de Nico, Sylvain. Tous les 4 sont mes amis et les membres du groupe "Les anges bleus". J'en suis un peu l'inquisitrice, c'est à mon contact que mes amis se sont mis à la musique. Nico est mon meilleur ami depuis la maternelle, nos mères étaient les meilleures amies au monde. Sam, Gwen et Sylvain ont les a connus au collège et on s'est très vite très bien entendu. Notre complicité à tous les 5 c'est renforcé avec la musique.

Sinon, moi côté cœur... le néant. J'ai déjà eu des petits copains mais jamais rien de sérieux. Je ne sais pas si c'est moi qui fait un blocage, mais aucun d'eux ne m'a donné l'envie d'aller plus loin qu'un simple bisou et du tenage de main. Pourtant, Sam et Gwen ont l'air de dire que faire l'amour c'est extra mais je n'en sais rien. La honte, 18 ans et je suis encore vierge alors que mes deux copines, elles, ne le sont plus depuis leurs 16 ans, âge légal de la maturité sexuelle. Peut-être que les garçons avec qui je suis sortie étaient trop gamins. Il me faut un homme un vrai. Rêve pas ma grande. Tiens, ça me donne une idée de chanson.

J'attrape ma guitare et commence à jouer puis à chanter.

Point de vue de Joey

Voilà, j'ai enfin fini de tout ranger. Que faire maintenant ? Je regarde par la fenêtre et admire l'océan. Courir... voilà ce qu'il me faut pour m'aérer l'esprit. Je vais donc me changer. Je me mets un short un peu moulant et un tee short assorti. J'enfile une paire de basket. Je sors et croise ma logeuse.

- On va se balader en ville Mr Parent ?
- Oh ! Mme Pierrette... euh... non, je vais courir sur la plage afin de m'aérer l'esprit.
- Oh ! très bien, excellent. Le sport, c'est bon pour la santé.
- Oui, j'aime énormément ça.
- Alors je ne vais pas vous retenir plus longtemps.
- Merci bonne fin de journée Mme Pierrette !
- À vous aussi Mr Parent.

Je la salue et pars pendant qu'elle entre chez elle. Aller... direction la plage. En arrivant, je me mets à courir. Cette odeur iodée m'ouvre les poumons et la douce brise qui caresse mon visage me fait un bien fou. Un bon décrassage. Je cours pendant une bonne heure sur la plage. J'ai si chaud que je fais tomber mon tee-shirt quand tout à coup, il me semble entendre de la musique. Je ralentis et tourne un peu la tête. Là, je vois une jeune femme assise sur le sable, guitare à la main. Waw ! Quelle voix et quel talent. Je m'approche doucement et écoute attentivement. Cette chanson est jolie mais remplit de tellement de mélancolie. Elle finit de chanter et machinalement je me mets à applaudir.

- Bravo !

Elle tourne la tête, la lève et me regarde. Ces yeux... ils sont si verts et si intenses. Ce vert émeraude me fait complètement craquer.

- Vous avez un sacré talent.

Elle me regarde avec un air interrogateur.

- C'est vous qui avez écrit cette chanson ?

Bizarrement je ne reçois aucune réponse, elle paraît comme tétanisée. Alors, je me baisse à sa hauteur.

- Est-ce que tout va bien ? Vous avez perdu votre langue ?
- Euh. Non, non... balbutie-t-elle entre ses lèvres qui me paraissent bien douces.

Qu'est-ce qu'elle est jolie !

- Je suis désolé de vous dérangez, mais votre musique a attiré toute mon attention.
- Ah oui ?

Elle a l'air hésitante et toute timide. J'adore.

- Oui, j'ai beaucoup aimé, mais quelle mélancolie dans cette chanson, ne me dite pas que c'est ce que vous vivez ?
- Euh... un peu, me répond-elle l'air gênée.

Quand elle me dit ça, j'ai du mal à imaginer qu'une fille aussi jolie qu'elle, peut ressentir autant de tristesse en amour, elle qui doit avoir tous les garçons à ses pieds.

- Oh...

Je ne sais pas trop quoi lui répondre, quand c'est elle qui brise le silence tout en se levant.

- Je... je dois rentrer.

Je me relève en même temps qu'elle.

- Ce n'est pas moi qui te fais fuir au moins ?

Merde, pourquoi je l'ai tutoyé ? Qu'est-ce qui me prend ?

- Non, je dois y aller parce que je suis attendue pour le dîner, me dit-elle timidement mais tout en regardant mon torse nu qui je crois l'impressionne, ce qui me fait légèrement sourire.

Cette façon dont elle me regarde me dit qu'elle aimerait bien tâter. Elle commence à partir, mais trébuche, ce qui fait qu'elle me tombe dessus et pose une de ses petites mains toutes frêles sur mes muscles.

- Désolée ! Pardonnez-moi. Je ne l'ai pas fait exprès.
- Non pas de problème. Ce n'est pas grave.

Je la sens troublée. Elle ramasse ses tongs et part presque en courant ses cheveux blonds volant au vent.

************************************

Voilà, mes p'tits pandas roux, deuxième chapitre écrit... n'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Bisous à tous.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant