Voyage et Lycée

329 14 3
                                    

Point de vue d'Alison

Lundi... mon téléphone sonne.

- Allo ?
- Bonjour mon cœur, c'est papa.
- Oui papa. Ça va ?
- Oui bien. Et toi ?
- Ça va... tu me manques.
- Toi aussi tu me manques. Justement c'est pour ça que je t'appelle.
- Tu avais envie d'entendre ma voix ?
- Entre autre. Non, mais plus sérieusement, j'ai besoin de toi mon cœur.
- Pourquoi?
- Mon client, Mr Daniels, organise un gala vendredi soir et il aurait aimé que tu sois l'égérie de cette soirée.
- Moi pourquoi ?
- C'est un gala de charité dont les profits seront reversés à une association ici au Canada qui lutte pour le cancer des enfants, toi qui connais pas mal de chose à ce sujet l'association s'appelle Leucan.
- Ouais, j'en ai entendu parlé.
- Et vu que mon client sait que tu te bats pour les enfants et toute maladie les touchant, il trouvait que comme ambassadrice de cette soirée, c'était bien. Qu'est-ce que tu en dit ?
- J'en dit que l'idée me plait bien.

Et surtout, je me dis que de m'éloigner un peu de l'Australie me ferait le plus grand bien.

- Super. Alors, j'ai prévenue l'aérodrome et ils t'attendent avec le jet pour t'emmener jusqu'ici. Mon client aimerais que tu viennes maintenant pour que tu l'aides à préparer tout pour le gala.
- Ok ! Je prépare ma valise et file à l'aérodrome.
- Génial. En plus, ça va me permettre de passer un peu de temps avec ma petite fille
- Papa...
- Je veux dire ma grande fille maintenant.

Je souris. Si il savait... non, vaut mieux pas qu'il sache. Nous nous disons à ce soir et je raccroche. Je descends prévenir Olga qui comme à son habitude décide de m'aider à préparer ma valise.

- Tu devrais prendre des pulls.
- Quoi ? Pourquoi faire ? Ce n'est pas l'hiver au Canada Olga. C'est l'été.
- Oui mais sait-on jamais. Les nuits sont plus fraiche qu'ici.

Je la regarde.

- Bon, ok.

Pour lui faire plaisir, je prends un pull et un gilet. Cela vous étonnes que j'ai ça dans mes armoires alors que je vis dans un pays chaud ? Bah... en faite, je voyage pas mal. Et oui comme je l'ai dit nous sommes riches. Et puis, je me mets à la place de tous ces enfants. Moi aussi j'ai eu des soucis de santé qu'on a découvert après la mort de ma maman. J'ai passé énormément de temps à l'hôpital. D'où cette obsession d'organiser régulièrement des galas de charité afin de récupérer des fonds pour des associations luttant pour n'importe quelle maladie chez un enfant. Le dernier Gala remonte au mois dernier en France pour une association qui lutte contre la mucoviscidose. Je suis plutôt célèbre car fille de parents célèbre et organisatrice de gala de charité. D'ailleurs, c'est peut-être bien ça qui me fait me raccrocher à la vie, ça et la musique. J'aime être là pour les enfants à qui je parle de mes problèmes de grande greffée. Du coup, ils savent que je les comprends. Et puis se sont des moments privilégiés. Les enfants sont si attachant.

Alors voilà je m'apprête à m'envoler pour le Canada pour organiser mon énième Gala de charité.

Point de vue de Joey.

Ok ! Dur ce matin. Reprise des cours une semaine avant les élèves. Je vais découvrir mon nouveau lycée. Ce matin je vais faire la connaissance du proviseur et de mes nouveaux collègues et je dois dire que je suis nerveux. J'espère que je vais me plaire dans ce lycée. Je bois mon café tranquillement. Puis je vais à la douche et m'habille. Il est l'heure. J'attrape ma sacoche y glisse mon histoire préférée "Roméo et Juliette", saisis les clefs de ma voiture. Je regarde mon appart, vois les roses poser sur l'îlot de la cuisine et pense à Ali. Je me dis que j'aurais bien eu besoin d'un de ses baisers pour me donner du courage. Aller, je file au lycée.

Ce matin c'est réunion de présentation et visite de l'établissement. J'arrive et me gare. À la grille un homme de taille moyenne au cheveux grisonnant je dirais qu'il a la cinquantaine, il porte un beau costume bleu qui met en valeur ses yeux. Quelle distinction, à mon avis, c'est le proviseur.

- Bonjour Monsieur
- Oh ! Bonjour ! Vous êtes ?
- Mr Parent.
- D'accord, le nouveau professeur de Français. Je suis Mr Johnson, le proviseur du lycée Jules Renard, soyez le bienvenu.
- Merci, enchanté de faire votre connaissance.
- Moi de même. Si vous le voulez bien ma secrétaire va vous conduire à la salle où se tiendra la réunion. Certain de vos collègues y sont déjà.
- Très bien.

Je prends congé et suis la secrétaire. Une jeune femme d'une trentaine d'année, habillée en tailleur rose et coiffée d'un chignon. Nous n'échangeons aucun mot tout le long du chemin. Est ce qu'elle n'est pas autorisée à nous parler ? Nous arrivons dans une salle ou une petite dizaine de personne se trouvent déjà. Certains discutent, d'autres boivent un café. La secrétaire me laisse et retourne je pense auprès du proviseur. Un jeune homme vient à ma rencontre.

- Salut vieux. Je m'appelle Gabriel, je suis le professeur de musique.

Il me tend la main et on se la serre.

- Oh ! Euh... salut ! Je suis Joey, professeur de Français.
- Oh ! C'est toi qui va remplacer Mme Dos Santos ?

Je tourne la tête et vois une jeune femme dans les mêmes âges que Gabriel. Je ne leur donne pas plus de 25 ans.

- Je m'appelle Vicky, je suis une des professeurs d'Anglais.

Elle me sourit et me dévore du regard. Ça en devient presque gênant. Cherche pas ma grande mon petit cœur est déjà pris.

- Ok ! enchanté.
- Tu vas voir, tu vas te plaire avec nous. Moi ça fait 3 ans que j'enseigne ici et Vicky est arrivée il y a deux ans.
- Oui et le proviseur et les collègues sont plutôt cool. Et puis y a même des collègues mignons maintenant.

Elle dit ça en me matant le torse.

- Vicky...
- Quoi ? Ça va, t'as eu ta chance aussi.

Gabriel lève les yeux aux ciel l'air exaspéré. Mon dieu, je suis tombé sur la collègue nymphomane on dirait. Bizarrement, il y a quelque temps ce genre de fille m'aurait attiré mais là elle me donnerait presque envie de partir en courant. Bref, heureusement les derniers collègues arrivent et la réunion débute. Nous nous asseyons aux tables disposées comme si nous étions encore des élèves.

- Bien, déjà bonjour à toutes et à tous.
- Bonjour...
- Pour commencer la réunion, j'aimerais vous présentez vos nouveaux collègues.

Il nous invite à nous lever.

- D'abord, il y a Mme Jamin professeur de philosophie qui remplacera Mr Martin qui a eu sa mutation cette été pour enseigner en France. Ensuite, il y a Mr Jiménez professeur de l'histoire des arts qui sera enseigner uniquement au second et enfin Mr Parent professeur de Français qui remplacera Mme Dos Santos qui comme chacun sait ici est partie à la retraite en fin d'année scolaire.

Tout le monde nous salut et nous sommes invités à nous rassoir. Mon voisin, Gabriel, se penche vers moi et discrètement

- Et comment, on a fait une soirée d'adieu et j'ai fini dans les bras d'une des charmantes serveuses de la soirée un moment inoubliable.

Je le regarde estomaqué.

- Quelque chose à dire Mr Nicolaï ?
- Euh... non, non, Mr Johnson, vous pouvez continuer.
- Bien.

Gabriel me fait un clin d'œil discret et le proviseur continue. Il déblatère plein de chose ce qui me rend un peu soporifique, je dois le dire. Il parle plus ou moins du règlement.

- Donc pour finir avant la pause. Dernier point du règlement du lycée pas de relation amoureuse avec vos élèves. Ils sont jeunes et les parents pourraient bien se retourner contre vous et l'établissement et je ne tolèrerais pas de me retrouver dans une position délicate de procès pour une histoire de partie de jambe en l'air.

Il termine sur ces quelques mots et il nous libère afin que nous allions manger et nous aérer l'esprit et il était temps. Cette matinée m'a paru interminable. Et ce qui n'a pas aidé non plus c'est le fait que Vicky la nympho de service soit derrière moi. Il me semble qu'elle a plus passé la matinée à me mater le derrière qu'à écouter le proviseur.

************************************

Ok, j'ai un peu peur que vous trouviez mon histoire un peu naze mais moi je me fais rire et surtout je me fais plaisir en l'écrivant. J'avais peur de ne pas réussir à écrire avec ce style la celui des points de vue des deux personnages principaux mais finalement ça m'amuse. Voilà bonne lecture mes ptits pandas roux. Bisous via les airs.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant