Point de vue de Joey
Bon, je suis prêt. Avant de partir, je vais sur mon ordi portable pour voir les boîtes de nuit du coin. Le "Sphinx"... ok cette boîte a l'air sympa. Je mets un peu de parfum "Hugo" d'Hugo Boss. Toutes les filles raffolent de ce parfum. Enfin, même si je préfèrerais qu'une seule fille chère à mon cœur en raffole. Oh ! Non, c'est reparti me voilà entrain de repenser à elle. Stop mon ami ! File t'amuser et draguer.
Je m'en vais. Je préfère y aller à pied au moins si je me bourre la gueule je ne risque pas l'accident de voiture hormis si je tombe sur la chaussée au moment où une voiture passe, alors c'est que ce n'était vraiment pas mon jour de chance.
J'arrive devant la boîte de nuit. C'est très sélect dit donc. Il y a beaucoup de monde qui attend pour entrer. Je vois le vigile en recaler plus d'un. C'est à mon tour...
- Papiers, s'il vous plaît !
Je lui tends ma carte d'identité.
- Vous êtes véhiculé ?
- Non, piéton.Il me regarde vite fait.
- Très bien. Bonne soirée Monsieur !
Il me laisse passer et je vais à la caisse.
- 80 euros.
Quoi ? 80 euros ? Ils ne se brossent pas dit donc. Bah... peu importe, je suis venu pour m'amuser alors passons. Je paye et entre dans la boîte de nuit. Il y a un monde. Tout le monde danse et boit. Cette boîte a du bon son.
- Salut beau gosse. Ça te dit qu'on finisse la soirée ensemble ?
Ah non ! Sans façon, elle est bien trop imbibée d'alcool pour que je fasse quoique ce soit avec elle. Je préfère l'ignorer et continue d'avancer dans la foule en l'entendant proférer des jurons à mon encontre. Enfin, j'arrive au bar et là qui vois-je ? Ma jolie inconnue de la plage, seule au bar. Mon Dieu c'est pas vrai c'est le ciel qui me l'envoie.
Je décide de l'aborder et crie un peu pour qu'elle m'entende.
- Salut !!!
Elle se retourne et me regarde avec étonnement de ses yeux couleur émeraude que j'aime tant. Elle me répond, elle aussi, en criant un peu.
- Vous ?
- Oui, qu'est-ce que tu fais là ?
- Oh ! Ça se voit, je m'amuse.
- En buvant un verre de lait fraise toute seule dans ton coin ?Elle me fusille du regard comme si je venais de l'insulter.
- Oui et alors, ça vous dérange ?
- Non, pas du tout mais je constate que tu es toujours seule.
- Et alors, en quoi ça vous regarde ?
- En rien c'est vrai mais une si jolie jeune femme comme toi ne devrais pas faire la fête dans son coin.
- Vous savez quoi ? Allez-vous faire foutre !Elle prend son verre et se lève pour partir mais machinalement je la retiens. Je ne veux pas la voir disparaître dans la foule et ne plus jamais la revoir.
- Non, reste !
Elle se retourne et me fixe.
- Excuses-moi, je ne devrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Laisses-moi t'inviter à danser pour me faire pardonner.
Sans savoir pourquoi elle pose son verre et accepte d'aller danser. Je lui prends la main et l'entraine sur la piste. Bien sûr c'est à ce moment que le DJ décide de faire le quart d'heure américain. Vous savez, ce moment où les garçons invitent les filles pour un slow.
- Est-ce que tu veux bien danser le slow avec moi ?
- Bah... oui, maintenant qu'on est sur la piste !Waw ! Et bah... je suis étonné. La jeune femme effarouchée de l'après-midi à laisser place à une tout autre personne. Pourtant elle n'a pas l'air d'avoir bu d'alcool. Et bah... tant mieux. Elle passe ses bras autour de mon cou ce qui ne manque pas de faire se dresser les poils sur mes bras. Je pose mes mains dans le creux de ses reins et je la sens tressaillir. La musique commence et nous commençons à danser. Plus la chanson avance et plus nous nous rapprochons. Elle se colle à moi et son doux parfum fruité vient m'envahir les narines. Je crois que je vais craquer si ça continue. Les paroles de cette chanson sont si profondes, on dirait presque qu'elle raconte notre rencontre. À la fin de la chanson, nos lèvres sont proches et s'effleurent, j'ai qu'une envie c'est de l'embrasser mais au moment où je vais pour poser mes lèvres sur les siennes on me bouscule et m'éloigne d'elle. Raté ! Elle me regarde comme si elle avait compris ce que j'allais faire.
- Je... je dois y aller.
Elle commence à partir mais je la rattrape. Non, je ne veux pas la laisser filer. Elle se retourne et plante ses yeux dans les miens.
- Lâchez-moi !
- Non ! Je ne veux pas que tu partes.
- Quoi ?Alors là, je ne sais pas pourquoi je lui ai dit ça. Bon, aller, maintenant que je me suis lancé, je dois aller jusqu'au bout. Mais cette boîte m'énerve, j'ai envie de faire plus ample connaissance avec elle et ce n'est pas ici qu'on va pouvoir s'entendre. Je la prends par la main et l'entraine derrière moi. Il me semble qu'elle me crie de la lâcher mais, non je ne la lâcherais pas. On passe prendre ses affaires au vestiaire et on sort. Et voilà, là j'entends ce qu'elle me dit.
- Mais tu es un malade. Pour qui tu te prends ?
Je me retourne et la regarde. Waw ! c'est moi ou elle est passé au tutoiement. Je lui souris ravi qu'elle me tutoie.
- Quoi ? C'est quoi ce sourire sur ton visage ?
- C'est toi qui me fais sourire.Elle me regarde avec un air doux et qui m'amuse un tant soit peu.
- Et pourquoi tu m'as trainé dehors ? Je voulais continuer à faire la fête et danser.
- Seule ?Oh, oh... pourquoi je lui ai dit ça ?
- Tu n'es vraiment qu'un gros naze. Et tu n'es pas ma nounou.
Aouch ! Celle-là je ne l'ai pas volé.
- Je suis désolé. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Écoute, je dois être franc. Depuis que je t'ai rencontré cette après-midi, j'arrête pas de penser à toi et tu as une part de mystère qui m'attire. J'ai juste envie d'apprendre à te connaître.
Voilà c'est dit.
************************************
Voilà pour la deuxième partie avec le point de vue de Joey. J'espère que ça vous a plu mais p'tits panda roux. Gros bisous.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...