Les sauveurs

80 4 0
                                    

Point de vue de Joey

Aujourd'hui, je vois le grand-père d'Ali seul. Et tant mieux parce que j'ai quelques questions à lui poser rester en suspent la dernière fois et qui me tracasse. On est sur son bateau et on pêche. En vrai, c'est la première fois pour moi mais je trouve ça cool et reposant. En plein milieu de l'océan au calme avec le beau soleil, c'est agréable.

- Alors, ça te plait cette pêche ?
- Je vais te confier quelque chose, en vrai c'est une première pour moi...
- Oh ! Oui, je m'en doutais. Tu es un garçon de la ville, ça se voit.
- Oui, mais je dois avouer que je commence à me faire à cette nouvelle vie à Gold Coast.
- Cette ville à un petit quelque chose de magique qui attire les gens qui s'y installe même si à la base c'était provisoire.
- J'avoue quand je suis arrivé, je pensais rester juste une année mais c'est si paisible ici et puis j'ai rencontré Ali aussi.
- Oui, ma petite fille est une des principal raisons pour laquel tu as envie de rester.
- Oui, entre autre. Et puis il y a mon boulot, le lycée est chouette et j'ai des collègues qui sont devenus mes amis aussi.
- Oui, cela fait du bien.
- D'ailleurs en parlant d'Ali, tu m'expliques cette histoire d'avoir un enfant et d'envoûtement.
- Oh ! Oui désolé. C'est vrai qu'Ali nous a un peu interrompu. En fait, tu me demandais comment je pouvais être aussi sûr que tu étais le garcon de la prophétie qui aiderait ma petite fille. Alors déjà comme je te l'ai dit ton physique, il correspond à la description du jeune homme.
- Ok !
- Et en fait, il faut savoir qu'avec les sirène souvent les hommes comme nous, tombons amoureux ou tout du moins sous leur charme parce que sans le vouloir les sirènes ont cette magie en elles qui envoûte certains hommes mais l'amour n'est qu'illusoire.
- Oh ! Et moi...
- Toi, ce n'est pas illusoire. Ton amour pour ma petite fille est pur et sincère. Ce n'est pas Ali qui t'envoûte. Après la seule façon de savoir si c'est réelle et sincère l'amour que l'on porte à une sirène c'est qu'elle tombe enceinte. Si l'amour est pur et sincère entre eux, la sirène tombera enceinte de cet homme, si ça ne l'ai pas jamais la sirène n'enfantera avec l'homme envoûté.
- Je dois mettre enceinte Ali pour être sûr que je ne sois pas envoûter ?
- Non, tu n'as pas besoin de ça toi.
- Non pas que je ne rêve pas de lui faire un petit bébé, j'ai 22 ans mais elle n'a que 18 ans et elle doit encore passer son Bac. Et je ne suis pas sûr qu'elle soit prête.
- Oh ! Rassures-toi, ma petite fille est tout à fait prête à ça mais tu as raison elle est encore un peu jeune. En revanche vous ferez de beaux enfants et elle fera une merveilleuse maman. Non et de toute façon, il ne faut surtout pas qu'elle ne tombe enceinte avant d'avoir vaincu Drake.
- Pourquoi ?
- Drake se servirait du bébé pour affaiblir le pouvoir d'Ali. C'est ce qui s'est passé pour Sirèna. Elle aurait dû le vaincre mais elle est tombé enceinte d'Ali. Promets-moi d'attendre d'avoir vaincu Drake pour lui faire un bébé.
- Ok ! Promis...
- Non, toi tu aimes Ali pour de vrai et puis de toi et moi, parlons sexe...
- Quoi ?
- Avec ma petite fille vous avez des rapports sexuels ?
- Euh...
- Oui, bien sûr, c'est évident. Et bien qu'est-ce que tu ressens avec elle ?
- Comment ça ?
- Quand tu le fais avec elle... selon toi elle prend du plaisir ?
- Euh... oui et pas qu'un peu...
- Ok ! Et toi ? Tu ressens quelque chose au delà du plaisir ?

Je le regarde.

- Oui, tu les as...
- De quoi !?
- Les petits papillons et la douce chaleur dans le bas du ventre...
- Comment...
- C'est la sensation qu'on ressent qand on est sincèrement amoureux d'une sirène.
- Oh !

Ok ! Je comprends mieux cette sensation que j'adore ressentir avec Ali. Je suis vraiment amoureux d'elle... mais en même temps il n'avait pas besoin qu'il me le dise. Je sais que ce que je ressens pour elle est sincère. Elle n'a pas besoin de sa magie ou de son envoûtement pour me séduire ou me charmer. Mon amour pour elle est authentique. Déjà, depuis que je suis avec elle et que je sais qu'elle est une sirène, jamais je n'ai pensé qu'elle m'avait envoûté parce que malgré tout je connais le mythe de la sirène qui envoûte les marins pour les mener à leur perte. Et jamais ça ne m'a effleuré l'esprit qu'elle pouvait ne pas avoir de sentiment pour moi et me manipuler avec ses pouvoirs de sirènes.

- Albert, je peux te poser une question ?
- Bien sûr, tout ce que tu voudras, si je peux y répondre et t'éclairer.
- Quand.. quand j'ai rencontré Ali, elle n'était pas encore une sirène...
- Oui et ?
- Et elle n'avait pas de pouvoir en elle. Ces pouvoirs ne se sont manifestés que quand elle a retrouvé sa queue...
- C'est exact...
- Donc, quand je l'ai rencontré, ses pouvoirs n'ont pas plus m'envouté n'est-ce pas ?
- C'est encore exact... ce qui répond de toi même à cette question sur la sincérité de tes sentiments pour elle...
- Je... je suis tombé réellement amoureux d'elle et pas pour son côté sirène.
- C'est une nouvelle fois exact, tu es tombé amoureux de son côté humaine et pas sirène. Et c'est ton amour pur et sincère qui t'a fait accepté son coté sirène sans peur.
- Ok !

Je suis amoureux d'elle pour son côté humaine, oui. Bon, même si son petit côté sirène me plait bien. Je l'aime pour elle et ça c'est magique.

- Bon sinon mon garçon, il faut qu'on parle sérieusement tous les deux.
- Au sujet d'Ali et moi ?
- Non, Ali et toi c'est convenue. Je ne vais jamais m'opposer à votre amour, il est réel, sincère et pur, c'est entendue. Vous êtes fait l'un pour l'autre. Non, on doit parler du rôle que tu dois jouer dans la bataille avec Drake.
- Ok ! Et !?
- Je suis là pour t'aider...
- M'aider à quoi !?
- À te préparer. Il va falloir comme Ali que tu prennes des cours ?
- Mais je n'ai pas de magie moi...
- Non, c'est vrai, mais je peux t'apprendre déjà à gérer tes émotions et aussi à savoir manipuler le trident.
- Sauf que je n'ai pas le trident, personne ne sais ou il se trouve.
- Je le sais. Mais je sais comment le gérer et le manipuler. Et ça je peux te l'enseigner. Il est clair qu'il réapparaitra très bientôt et il va falloir que tu le récupères, toi, pour le manipuler.
- Ok ! Je vais faire comment ?
- Ok ! Déjà tu dois savoir que le trident ne peut être manipuler que par la princesse ou l'homme au coeur pur. Entre les mains de quelqu'un d'autre, il est trop instable, c'est pour ça que Drake n'a pas réussit à le manipuler et que ma fille en est morte.
- Je vois. Mais tu crois vraiment que je suis celui qui peux le manipuler en dehors d'Ali ?
- Toi et son père. C'est ce qui aurait dû se passer il y a 18 ans mais la grosse erreur de ma femme c'est de ne pas avoir voulu se servir de l'incantation pour transmettre une partie des pouvoirs à Sirèna. C'est pour ça qu'aujourd'hui on ne doit pas commettre la même erreur. Sirèna l'avais compris et c'est pour ça que je suis le seul a qui elle n'a pas effacé toute la mémoire ou une partie. J'avais supplier Ondine de faire confiance à la prophétie mais elle a eu peur de tuer Sirèna. Elle n'avait pas assez confiance en son pouvoir pour faire cette incantation. Mais Ali et toi aller pouvoir aller au bout de ce projet et sauver sirènes et humain. L'harmonie doit revenir dans cette ville. Nos amies les sirènes doivent retrouver leur apparence et nous protéger de nouveau avec leur magie.
- Je vois...

Ok ! Alors d'après Albert Ali n'est pas seule à devoir tuer ce Drake, on doit être tous les deux pour mener à bien ce projet. Et je compte bien l'aider dans ce combat. Bien sûr qu'il est évident que pour réussir à réunir les deux mondes une personne de chaque monde doit s'unir pour battre ce triton qu'on dit redoutable.

************************************

Ouf ! Waw ! On en sait plus sur cette prophétie. Albert nous apprend qu'Ali ne doit pas se battre seule contre Drake mais que Joey va devoir l'aider à sauver leur univers. Allez je vous laisse mes p'tits pandas roux. Bonne lecture et bisous à vous.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant