Point de vue d'Alison
Après plus de 8heures de vol, j'arrive enfin à destination. Sur le tarmac j'aperçois mon père et un autre homme du même âge que mon père. Je suppose que ce doit être le fameux Daniels. Enfin la porte du jet s'ouvre et escortée par l'hôtesse de l'air avec qui nous avons bien sympathisés, je rejoins mon père et l'homme qui l'accompagne.
- Mon cœur.
Mon père me sert dans ses bras.
- Je suis content que tu sois arrivée. Tu as fait bon voyage ?
- Oui très bon. Violette m'a tenu compagnie, elle est vraiment adorable.
- Merci, c'est vous qui êtes adorable.
- Bon, merci Violette, rappeler moi d'augmenter votre salaire pour vos services.
- Oh ! Non, monsieur, je...
- J'y tiens, quand ma fille est ravi par un de mes employés, je le récompense avec une augmentation et au sourire ravi de ma fille vous le méritez, je pense.
- Et bien merci.
- Bon mon cœur vient là, faut que je te présente.On va vers l'homme qui accompagne mon père.
- Je te présente Mr Hubert. C'est mon associer ici au Canada celui qui dirige la maison quand je ne suis pas là.
- Oh ! Enchantée Mr Hubert.
- Oh ! Appelle moi Guy. Et puis on va se tutoyer parce que ce que ton père omet de dire c'est qu'au-delà d'être associer nous sommes également ami.
- D'accord avec plaisir Guy.
- Bon c'est vrai, d'ailleurs, c'est chez lui que je séjourne quand je viens au Canada
- Très bien dit et en parlant de ça nous devrions y aller mon épouse Margaret doit nous attendre et je pense que toi Ali tu as envie de manger un morceau et te reposer un peu ?
- Oh ! Que oui, alors.Nous partons. Un homme s'est occupé de mes valises. Sur la route, je me sens bien. J'adore le Canada, je m'y sens comme chez moi. Il faut dire que les canadiens sont super accueillant. Nous arrivons devant une énorme villa. Nous descendons de voiture et une femme accompagnée d'une jeune fille de mon âge vient nous saluer.
- Salut !!! Soit la bienvenue, je suis Margaret l'épouse de Guy et voici notre fille Nina.
- Salut! Soit la bienvenue !Nina m'accueille avec un petit geste de la main et un sourire chaleureux qui me réchauffe le cœur. Elle a l'air gentille et douce.
- Bonjour.
- Bon, ça va ? Tu as fait bon voyage ? Pas trop fatiguée ?
- Un tout petit peu mais ça va.
- Ok. Il est 14 heures 30 tu as faim ?
- J'avoue, j'ai pas trop mangé dans l'avion parce que j'avais pas très faim.
- Alors allons manger.Nous rentrons à l'intérieur, la déco est somptueuse.
- Le temps que tout soit prêt, tu veux bien accompagner notre invitée à sa chambre Nina ?
- Bien sûr maman avec plaisir.Elle m'invite à la suivre ce que je fais. Nous montons les escaliers et arrivons à un couloir.
- Alors, c'est ta guitare ?
Elle montre mon étui.
- Oh ! Euh... oui.
- Musicienne ? Cool, moi aussi, je fais de la musique.
- Vraiment ? C'est chouette, on dirait qu'on a un point commun alors.
- On dirait oui.Elle me sourit.
- Voilà, on y est !
Elle ouvre une porte et je découvre ma chambre pour mon séjour. Une pièce magnifiquement décorée et relaxante à souhait.
- Waw ! C'est magnifique !
- Ça te plait ?
- Franchement ? Oui.
- Génial ! Alors voilà, là c'est ta salle de bain chaque chambre en est équipées.Elle ouvre une autre porte et je découvre une jolie petite salle de bain avec une baignoire massante.
- Et le must du must le petit balcon avec une vue incroyable sur le jardin.
Elle ouvre la porte fenêtre et nous nous retrouvons sur un joli balcon avec vu sur le jardin. Et quel jardin ! Il est immense et est très fleuris c'est vraiment magnifique.
- J'espère que tu vas te plaire ici... me lance-elle de tout son jolie sourire qui ne la quitte pas. Tu vois, le balcon juste à côté, c'est ma chambre alors si tu as besoin de quoi que ce soit appel moi.
- Merci, c'est gentil.
- Je t'en prie, je suis heureuse de faire enfin ta connaissance. J'ai souvent entendu parler de toi que ce soit dans les médias ou par ton papa. Tu peux pas savoir comme il t'adore et comme tu lui manques.
- Oui moi aussi je l'adore et il me manque beaucoup.Elle me sourit toujours.
- J'espère qu'on pourra devenir de bonne amie toi et moi.
- Y a pas de raison qu'on ne le devienne pas.
- Bon, je te laisse t'installer. Je pense que le repas sera servi d'ici 15 min. Je passe te prendre.
- Ok.Nina me laisse. Je vais à la salle de bain pour me rafraichir. Il fait vraiment très chaud. Je m'installe. Je sors de ma valise mon oreiller et mon doudou panda roux qui ne me quittent jamais, sans eux, je suis perdue. Je m'allonge sur le lit et ferme les yeux quelques instant. Bizarrement, je commence à rêver de Joey. Je rêve qu'il est ici pour me retrouver et il me fait une jolie déclaration d'amour mais dont je ne connaitrais pas la fin car sortie de mes songes par quelqu'un qui frappe à la porte
- Oui ?
La porte s'ouvre et une tête passe. Ah ! C'est Nina.
- Je ne te dérange pas ?
- Non, vas-y entre !Je me relève la tête encore embrumée par mon rêve.
- Le repas va être servi. Tu viens manger ou tu veux continuer à dormir ?
À ma tête, Nina a compris que je m'étais assoupi, je pense.
- Non, non, je vais venir manger, je me passe un coup et je suis toute à toi.
- Ok !Je vais à la salle de bain me rafraichir. Je dois avouer que je n'ai pas trop envie de me rendormir pour encore croiser Joey dans mes rêves. Non pas que ce soit désagréable mais je me suis promise de l'oublier. Il y avait "la belle et la bête" mais nous deux ça donnerait plutôt "le beau et la bête". Bref, une fois rafraichit, je rejoins Nina et nous y allons, sur le chemin...
- Dis, ce manoir vous appartient ?
- Oui. Il est à ma mère. C'est un héritage venant de sa famille.
- Oh ! C'est cool.
- Oui et non parce que j'avoue que je le trouve beau mais bien trop grand et je m'y ennuie atrocement. Heureusement, j'ai la musique et des amis qui sont toujours là pour moi.
- Ah ! les amis. Moi aussi j'ai de super amis toujours là pour moi.************************************
Alors désolée encore deux nouveaux chapitre ou l'on ne verra que le point de vu de l'un des héros car cela est dû au faite qu'ils fassent de nouvelles connaissances et Alison étant partie au Canada pour le moment, j'ai préféré présenter les choses séparément. Voilà, voilà. Encore désolée si certain préfère lire les points de vues des deux protagonistes en un seul chapitre. Gros bisous.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...