C'est bien moi

79 1 0
                                    

Point de vue d'Alison

Je suis avec ma grand-mère. Je lui explique que Joey à lui aussi des pouvoirs.

- Donc c'est comme ça qu'il a eu ses pouvoirs !?
- Oui, maman n'a rien dit à personne.
- Donc, il n'a rien d'un triton !?
- Non, rien du tout.

On sonne à la porte.

- Tiens qui ça peut-être ?

Elle va ouvrir et là...

- Albert !?
- Joey !?
- Salut mon amour, dit-il en entrant, embrassant ma grand-mère sur la joue... Ondine...

Il vient vers moi, me prend dans ses bras et vient m'embrasser tendrement.

- Albert !? C'est bien toi !? Demande-t-elle à mon grand-père.
- Oui, c'est moi Ondine...
- Mais, je te croyais mort depuis longtemps, lui dit-elle alors qu'il rentre lui aussi.
- Oui, je te dois des explications...

On va à la table et on s'installe. Joey s'assoit à côté de moi et me tient la main.

- Je ne comprends plus rien... j'étais persuadée que tu étais mort... on a jamais retrouvé ton corps...
- Tout comme toi Ondine, j'ai dû disparaitre pendant des années aux yeux des gens que j'aime.
- Je... je... et pourquoi tu reviens aujourd'hui ?
- Parce qu'Ali m'a retrouvé...
- Et tu ne m'as rien dit chipie...
- Je... je...
- Non, me coupe mon grand-père, ce n'est pas de sa faute, je lui ai fait promettre de ne rien te dire...
- Et pourquoi ça ? Lui demande ma grand-mère.
- Parce que ce n'était pas le moment.
- Parce que maintenant ça l'est !?
- Oui, le livre de "Sirène malgré elle" à été volé.
- Oui, je le sais...
- Grand-mère ce livre est magique...
- Comment ça magique ? Qu'est-ce que tu racontes ?
- Sirèna, dit mon grand-père, a effacé énormement de souvenir des sirènes dont tes souvenirs à toi, lui dit mon grand-père.
- Quoi !?
- Elle l'a fait pour protégé Ali et qu'on soit présent pour l'aider elle et Joey à vaincre Drake.
- Je ne peux pas croire que Sirèna ai fait ça...
- Grand-mère, elle l'a fait pour ne pas que Drake se serve de vous contre moi. Il fallait attendre que j'ai mes 18 ans et surtout que j'ai retrouvé mon apparence de sirène pour que tout le monde retrouve plus ou moins la mémoire...

Elle nous regarde.

- Et on va avoir besoin de toi pour retrouver la trace du livre, grand-mère, lui dit Joey.
- Attends, tu es arrivé avec Albert !? Vous vous connaissez !?
- Je connais tous les enfants, Ondine, intervient mon grand-père. Je leur donne des cours pour contrôler leur émotion et j'aide Joey à contrôler ses pouvoirs.
- Mais comment ça ? Tu n'ai pas une sirène toi !
- Oui, mais je vous ai pratiqué longtemps Sirèna et toi, je sais comment vous fonctionnez.

Elle nous fixe tous.

- Bon, ok ! Admettons. Mais comment je pourrais vous aidez à retrouver le livre ?
- Avec tes pouvoirs ! Lui lance mon grand-père.
- Oh ! Je suis navré de te décevoir Albert mais je n'ai plus aucun pouvoir depuis ma dernière rencontre avec Drake.
- Ça c'est ce que tu crois, mais moi je peux te les rendre.
- C'est à dire ?

Mon grand-père sort une fiole avec un liquide vert à l'intérieur.

- Dans un premier temps en buvant ceci, lui dit-il en lui tendant la fiole.
- Qu'est ce que c'est ?
- Une potion que Siréna à fait elle-même.
- Ok !

Elle prend la fiole.

- Il faut que tu la boives.

Ma grand-mère ouvre la fiole, hésite et finalement avale le contenu.

- Il ne se passe rien, lui dit-elle.
- Non, il y a une deuxième étape, lui répond mon grand-père.
- Et c'est quoi ?
- Il faut que tu reçoives un baiser véritable.
- Super ! Et qui va faire ça ?
- Moi... dit mon grand-père en s'approchant d'elle.
- Toi ? Cela fait des années qu'on ne sait pas vu, l'amour n'est plu voyons.
- Han, han... fait mon grand-père saisissant ma grand-mère par les hanche et la collant à lui. Parles pour toi.

Il s'approche d'elle et pose ses lèvres sur celle de ma grand-mère pour venir lui donner un putain de baiser d'amour. Pendant ce baiser, ma grand-mère ce met à illuminer comme le bassin lunaire le soir de pleine lune puis cela s'arrête et mon grand-père arrête aussi.

- Albert, je...
- Chut !!!!! Je sais...
- Tu crois vraiment que j'ai récupéré mes pouvoirs ?
- Tu as brillé grand-mère pendant le baiser.
- Vraiment !?
- Hum, hum... on acquièsce tous les deux avec Joey.
- Je...
- Essaye, lui dit mon grand-père...
- Ouais, tu es peut-être un peu rouillée mais je pense que tu les as recupéré, lui dit Joey...
- Rouillé !? Moi !? Fait ma grand-mère l'air vexé... tu vas voir mon garçon.

Elle fait un geste de la main, soulève l'eau de mon verre et Joey le prend en pleine tête...

- Hey ! Fait Joey surpris.
- Alors !? Je suis rouillée moi !?

Je rigole.

- C'est pas drôle, mon ange !
- Désolée mon amour, mais tu aurais dû voir ta tête... c'était trop drôle.
- Et puis fallait pas me chercher, rajoute ma grand-mère.
- Mon pauvre petit amour, je dis à Joey en venant lui carresser les cheveux, heureusement que tu habites en face...

On se regarde tous et finalement on se met tous à rire.

- Bon, ça va, j'avoue, je le méritais, dit Joey en se calmant un peu.
- Mon grand, lui dit mon grand-père, tu vas devoir être plus attentioné dans tes propos, tu as face à toi l'une des sirènes les plus puissantes des océans. Et Ali le sera encore plus...
- Ouais, ouais, j'ai compris le message...
- Au fait, en parlant de puissance, je leur dit, Joey... je sais d'où tu tiens ton pouvoir.
- Vraiment ? Me fait-il.
- Oui, je suis rentrée en contact avec ma mère et elle m'a dit que c'était elle qui t'avait transmis un peu du pouvoir des sirènes quand tu étais qu'un bébé pour pouvoir m'aider à vaincre Drake...

Je lui explique ce que ma mère m'a dit.

- Et au sujet du livre ? Demande Joey, tu peux le localiser Ondine ? Lui demande-t-il.
- Ouais, je vais pouvoir le faire, sauf qu'il va me falloir des ingrédients pour que je puisse faire la potion qui nous y aidera...
- Ok ! Il te faut quoi !?
- Han... je suis désolée Joey, mais ça, ça va être une mission pour Ali et les filles, tous les ingrédients qu'il me faut sont sous l'océan.
- Han... ouais, je vois...

On discute ensemble. La potion que m'a grand-mère à prise ne lui as pas juste redonné ses pouvoirs mais elle lui a fait retrouver la mémoire. La seule chose qu'elle n'a pas retrouvé c'est sa queue mais pour ça, comme moi, il faut qu'elle aille au bassin lunaire un soir de pleine lune mais pour le moment elle ne se sent pas prête à retrouver sa condition de sirène. De mon côté, je suis heureuse que mes grands-parents se soient enfin retrouvés et le plus dingue c'est qu'ils sont amoureux comme au premier jour...

_________________________________________

- Haaaaannnnn ! Nooooonnnnn !
- Qu'est-ce qu'il y a mon amour !?
- Il faut que notre fils retrouve cette satané sirène...
- Il va le faire, laisse lui du temps...
- Je n'ai pas de temps, ou que cette gamine se cache, je sens que son pouvoir augmente encore et j'ignore pourquoi ?
- Il l'a trouvera
- Et puis, ce livre ne me sert à rien pour le moment, l'oracle avait dit qu'il me serait utile mais en quoi. Ce n'est qu'un bouquin ordinaire racontant juste l'histoire de cette foutu bataille entre la princesse des océans et moi. En plus, il se permet de dire que c'est elle qui vaincra. JAMAIS, tu m'entends, jamais elle ne me vaincra, je la tuerais comme sa mère avant elle et tout le reste de sa famille et même ses amis... ils périront tous de ma main même...

************************************

Et voilà... petit chapitre ou Ondine retrouve ses pouvoirs et sa mémoire. Joey aussi apprend pour ses pouvoirs. Et Drake, ressent la magie d'Alison qui devient plus puissante mais visiblement il ignore encore ou elle se trouve et il ignore encore l'utilité du livre... Que va-t-il se passer par la suite ? Va-t-il réussir à retrouver Ali, et comprendre que le livre est magique et que le trident est enfermé à l'intérieur ? Ou Ali et ses amis réussiront-ils à retrouver le livre bien avant ? La suite arrive très vite mes amours de p'tits pandas roux. Gros bisous à vous.

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant