Secrets

78 4 0
                                    

Point de vue d'Alison

Je passe un peu de temps avec mon grand-père pour faire plus ample connaissance. C'est un homme adorable. Il prend régulièrement des nouvelles de ma grand-mère. On sent qu'elle lui manque.

- Pourquoi tu ne vas pas la voir ? Je lui demande.
- Parce que ma chérie, je dois attendre encore.
- Pourquoi ? Maintenant qu'on s'est retrouvés tous les deux, tu pourrais venir avec moi la voir.
- Ça viendra ma chérie, mais je dois attendre encore un peu. Je ne peux pas reprendre contact avec elle. Il y a encore des choses que je ne t'ai pas dit et que je ne peux pas te dire et je dois attendre que tu saches ça avant que je retrouve ta grand-mère. Ce sont des choses qu'elle ne doit pas savoir tant que toi tu ne les sais pas.
- Des choses comme quoi ?
- Des choses sur toi, ton passé, ton présent et ton futur.
- Ok ! Je ne te forcerais pas alors.

On est au bassin lunaire avec les filles.

- Dis-moi, fait Sam. On peut savoir ou tu passe ton temps en ce moment ? On te voit quasiment plus à part en cours au lycée, avec Ondine et ici au bassin ? Tu passes du temps avec Joey plus qu'avec nous ou c'est comment ?
- Euh... non, j'avoue en ce moment je suis pas trop présente. Pardonnez-moi les filles. Je ne veux pas que vous pensiez que je ne m'interresse plus à vous.
- Après, dit Gwen, si tu nous lâches pour passer du bon temps avec le beau brun ténébreux, on ne t'en veut pas.
- Non, en réalité c'est dernier temps lui aussi je ne lui ai pas accordé trop de temps.
- Bah... alors tu fais quoi quand tu n'es pas avec nous ?
- Je...

Je les regarde.

- Oui !?
- Vous promettez de garder le secret ?
- Bah... Bien sûr, tu nous connais.
- Voila, vous vous souvenez de la photo que Gwen a trouvé dans la grotte, il y a un mois.
- Celle avec tes grand-parents, ton père et toi bébé ?
- Oui, celle-ci et bien en fait, l'homme qu'on ne connaissait pas sur la photo, je... je l'avais déjà vu...
- Quoi !?
- Impossible Ali, on sait que tes grands-pères sont décédé quand tu étais un bébé. Tu ne peux pas te souvenir d'eux.
- Bah... en fait, mon grand-père maternel n'est pas mort.
- Pardon !? S'exclame les filles.
- Je l'avais vu sur l'ile quand les scientifiques étaient là.
- Attends ton grand-père était l'un de ses scientifiques qui te cherchaient ?
- Oui, Sam. Mais lui avait de bonne raison. Le jour ou j'ai grillé leur matériel, il était sur la plage avec un autre homme et quand j'ai grillé sa machine, j'ai entendu leur conversation. Il a dit à cette homme que c'était grace à de l'adn de Sirèna qu'il avait pu construire cette machine, que c'était elle qui lui avait donné pour qu'il puisse me retrouver quand je serais redevenue une sirène.
- Waw...
- Et ensuite, il lui a dit qu'il était le père de Sirèna et mon grand-père.
- Ok ! Du coup...
- En ce moment, je coupe Gwen, je passe du temps avec lui pour apprendre à le connaitre et il m'a révélé quelques petites choses.
- Des choses comme quoi ? M'interroge Sam.
- Par exemple, je sais pourquoi j'ai des pouvoirs électrique.
- Et pourquoi ?
- Avant que Drake ne lui vole le trident, ma mère a trouvé une incantation et s'en est servit sur moi pour me transférer une partie du pouvoir du trident.
- Tu es sérieuse ? Mais elle aurait pu te tuer. Il parait qu'il est puissant ce trident.
- Oui, je sais. Mais finalement, elle a réussit, je suis en vie.
- Ok ! Du coup, tu sais comment le maitriser ?
- Euh... non, Gwen. Là dessus, mon grand-père a dit qu'il fallait que je me débrouille seule pour le manipuler.
- Super, ta mère aurait pu te laisser une notice au moins.
- Elle ne savait pas non plus comment ça fonctionnait mais j'ai dit à mon grand-père qu'ils s'étaient manifestés quand j'étais en colère et stressée. Du coup, il me donne des cours pour maitriser mes émotions et pouvoir réussir à les contrôler.

On discute encore avec les filles et je leur fait promettre de ne pas parler de ça à ma grand-mère.

Point de vue de Joey

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant