Nous

292 13 0
                                    

Point de vue d'Alison

- Quoi ?

Oups... Joey me regarde. J'ai pas dit ce que j'ai dit quand même.

- Je rêve ou je t'ai entendu dire je t'ai...

Je mets mes mains sur sa bouche.

- Non, non, je l'ai pas dit...

Joey retire mes mains de sa bouche et avec son regard envoûtant...

- Ali...

Je détourne le regard parce que je sens que j'ai encore envie de lui dire mais ce serait de la folie. Il pose son doigt sous mon menton et me tourne la tête vers lui, il me sourit.

- Pourquoi tu es si gênée de ce que tu viens de me dire ?
- Non... je... je ne suis pas gênée.
- Je te trouve vraiment à croquer quand tu es comme ça...
- Quand je suis comment ?
- Timide face à tes sentiments envers moi. Pourtant ce "je t'aime" était juste parfait Ali.
- Oh...

Oh ! Non ! Il la redit. Pourquoi est-ce que je lui ai dit ça ? Mon dieu, je ne voulais pas qu'il sache.

- Pourquoi tu as tellement peur d'assumer ce que tu ressens pour moi Ali ?
- Je... j'en sais rien.
- Si tu le sais. Pourquoi?
- Joey...
- Non, Ali, dis-moi ce qui te fait si peur.

Je le regarde. Pourquoi insiste-t-il autant ?

- Je... j'ai jamais été amoureuse de ma vie Joey. Et j'ai jamais voulu coucher avec personne parce que je me suis toujours dit que pour ça il fallait des sentiments réciproque.
- Oui et alors ?
- Bah... avec toi, c'est différent. Je ressens tout plein de chose. Des choses contradictoires mais à la fois agréable.
- Comment ça ?
- je... je ne sais pas. Quand on s'est rencontrés sur la plage le jour de mon anniversaire et que tu m'as regardé, ton regard m'a apaisé. C'était la première fois qu'un parfait inconnu me faisait un tel effet. J'avais juste envie que tu me prennes dans tes bras et que tu m'embrasses. Pourquoi j'ai pu ressentir ça ? C'est vrai on se connaissait même pas.
- Personnellement, quand je t'ai vu sur la plage la première fois, j'ai complètement craqué pour toi. Moi aussi ça me fait peur mais une chose est sûr et j'en suis convaincu, je t'aime et tu sais pourquoi ?
- Non...
- Parce que chaque fois que j'ai rencontreé une fille, j'ai préféré attendre avant de coucher avec elle. Et franchement, quand je le faisais, c'était plus de la baise... du vidage de couille. Et puis, je m'ennuyais avec ses filles, du coup je ne le refaisais pas... mais avec toi...

Il s'arrête et me regarde.

- Avec moi ?
- Avec toi j'ai envie de le refaire constamment. Ce que je ressens pour toi est vraiment intense. Et chaque fois qu'on le fait, je ressens des choses différentes. Différentes mais super agréable. Je me suis demandé pourquoi ? Mais je me suis souvenu de ce que me dit tout le temps ma mère.
- Et qu'est-ce qu'elle te dit ?
- Que je saurais reconnaitre mon âme soeur quand mon coeur battra différement...
- C'est à dire ?
- Bah... je me suis longtemps demandé ce que ça voulait dire mais depuis que je t'ai rencontré, j'ai compris. En fait, si j'ai tellement envie de toi et tellement envie d'être avec toi c'est parce que je sens mon coeur battre au rythme du tiens...
- Oh...
- Mon coeur bat la chamade chaque fois que je te vois, que je suis avec toi, que je pense à toi ou qu'on me parle de toi. Tout ça parce que je t'aime Ali.

Waw ! Il m'assène le coup de grâce. Je vois. Ce qui est complètement dingue c'est que je ressens tout ça moi aussi.

- Joey...
- Oui...
- Ça me touche ce que tu me dis.
- Et je suis sincère Ali. Tu as fais naitre en moi tellement de choses agréables. Jamais une fille n'avait réussi à me donner l'envie de me projeter avec elle mais avec toi je me vois bien.
- Comment ça ?
- Bah... oui, je me vois vivre avec toi, que tu t'installes ici avec moi, je m'imagine bien avoir des enfants avec toi. J'avais jamais pensée avoir des enfants un jour mais avec toi, j'y pense. Un enfant c'est sacré et c'est quelque chose de sérieux. Ma mère m'a souvent parlé d'avoir des petits enfants et je lui ai toujours dit que fallait pas qu'elle rêve parce que moi papa c'était même pensable. Mais depuis que je te connais je m'imagine être à tes cotés pour élever nos enfants.
- Oh... c'est mignon Joey mais...

Je me lève et ramasse ma culotte pour l'enfiler.

- Peu importe ce qu'il vient de se passer, nous c'est pas possible pour le moment...

Il m'attrape par la main et me retourne. Il est assis sur le bord du lit. Il passe ses bras autour de ma taille et m'embrasse sur le ventre.

Point de vue de Joey

Je ne veux pas qu'elle me dise ça. Je l'aime et je veux vraiment qu'elle se laisse porter. Je la tiens dans mes bras et la câline.

- Je ne veux pas que tu dises ça Ali. "Nous" comme tu le dis, c'est une évidence. J'ai pas envie de te laisser me dire ça surtout après ta déclaration. Même si j'avais pas besoin que tu me dises "je t'aime" parce que je le sais pertinement mais de te l'entendre dire réellement me fait du bien.
- J'aurais pas du le dire... c'est tellement important de dire c'est trois mots. Si je faisait erreur...
- Oh non ! Crois-moi, tu ne fais pas erreur et tu l'as dit parce que c'est sorti tout droit de ton coeur et c'était sincère. Je préfère que tu aies attendu pour le dire plutot que tu me le dises sur un coup de tête ou juste pour me faire plaisir.
- Joey... je sais pas si on doit continuer. Je pense qu'on devrait attendre que l'année scolaire se termine pour entamer vraiment quelque chose. Je voudrais pas que tu perdes ton trav...
- Non Ali... arrête. Tu crois franchement que tu arriveras à attendre toute une année scolaire pour qu'on soit ensemble ? Je veux dire faire une croix sur nous deux, sur mes baisers, sur nos câlins ?

Elle me regarde de son air doux.

- Je... Joey....pourquoi tu es aussi gentil, doux, tendre et attentionné ?
- Parce que je t'aime, mon ange
- Mon ange ?
- Ouais... ça ne te plait pas ?
- Si, bien sûr, je trouve ça trop mignon mais tu vois c'est à cause de ce genre de chose que je voudrais te dire que je pourrais me passer de tout ça... mais je peux pas me passer de toi parce que tu fais tout pour que je m'accroche à toi.

Elle est toujours debout dans mes bras. Je glisse ma main jusque dans son cou, la penche vers moi et viens l'embrasser tendrement.

- Et comme visiblement ça fonctionne, je vais continuer, comme ça tu vas finir par comprendre que ce que je ressens pour toi est pur, sincère et fort.
- Le souci, c'est que je le sais et surtout j'ai bien compris.
- Alors, s'il te plait, laisses-toi porter et donne nous une chance...
- Mais Joey si on se fait choper...
- On fera super attention Ali... je te le promets qu'on ne se fera pas prendre. Et puis, si on se fait prendre tu n'auras qu'à effacer la mémoire des gens.
- Je ne sais pas faire ça encore.
- Ta grand-mère va te l'apprendre.

Je la regarde et attends sa réponse. Elle me regarde longuement comme si elle réfléchissait. Je ne sais pas se que ça veux dire exactement mais elle s'approche de moi et vient m'embrasser tendrement. Je pense que je vais prendre ça pour un oui. Je l'entraine avec moi et l'allonge sur moi. On se câline...

************************************

Bon voila nouveau chapitre en boite mdr... désolée si le point de vue d'Alison est plus long mais exceptionellement le prochain chapitre commencera avec le point de vue de Joey. Donc, bah... je m'en vais écrire la suite... gros bisous mes p'tits pandas roux...

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant