Retour en cours

271 10 0
                                    

Point de vue d'Alison

Je suis remontée sur le pont. Mais pourquoi je craque à chaque fois ? Heureusement, on est rentrés au port, ma grand-mère est entrain d'amarer le bateau avec le capitaine du port. Une fois fini.

- Grand-mère, je me sauve.
- Quoi déjà ?
- Oui, il est hyper tard et je dois vraiment rentrer.
- Oh ! ok. Passe me voir ce soir...
- Je verrais, j'ai déjà pas mal de chose à faire.
- Oublies pas que je dois te donner des cours
- Euh... oui, c'est vrai. Je passerais vite fait alors.

Je l'embrasse sur la joue et me sauve avant que Joey n'arrive. Je rentre. Heureusement papa et Olga ont l'air de dormir profondément.

Le lendemain, je me lève, je vais prendre ma douche, enfin, c'est un bien grand mot parce que dès que je rentre en contact avec l'eau ma queue apparait. Bref, je m'en fiche c'est pas une raison pour que je ne me lave plus. Puis une fois prête, je descends. Mon père et Olga ne me parlent pas de ce qui c'est passé, visiblement le pouvoir d'effacer la mémoire de ma grand-mère a bien fonctionné. Je prends mon petit déjeuner. Puis je souhaite une bonne journée à mon père et Olga et me sauve au lycée.

- Ali ! Te voila !

Gwen me saute dessus...

- Doucement. Oui, je suis là.
- Tu vas bien? Me demande-elle
- Oui pourquoi ?
- Bah... comme ça. Hier tu devais venir nous rejoindre répéter chez Nico et t'es pas venu. Et on a essayé de te téléphoner mais t'es resté injoignable.

Oh ! Merde, c'est vrai la répète ça m'est complètement sortie de l'esprit, pour le coup j'aimerais savoir me servir de ce pouvoir d'effacage de mémoire.

- Ah... oui, euh... désolée. À vrai dire j'étais tellement fatiguée que je me suis endormi vachement de bonne heure.
- Sérieux ? C'est con ça...

Je sens le regard de Sam sur moi mais l'évite. Pitié pourvu qu'elle ne me prenne pas encore à part. Je ne tiens vraiment pas à devoir lui dire toute la vérité que j'ai faillit mourir, que ma grand-mère et Joey m'ont sauvé en me rendant mon apparence de sirène et qu'avec ce dernier nous avons fait tendrement l'amour sur le chemin du retour du lieu de ma renaissance.

- Salut les amis...

Je me tourne et vois León. Oh ! Mon dieu ! Mon sauveur.

- León ! Comment ça va ?
- Bien et toi ?
- Cool.

León est devenu notre ami et fait parti intégrante de la bande maintenant. Il a même intégrer notre groupe.

- Bon, aller, on devrait aller en cours si on arrive en retard la prof va nous tomber dessus...
- Ouais, Ali a raison, confirme León.
- Ah ! bah... oui, bien sûr, tu ne vas pas dire le contraire. Hein León... fait Sylvain.
- Quoi ? Bah... elle a raison.... je vais pas la contredire.
- Ouais, ou c'est l'amour qui te fait lui donner raison, rajoute Nico que je fusille du regard en voyant l'air gêné de León.

Non mais qu'est-ce qui lui prend de dire un truc pareil ? Il est pas bien.

- Non, non, je ne suis pas amoureux d'Ali...
- Ah ouais... Pourquoi tu rougis alors ?

Oh ! Non, n'en rajoute pas Sylvain, pitié.

- Les garçons c'est bon laissez-le tranquille...
- Quoi ? Ça te dérange qu'il soit amoureux de toi ? Pourtant il est sympa et vous iriez bien ensemble.
- Sylvain! Arrête de dire des bêtises aussi grosse que toi...

Il s'en va en rigolant suivit de Nico et les filles leur emboitent le pas nous laissant seul León et moi.

- Désolée... les écoutes pas, se sont des idiots. Sous prétexte que je suis célibataire ils veulent me caser...
- Tu es sur d'être célibataire ?
- Quoi ?
- Je suis désolée Ali...
- Non c'est pas grave. Mais pourquoi tu me demande ça ? Bien sûr, je suis célibataire...
- Ok ! Donc le garçon avec qui tu couches ne compte pas à tes yeux ?
- Pardon ?

Nous deux et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant