Point de vue de Joey
- Je t'aime mon ange.
- Moi aussi mon amour...Ali est blottit dans mes bras après qu'on est fait un câlin. Il y avait longtemps qu'on avait rien fait car on est très prit tous les deux et nos moments en amoureux ce font rare.
- Au fait, je lui dis.
- Oui !?
- Tu n'as plus ton collier ?
- Non, je... je l'ai caché dans un endroit sûr...
- Ok ! Et ce bracelet ?
- Oh ! C'est une gourmette que mon père m'avait offert pour mes 14 ans et je l'ai retrouvé dans un petit sachet au fond de mon armoire en rangeant un peu ma chambre.
- Elle est super jolie.
- Merci, mon amour.
- Tu es sûr que personne ne pourra trouver ton collier ? Ce serait dangereux.
- Oui, ne t'inquiète pas. Je suis la seule à connaitre sa cachette.
- Ok ! Et euh...
- Oui, quoi ?
- Avec Louis ?
- Quoi avec Louis ?
- Bah... il a retenté quelque chose avec toi ?Elle se relève et me regarde.
- Tu... tu es... jaloux, me dit-elle en souriant avec un air coquin.
- Ça va, oui un peu...Elle me sourit toujours.
- Je trouve ça chou...
- Ali...
- Quoi !? C'est vrai. Ça veut dire que tu tiens à moi.
- Bien sûr mon ange que je tiens à toi. Et je ne suis pas rassurer depuis que je sais qu'il t'a embrassé...Elle s'approche de moi et vient m'embrasser tendrement.
- Non, il n'a rien retenté depuis. Et de toute façon, premièrement, je ne l'aurais pas laisser faire et deuxièmement je t'en aurais parlé. Tu sais que je ne veux rien te cacher.
- Oui, je sais mon ange. C'est juste qu'il ne m'inspire pas confiance. C'est tout.
- Ne t'inquiète pas. Je me suis faite surprendre une fois mais pas deux, je te le jure. De toute façon j'ai détesté son baiser. Je préfère largement et de loin les tiens.Je lui souris, pose ma main sur sa joue, l'approche de moi et viens lui donner le plus amoureux des baisers.
- Alors avec la blondinette ? Me demande Gaby.
- On a passé le week-end ensemble.
- C'est génial. Et alors ? Vous avez...
- Ouais, je crois que ça nous avait trop manqué à tous les deux.
- J'avoue que vous avez l'air de passé un peu moins de temps ensemble en ce moment. Il n'y a pas de l'eau dans le gaz entre vous j'espère ?
- Non... tout va bien, c'est juste qu'on est un peu occupé chacun de notre côté en ce moment mais on est toujours aussi amoureux l'un de l'autre.
- Bon, tant mieux. Ça me ferais chier pour vous et surtout pour toi. Je sais que tu l'aimes...
- Et elle m'aime aussi, je te rassure.
- Vivement que cette année scolaire se finisse.
- Ouais encore 3 mois à tenir et ensuite on pourra se voir comme on veut et ailleurs qu'entre 4 murs.Je marche dans le couloir et aperçois Louis qui vient vers moi. Il faut que je sache si c'est un triton ou pas. J'ai ma bouteille d'eau sur moi alors je la sors, boit en me rapprochant de lui et je m'arrange pour lui rentrer dedans et lui renverser de l'eau.
- Hey ! Hurle-t-il. Faite attention monsieur !
- Oh ! Je suis désolé, je lui dis en faisant semblant de le nettoyer.
- Ouais, heureusement que ce n'est que de l'eau, me répond-il.Je tente de le retenir un peu. Il ne tente pas de trouver une excuse pour se barrer en courant et malgré les minutes défilantes, il ne se transforme pas.
- Tu n'es pas concentré aujourd'hui, me lance Albert alors que je fais n'importe quoi avec mes pouvoirs.
- Oh ! Je suis désolé.
- Qu'est-ce qui t'arrive mon grand ? Tu veux qu'on en parle ?
- J'en sais rien. Je...Je m'arrête et Albert me regarde en attendant la suite de mon récit.
- La vérité c'est à cause de ce garçon.
- Quel garçon ?
- Il est arrivé il y a quelques semaines dans la classe d'Ali et je ne sais pas, je ne le sens pas...
- Pourquoi ? Il tourne autour de ma petite fille ?
- Il y a un peu de cela oui...
- Mais Ali t'aime mon grand, ça se voit quand elle te regarde, elle a les petites étincelles de l'amour dans les yeux.
- Oui, je sais et j'ai confiance en elle. Mais je ne sais pas, je... j'ai l'impression qu'il cache quelque chose.
- Quelque chose comme quoi ?
- Je... je le soupçonne de...
- Tu le soupçonnes de quoi mon garçon ?
- De... d'être de mèche avec Drake...
- Et qu'est-ce qui te fais penser ça ?
- J'en sais rien, une intuition. Je l'ai mouillé l'autre jour en pensant qu'il se changerais en triton mais rien du tout.
- Il n'a peut-être rien à voir avec Drake. C'est la jalousie qui te fait penser ça...
- Non, non... il y a quelque chose de louche. Le livre, il a disparu quelques jours après son arrivé, et je suis sur qu'il a quelque chose à voir avec ça...
- Tu penses que c'est ce garçon qui l'aurait dérobé ?
- Aucune idée, lui ou sa mère... ou son père...
- Tu as déjà rencontré ses parents ?
- Non. Je n'ai pas eu cette occasion.
- Tu as de quoi les faire venir ?
- Malheureusement non, c'est un élève qui travail plutôt bien, calme en classe et sans histoire.
- Han...
- Je dois savoir qui il est vraiment.
- Soit prudent, mon grand.
- Bien sûr.
- Si il a un lien quelconque avec Drake il pourrait s'en prendre à toi et te faire du mal.
- Je le sais.
- Tu ne dois pas agir seul. Demande de l'aide à Ali et aux filles...
- Je crois que tu as raison.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...