Point de vue d'Alison
Avec les filles ont va chez mon grand-père.
- Je suis ravi de faire votre connaissance les filles.
- Nous aussi, lui répond Sam.
- Est-ce que tout va bien pour vous ? Vous vous en sortez avec votre nouveau vous ? Je veux dire votre nouvelle condition mi-humaine, mi-sirène ?
- Pour moi, il n'y a pas de souci, j'ai toujours rêvé d'être une sirène, lui dit Gwen, ma grand-mère m'a raconté tellement d'histoire à leur sujet. Par contre Sam, ça été plus difficile.
- Oui, mais maintenant j'assume pleinement. J'avoue que nager dans l'océan on se sent tellement libre.
- Oui, c'est quelque chose que j'aurais aimer connaitre. Mais bon, je suis là pour vous aidez les filles, pour vous préparez à la bataille contre Drake.
- C'est vrai que toi tu te souviens de tout et que tu sais ce qu'il faut qu'on fasse exactement.
- Oui, c'est vrai, Gwen. Je vais vous donnez un coup de main, déjà à gérer vos émotions pour quand vous vous retrouverez face à Drake. Il faut que vous réussiez à contrôler votre peur. Parce que la peur peut mener à la défaite.
- Moi je suis prête à en découdre ! Lui lance Gwen.
- On va voir ça. Aller au travail.Nos cours avec mon grand-père ce fait en deux étapes. Le première étape, on fait du Yoga et on apprend à se connaitre nous même et notre environnement avec des exercices simples et faciles. Et la deuxième étape, ou mon grand-père nous apprend à se servir de nos pouvoirs sur des cibles.
Nous revenons des vacances de noël. J'ai passé mon noël avec mon père et Olga ou j'ai été gâté côté cadeaux. Joey lui m'a offert un bracelet assortie avec mon collier de sirène, bon il est pas magique mais il est magnifique. Quand au jour de l'an on l'a fait avec les filles, les garçons, Joey et ma grand-mère. Oui, Nico et Sylvain on été mis dans la confidence pour nous et les sirène et aussi pour ma relation avec Joey. Il faut qu'ils soient au courant pour qu'on soit plus fortes quand on vaincra Drake. Pour le moment, Drake ne s'est pas manifesté et cela inquiète un peu ma grand-mère. Quand à Joey et moi, je ne sais pas par quel miracle mais au lycée personne n'est au courant de notre relation. Cela va faire 4 mois que l'on est ensemble plus que 6 mois encore et on sera enfin libre de s'aimer aux yeux du monde.
Je marche seule dans le couloir du lycée quand au détour d'un virage, je me heurte à quelqu'un qui me ratrappe mais mes livres, que j'avais à la main, tombent.
- Oh ! Désolé, j'entends la voix d'un garçon.
- Pas grave, je lui dis en me défaisant de ses bras et me baissant pour ramasser mes livres.Il se baisse lui aussi pour m'aider à ramasser mes livres.
- Je ne t'avais pas vu, j'espère je ne t'ai pas fait mal ? Me dit-il tout en posant sa main sur la mienne pour ramasser le dernier livre que je m'apprêtais à rammasser.
Je relève la tête et mon regard croise celui du garçon.
- Non, non, ça va, je lui dis en me relevant et il me suit dans mon geste gardant sa main sur la mienne qui tient le dernier livre.
- Je suis vraiment navré tu sais... je... je suis nouveau et un peu perdu.
- Oh ! Je fais en me libérant la main pour mettre mon livre avec les autres. Tu... tu cherchais quelque chose ?
- En fait, je cherchais le bureau du directeur.
- Oh ! Bah... tu n'es pas au bon endroit.
- Ah ! Tu peux m'indiquer le chemin.
- J'ai une minute, je peux t'accompagner si tu veux !
- Tu ferais ça pour moi ? Dit-il l'air étonné.
- Oui, bien sûr. Viens, suis moi.Je l'emmène au bureau du directeur. Sur le chemin on papote.
- Tu arrives d'où ? Je lui demande.
- Oh ! Euh... je viens d'Adelaïde.
- Waw ! C'est pas à coté. Et vous êtes venu ici pourquoi avec tes parents ?
- Avec ma mère, mon père est mort et en fait, ma mère a été mutée ici, elle est professeur des écoles.
- Oh ! Cool. Et désolée pour ton papa.
- Non, non pas de souci. Ça fait longtemps déjà.
- Moi, c'est ma maman qui est morte il y a longtemps aussi. Je ne l'ai pas connu.
- Oh ! Je suis navré pour toi.
- Pas de souci, j'ai fait mon deuil depuis.
- Pareil avec mon père.On arrive au bureau du directeur.
- Voilà, on y est, c'est ici...
- Ah ! Oui, en fait, j'étais carrément pas dans le bon bâtiment.
- Non, mais j'avoue ce lycée est à s'y perdre. Bon... bah, je te laisse...Je commence à partir.
- Attends, c'est quoi ton prénom !?
Je me retourne.
- Alison. Je m'appelle Alison.
- Alors merci Alison. Moi c'est Louis.
- Enchantée, Louis et sois le bienvenu à Gold Coast.
- Merci, c'est gentil.
- Je te laisse tu vas être en retard et on doit m'attendre aussi. À plus Louis.
- Oui, à plus.Je m'en vais et vais rejoindre mes amis. Puis la sonnerie pour les cours retentis et nous rentrons en cours. Quelques minutes après on toque à la porte.
- Entrez ! Crie Joey.
La porte s'ouvre et on voit le directeur, on se lève.
- Non, restez assis les enfants, nous dit-il alors on se rassoit. Viens mon petit, dit-il à quelqu'un.
La personne se met devant la porte et je vois Louis. Il rentre avec le directeur jusqu'au bureau de Joey.
- Désolé de vous dérangez Mr Parents.
- Non, non pas de souci Mr le directeur.
- J'ai un nouvel élève qui intègre votre classe principal aujourd'hui.
- Très bien.
- Il s'appelle Louis Wilson
- Enchanté Louis. Bienvenu dans ma classe.
- Merci monsieur.
- Je vous laisse faire les présentations Mr Parent, j'ai du travail qui m'attend.
- Bien entendu.Le directeur se retourne.
- Les enfants, nous dit-il en nous saluant puis en se dirigeant vers la sortie pour disparaitre derrière la porte.
- Très bien, reprend Joey qui sort de derrière son bureau et va près de Louis qui s'est retourné. Je vous présente votre nouveau camarade, Louis. J'espère que vous lui ferez bon accueil.
- Bonjour Louis, fait toute la classe.
- Euh... bonjour, répond Louis timidement.
- Louis, si tu veux t'assoir...
- Là Monsieur ! Fait Aurélie qui est seule aujourd'hui parce que sa camarade habituelle est absente pour hospitalisation.
- Ok ! À côté d'Aurélie jusqu'à ce que sa camarade habituelle revienne.
- D'accod, dit Louis qui rejoint Aurélie.
- Salut ! Lui dit-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles.Ok ! Je crois qu'elle a craqué pour le nouvel arrivant. J'avoue, il est pas vilain mais franchement mon Joey est bien plus beau. Le cours passe. À la pose de 10 h tous les élèves se ruent sur le pauvre Louis.
- Hey ! Ça va ! Hurle Aurélie. Bat les pattes, laisser le respirer.
Tous les élèves s'éloignent.
- Merci Aurélie, lui dit Louis.
- Je t'en prie.Je vois à son regard que Louis lui plait. Louis est entrainé par des gars de la classe.
- Aurélie...
- Oui !?
- Je... je peux te parler.
- Euh... ouais...On s'éloigne de tout le monde.
- Tu voulais quoi Ali !?
- Je... est-ce que Louis te plait ?
- Quoi !?
- J'ai vu comment tu as réagis quand le prof lui a proposé une place et j'ai vu le regard que tu poses sur lui.
- Oh ! Ça se voit tant que ça ?
- Un peu on va dire et étant moi même très amoureuse je sais reconnaitre les signes d'un coup de foudre.
- C'est ce que tu as ressenti avec le beau brun ténébreux.
- Oui. Aurélie, si tu as eu le coup de foudre pour lui, n'attend pas 10 ans pour lui dire sinon tu vas le regretter.
- Je sais, mais j'ai du mal avec les garçons, je te l'ai dit.
- Tu es libre de vivre ta vie ma belle.
- En tout cas peu importe ce qui se passera, je sais que ce coup-ci si il ne veux pas sortir avec moi, toi tu ne sortiras pas avec lui, vu que tu es déjà en couple.
- De toute façon, je te l'ai dit Aurélie, je n'ai jamais rien demandé à tout ces garcons.
- Oui, je le sais Ali. Et je sais aussi qu'entre le beau brun ténébreux et toi, c'est sérieux.
- Oui, très sérieux. Je l'aime trop pour le tromper.
- Je sais. Ne t'inquiète pas. Si c'est pour toi qu'il craque encore, je sais bien que tu n'y seras pour rien ce coup-ci.
- Si tu veux vraiment éviter ça, un conseil, fait tout pour attirer l'attention sur toi avant qu'il ne pose le regard sur moi.
- Oui, je vais essayer de suivre ton conseil. Merci Ali.
- De rien ma belle.Oui, il faut vraiment qu'elle ne se laisse pas aller ce coup-ci.
************************************
Alors, nouvel élève qui a l'air de plaire à Aurélie. Ali décide de jouer les cupidons afin d'aider Aurélie a avoir son premier vrai petit copain. Comment va se dérouler la suite ? Restez dans le coin, la suite très vite. Bisous mes p'tits pandas roux.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...