Point de vue d'Alison
Je regarde Aurélie. Mais comment elle est au courant pour Joey et moi ?
- De quoi tu parles ? Je lui fais genre, je ne comprends rien.
- Fais pas celle qui ne comprend pas, je vous ai vu samedi matin.
- Pardon !?
- Oui, je suis passée près de chez toi, je t'ai vu monter dans sa voiture et l'embrasser. Alors !?
- Euh...Ok ! Oui, effectivement elle nous a vu.
- Ok ! Tu sais et tu vas faire quoi !?
- Je ne sais pas encore. Tu es au courant du règlement du lycée ?
- Oui, je suis au courant mais Joey, enfin Mr Parent et moi ça remonte à bien avant la rentrée des classes.
- Tu baises avec !?
- Toi même tu l'as dit, je suis une vierge effarouchée.
- Me prend pas pour une conne, tu crois que je ne me suis pas rendu compte depuis la rentrée de ton nouveau sex apeal.
- Si tu sais si bien que ça, pourquoi tu me le demandes ?
- Je voudrais juste l'entendre de ta bouche que tu baises avec le prof de Français.
- Je ne te ferais pas ce plaisir Aurélie.
- Hein... j'aurais dû me douter que tu me dirais ça.
- Et d'ailleurs, en parlant de ça, si on parlait de ta virginité à toi.
- Pardon !?
- Ouais, tu cries à qui veux bien l'entendre que tu n'es plus vierge mais je me suis renseignée et visiblement tu ments.
- Je...Elle me regarde.
- Tu vas le dire ?
- Pas si tu ne dis rien pour le prof et moi.
- Je vois.
- Et d'abord, pourquoi tu racontes à tout le monde que tu n'es plus vierge ?Elle ne dit rien.
- C'est quoi ton problème avec moi ? Je ne t'ai jamais rien fait et te moquer de moi sur ma virginité alors que toi même tu l'es, je ne comprends pas.
- Tu es magnifique Ali et tu n'as rien à faire pour que les garçons se retournent sur toi. Et surtout, Benji...
- Benji !?
- Oui en CE1.
- Benji Wilson !?
- Oui, lui. Il n'avait dieu que pour toi en primaire. Il ne m'a jamais regardé.
- Tu es sérieuse !? Tu crushais sur Benji ? Mais lui et moi on était juste copain, rien de plus.
- Tu es vraiment naïve, ma pauvre. Tu le voyais comme un bon pote mais lui il était amoureux de toi comme tous les garçons de l'école d'ailleurs.
- Et c'est pour ça que tu me fais vivre l'enfer depuis toujours. Benji a déménagé en fin de CM2, même si vous aviez été "en couple", je mime les guillemets, ça n'aurait pas tenu entre vous. En plus, c'était juste des amourettes de gamins, ça ne va jamais très loin les amourettes de gosses.
- Moi à l'époque, je voulais y croire, figures-toi.
- Ouais, enfin aujourd'hui, tu es consciente que c'était juste qu'un amour de passage.
- Il n'y a pas eu que lui, Ali. Chaque fois que je crush sur un mec, c'est sur toi qu'il bave...
- Je n'y suis pour rien. J'ai jamais été en couple pour ta gouverne, pourtant même si tu n'as jamais encore passé le cap, toi tu as déjà eu des petits copains.
- Ouais, qui me parlait de ta beauté.
- C'est pour ça que tu n'as jamais gardé un mec longtemps ?
- Ali, tu es belle, intelligente, gentille et attentionnée avec tout le monde. Ça attire grave les mecs. Sans t'en rendre compte, tu marches sur mes plat de bande. Même avec le prof de francais.
- Quoi !? De quoi tu parles ?
- Ouais, j'ai flashé sur lui à la rentrée sauf que toi tu le tapes.
- Oh !Je la fixe.
- Je suis désolée Aurélie. Joey et moi on est...
- Amoureux !? Ouais, je l'avais remarqué en cours et je m'en suis rendu compte encore plus quand je vous ai vu dans la voiture. Je vois bien comment il te regarde. Et il doit vraiment être dingue de toi pour risquer son job si vous vous faite choper.
- Écoutes, Aurélie, pardonnes-moi pour tout. J'ignorais tout ce que tu viens de me dire au sujet des garçons.
- Oui, je vois bien que tu n'es pas conscience de ta beauté et de ce que ça engendre chez les mecs. Tu es tellement pure en vrai.
- Pure ?Oulà, non, je ne le suis plus.
- Oui, tu as un coeur pur et les garcons le voyent et le sentent.
Je reste bouche-bée de ce qu'elle me dit.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...