Point de vue de Joey
Je vais manger à la cantine avec Gaby. Au loin j'aperçois Ali et la bande et bien sûr Louis est avec eux. Comment je pourrais prouver qu'il est bien un triton et qu'il est notre ennemie. J'en sais trop rien.
- Tu as l'air plongé dans tes pensées ? À quoi tu penses ? À la jolie petite blondinette chère à ton coeur ?
- Oui, et non. En fait, je... j'arrive pas à supporter le nouvelle élève, Louis.
- Pourquoi !?
- Parce que...
- Non, laisses-moi deviner... il tourne autour de la jolie blondinette ?Je le regarde.
- Mouais, fait gaffe, me dit-il, la jalousie c'est pas vraiment bon tu sais.
- Non, non, t'inquiète j'ai confiance en elle mais lui... j'en sais rien, je le sens pas
- Tu as peur qu'il découvre pour vous deux et qu'il vous balance ?
- Bah... en fait, pour être honnête, il l'a embrassé...
- Quoi !? Comment ça !? Fait-il choqué, et toi tu dis rien ?
- Non, enfin disons qu'ils ont fait leur devoir ensemble et il l'a embrassé mais elle lui a dit qu'elle avait quelqu'un mais que on avait une relation à distance...
- Waw ! Bien joué, cette fille m'étonnera toujours... au moins il ne cherchera pas à savoir qui tu es...
- C'est ça... et elle est venue chez moi et m'a tout raconté. Donc j'ai grave confiance en elle. Elle aurait pu me le cacher, vu que personne ne l'as vu faire, mais elle a dit qu'elle tenait trop à moi pour me mentir ou me cacher des choses...
- Elle est vraiment adorable cette nana.
- Ouais, je l'aime, mais je n'aime pas que lui, lui tourne autour.
- Bah... t'inquiète, elle est bien trop amoureuse de toi pour se laisser berner par lui.
- Ouais...Je le sais qu'elle m'aime mais si il est de mèche avec Drake, j'ai pas envie qu'il lui fasse du mal.
- Ça va mon amour ? Me demande Ali en passant une de ses mains derrière ma tête et en venant me carresser dans les cheveux.
- Quoi !? Oh ! Euh... oui, oui, ça va.
- Tu as l'air soucieux ?
- C'est rien. C'est juste que...
- Juste que quoi !? Me dit-elle alors que je m'arrête.
- C'est toute cette histoire autour du livre volé. J'ai peur que ça ne fasse des problèmes...
- Ce n'est qu'un livre Joey...
- Ouais, une prophétie mon ange, et un livre magique.
- Quoi !? Qu'est-ce que tu racontes !?
- Je... écoutes mon ange, je... je dois te dire quelque chose, ton grand-père m'a dit qu'il t'en parlerait la prochaine fois qu'il te verrait...
- J'y suis pas encore aller depuis le vole.
- Je sais, tu n'y vas que demain, mais voilà... le livre... c'est une prophétie et aussi là où...
- Là où quoi !? Me demande-t-elle.
- Là ou est caché le trident, mon ange...
- Pardon !?
- Je sais c'est dingue mais la servante la cacher là où ta mère lui as demandé de le cacher.
- Mais on ne risque rien, elle a bien dû prévoir un sort ?
- Disons qu'il est scellé avec un genre de clef...
- Un genre de clef ?
- Ton pendentif...
- Quoi mon pendentif ? Me fait-elle en le touchant.
- Tu dois vraiment y faire attention mon ange, c'est lui qui ouvre la magie pour récupérer le trident.
- Pardon !?
- Oui, c'est toi qui détiens la clef de tout ça...Elle me regarde.
- Ali... mon ange... tant qu'on a pas retrouvé ce livre, promets-moi de faire très attention à ton pendentif. Pour le moment on ne craint rien parce que celui qui l'a volé n'a pas cette clé... et on ne sais pas encore si le voleur connais la teneur de ce secret au sujet du livre.
- Ouais, le souci, c'est que les enquêteurs n'ont aucune piste pour le retrouver Joey...
- Oui, je sais... c'est pour ça que tu dois faire très attention et ne te fier à personne même pas à moi.
- Quoi !? Pourquoi !? Tu comptes me le prendre ? C'est toi le méchant, c'est ça ?
- Non, moi je suis de ton côté mon ange mais si ce livre a été volé par quelqu'un manipulé par Drake... ce quelqu'un pourrait bien essayer d'envouter l'un d'entre nous pour te le voler. Alors, mon ange, je lui dis en posant ma main sur sa joue... je ne te demanderais jamais de me confier ton pendentif donc si cela arrivait que je te le demande, ne me le donne vraiment pas, c'est qu'on m'aura piegé ou manipuler, c'est compris. En aucun cas, si je te le demande un jour, tu dois me donner...
- Euh... ok ! Compris...
- Et pas qu'à moi, à personne d'autre, c'est à dire, les filles, les amies, ta grand-mère ou ton grand-père. PER-SON-NE ! Tu m'entends...
- Ok ! Très bien, j'ai saisie le message...
- Super...
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...