Point de vue d'Alison
Pourquoi est-ce qu'il faut qu'il soit si tendre ? J'en ai marre qu'il sache ce que je veux sans même que je dise quoi que ce soit. Je rejoins mes amis. Gwenaëlle me saute dessus.
- Alors, il voulait quoi le beau Mr Parent ?
Ah ! Mince, je n'avais pas pensée que mes amis allaient me demander.
- Il y a un souci avec ta rédaction ? Me demande Nico.
- Heu... non, non.Improvise, Ali, improvise.
- En fait, il voulait l'envoyer à un journal pour qu'il la publie.
- Mais c'est génial, fait Sylvain.
- Ouais, mais en fait, j'ai refusé.Je vois le regard de Sam et je comprends qu'elle sait que je mens.
- Pourquoi ? Elle est génial, reprend Sylvain.
- Oui, mais non. Je n'ai pas l'intention de me mettre à écrire un livre. Une amie à mon père est devenu écrivain comme ça. On lui avait proposé de publier ces petites histoires dans un journal et les lecteurs ont tellement aimer qu'ils lui ont demandé d'écrire des livres et on l'a tellement tanné qu'elle a fini par le faire.Et ça, c'est vrai.
- Oh ! Je vois, c'est vrai que si tu te mets à écrire des bouquins ça te prendrais du temps et tu serais obligée d'arrêter la musique, me dit Gwen.
- Voilà, tu as tout comprit.Ouf ! Je m'en sors pas trop mal. Franchement, Joey, plus jamais ça, sinon les gens vont finir par se douter de quelque chose. Sam me prend par le bras et me fait un signe de la tête m'indiquant de la suivre.
- Ali, je peux te parler, seule à seule ? J'ai un truc un peu personnel à te demander.
- Euh... ouais.Je comprends qu'elle va m'interroger sur la véritable excuse de Joey pour me retenir après le cours. Nous nous éloignons, heureusement Gwen est en train de s'embrasser et de se câliner avec Sylvain.
- Dis-moi la vérité. Il s'est passé quoi Ali avec le prof ?
- Sam...
- Non, arrête ! Je n'ai pas cru une second ton histoire de publication de ton histoire dans un journal.Comment lui dire la vérité ? Je sens qu'elle va encore me faire la morale.
- Il... il m'a embrassé...
- Quoi ? Ali...
- Ça va, je l'ai repoussé...
- Ali, vous jouez un jeu dangereux tous les deux.
- Non ! J'ai rien fait Sam. J'y suis pour rien, c'est lui qui insiste. Tu veux que je fasse quoi ?
- Hum... il risque de perdre son job, tu lui as dit ?
- Bien sûr, mais il m'a dit qu'il s'en fichait que j'étais plus importante à ses yeux que son travail et qu'il pourra trouver autre chose.
- Ah ! Ouais, il est vraiment accro sérieux. Bah... s'il t'aime, dis-lui que toi tu ne veux pas te faire virer l'année de ton BAC.Ah ! Oui, je n'avais pas pensé à ça. Si on se fait choper moi aussi je risque gros.
- Rassures-moi... me dis pas que tu t'en fiche de te faire virer et rater ton BAC par amour Ali ?
- Quoi ? Non... non, non, non, non, non. Ça ne va pas la tête, mon père me tuerais si je ratais mon BAC.
- Et tu vas faire quoi avec Mr l'amoureux transit ?
- Aucune idée figures-toi.
- Mais tu l'aimes ?
- Sam, peu importe ce que je ressens d'accord ce qui importe c'est de préserver son travail et mon année de BAC.
- C'est vrai.Bien que plus le temps avance et plus mes sentiments pour lui grandissent.
Point de vue de Joey
Ok, je ne sais pas pourquoi elle me rejette autant alors qu'elle est aussi amoureuse de moi que je le suis d'elle. Bon, il est vrai que l'embrasser dans l'enceinte du lycée c'était peut-être pas la bonne chose à faire non plus. Elle avait raison dans un sens, la porte était fermer mais pas à clef et n'importe qui aurait pu entrer. Mais c'est plus fort que moi, je l'aime et je veux qu'elle comprenne que je suis sérieux. Je vais en salle des profs, sur le chemin j'aperçois Alison discutant avec Léon, ils ont l'air de bien rire et d'être hyper proche. Je m'inquiète. Si elle tombait amoureuse de lui après tout il a son âge et il est plutôt beau garçon...
- Ne t'inquiète pas, elle le considère que comme un ami.
Je tourne la tête et vois Gaby.
- Quoi ?
- Soit pas jaloux elle n'est pas amoureuse de lui.
- Comment tu peux savoir ? T'es pas dans sa tête que je sache.
- Non, mais je connais Ali depuis deux ans. Et crois-moi, elle ne se tient pas comme une fille amoureuse avec lui. Par contre, je vous ai aperçu hier soir sur la plage et je peux te dire qu'avec toi c'était tout autre.
- Oh ! Tu nous as vu ?
- Ouais et je dois avouer que votre baiser était... waw... j'ai des cours à prendre sur le romantisme moi pour séduire une fille.
- Vas-y, arrête de te moquer de moi.
- Non, je ne me moque pas, je suis sérieux... tu sais t'y prendre toi pour faire craquer les filles...
- Tu veux que je t'avoue un secret ?
- Vas-y...
- C'est la première fille avec qui j'ai envie d'être romantique. J'ai envie d'être doux et tendre avec elle.
- Sérieux ? En même temps Ali est la fille la plus douce et la plus gentille que je connaisse et faut avouer qu'elle donne envie d'être comme ça avec elle.
- C'est clair. J'en suis accro. Tu sais quoi, j'ai fait une boulette tout à l'heure.
- T'as fait quoi ?
- Après le cours, je lui ai demandé de rester en lui disant que j'avais à lui parler de leur rédaction que je leur ai fait faire une heure et demi avant la fin des cours hier. Je voulais évaluer leur niveau en Français...
- Ok... et ?
- Bah... c'était juste un prétexte pour rester seul avec elle. J'ai fermé la porte et les rideaux étant fermés, je suis venue vers elle et je l'ai embrassé.
- Quoi ici dans le lycée ? Mais t'es dingue ?
- Oui, je suis dingue d'elle mais t'inquiète, elle m'a repoussé. Et elle m'a dit qu'elle et moi c'était fini, mais je ne peux pas me résoudre à la laisser filer.
- Ouais, t'es accro en gros. Mais tu sais d'un autre coté faut la comprendre si vous vous faite choper, vous risquez de vous faire virer tous les deux. Est-ce que tu es vraiment près à perdre ton job pour elle ?
- Franchement ? Ouais, elle est bien plus importante à mes yeux qu'un job. Des jobs, il y en a plein d'autre même si je dois finir à balayer les rues ou à récurer le cul des petits vieux dans un hospice pour être avec elle alors je suis près.
- Hein... je vois. Mais tu t'aies demandé si elle, elle venait à se faire virer ? Elle ne pourrait pas passer son BAC et elle serait bien embêter. Son rêve a toujours été de devenir chanteuse comme sa maman et il faut qu'elle est son BAC pour rentrer à l'école de musique. Si elle se fait virer, finit son rêve.Je regarde Gaby car je n'avais pas pensé à ça. L'avenir d'Alison en tant que chanteuse. Ce rêve, dont elle m'avait parlé au pub quand nous somme aller boire un coup, elle et moi.
************************************
Et voilà, chapitre terminé mes p'tits pandas roux. J'ai l'impression d'être plus longue pour les écrire, en même temps je suis pas mal occupée. Sinon, si ça vous dit j'ai créé un groupe sur Facebook "WattPad (pour les amoureux de l'écriture)" si le cœur vous en dit de nous y rejoindre et de vous faire connaitre le groupe est fait pour ça... voili, voilou mes p'tits pandas roux... gros bisous.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...