Point de vue de Louis
Je dois aider Ali à vaincre mon père. Il a fait trop de mal déjà autour de lui. Il faut que je libère ma mère qui est trop malheureuse depuis que sa meilleure amie à trouver la mort à cause de lui. Mais comment récupéré le livre ? Je n'aurais pas dû écouter mon père et surtout ne pas lui obéïr.
- Louis ?
- Oui maman !?
- Dis moi que tu as trouvé une solution pour nous sortir de là.
- J'y réfléchis maman...
- Tu as retrouvé la fille de Sirèna ?
- Non pas encore.Je lui mens, je préfère qu'elle ne sache rien au cas ou mon père la harcèle et qu'elle ne craque.
- Il n'y a qu'elle qui peut nous aider mon chéri...
- Je le sais maman.
- Il faut que tout ça se termine...
- Maman, toi qui a été une sirène, sais tu comment je pourrais faire pour récupérer le livre que j'ai dû voler pour lui ?
- Je n'en sais rien mon chéri. Il a lancé un sort puissant dessus et je n'ai plus mes pouvoirs pour le contrer...
- Est-ce que tu crois que l'héritière pourrait le contrer, elle ?
- C'est sûr qu'elle pourrait le faire mais ton père l'a avec lui dans sa tannière et j'ai pas envie d'envoyer la fille de Sirèna dans les griffes de ton père, ce serait trop dangereux.
- Je le sais bien maman... je n'ai aucune idée de comment récupéré ce livre sans risquer la vie de la fille de Sirèna, ni risquer d'éveiller les soupçons de papa.
- Il me fait de plus en plus peur, je suis bien contente de ne plus avoir ma queue et de ne plus vivre avec lui dans l'océan.
- Et le mari de Sirèna ?
- Il est toujours ici, mon chéri mais je ne peux pas aller le trouver...
- Pourquoi ?
- Je sais qu'on lui a effacé la mémoire à lui et à la servante de Sirèna, ils ne nous seraient d'aucune aide, ni l'un, ni l'autre.
- Tu penses qu'ils ne se souviennent vraiment de rien ?
- J'en suis certaine mon chéri, Sirèna et surtout Ondine sa mère avaient de sacré pouvoir...
- Han... je fais en grommelant, on va faire comment ? Et si papa trouvait comment se servir du livre et comment retrouver le trident, on va faire quoi ? Tout recommencera comme il y a 18 ans ? Et il sera encore plus fort ?
- Il ne le faut pas, mon coeur. On doit vraiment trouver une solution.Je m'inquiète et je sens que ma mère aussi. Il ne faut pas que la prophétie change. Je suis avec Ali à étudier pour les examens...
- Ça va ? Me demande-t-elle tout à coup...
- Quoi !? Je sors de mes songes.
- Tout va bien ? Je vois que tu as la tête ailleurs. Il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans le cours ?
- Quoi !?Je regarde mon cahier.
- Oh ! Non, non, t'inquiète, j'ai compris le cours, je rêvassais juste un peu.
- Louis, dit-elle en posant son stylo, on est ami toi et moi et je vois bien que quelque chose de tracasse. Tu as peur pour les examens ?Je la regarde et souffle en posant mon stylo à mon tour.
- Non, ça n'a rien à voir avec les cours...
- Alors c'est quoi le souci ?
- Mon père, je lui dis soulé.
- Han...
- Je... je voudrais lui reprendre le livre mais, je ne peux pas...
- On trouvera une solution pour ça Louis...
- J'en ai parlé à ma mère, elle voudrait pouvoir lui reprendre mais il a lancé un sort dessus...
- Oui, je suis au courant...
- Bien sur, tu es l'héritière j'aurais dû me douter que tu le savais déjà... sauf que mon père a privé ma mère de ses pouvoirs...
- Quoi !? Me fait-elle choquée, ta mère non plus n'a plus ses pouvoirs ?
- Plus de pouvoir, ni de queue...
- Mais comment ça ce fait ?
- Mon père est un sorcier Ali, il a des pouvoirs et connait pas mal de potion et après la défaite avec ta mère, il a fait boire une potion à l'insu de ma mère parce qu'il l'a tenu responsable de sa défaite...
- Tu es sérieux !?
- Oui, je le suis. Ma mère c'est faite berner par lui. Elle veut plus que moi sa mort, crois moi.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...