Point de vue de Joey
Ok ! La semaine est passée assez vite. Je suis allé courir tous les jours à la plage dans l'espoir de voir Ali mais rien. Elle s'est vraiment volatilisée. Je commence à penser que je l'ai rêvé. Qu'elle n'était pas... réelle. Pourtant, toutes les sensations étaient bien réelles, elles. Cela commence à me rendre dingue.
En fin d'après-midi, Gabriel passe me voir.- Ah ! C'est cool que je te trouve vieux.
- Gaby ?Il entre sans même que je l'y ai invité. C'est tout Gabriel ça.
- Vas-y, fait comme chez toi.
Je ferme la porte et le rejoins dans le salon.
- T'es seul ?
- Bah... oui. Avec qui veux-tu que je sois ? Le saint esprit ?
- Non, mais avec ta fameuse Ali dont tu n'as pas arrêté de me rabâcher les oreilles toute la semaine.
- Désolé, mais non.
- Tu as une bière pour ton pote ?
- Ouais, je dois avoir ça.Je vais nous chercher des bières au frigo et le rejoins. Je lui tends sa bière, il la prend et se laisse tomber sur le canapé et moi je m'assois dans mon fauteuil.
- Franchement, pour parler d'Ali, je commence vraiment à me dire que j'ai dû la rêver. Je reviens de la plage ou j'ai été courir dans l'espoir de peut-être la croiser mais que dalle.
- Si ça se trouve, elle est allée sur la plage dans l'après-midi pendant qu'on était au boulot. Vous vous êtes juste peut-être ratés.
- Ouais, j'en sais rien.
- Bon écoute, je suis venu te voir pour te proposer de te joindre à Vicky, Sara et moi pour aller danser en boite.
- J'en sais rien.
- Oh ! Aller. En plus on va au "Sphinx" si ça se trouve ton Ali y sera.
- Tu crois ?
- Bah... si tu n'y vas pas, tu n'en sauras rien.Je réfléchi et si c'est vrai que je l'ai rêvé, je vais encore aller de désillusion en désillusion. Mais d'un autre coté si je l'ai pas rêvé et qu'elle y était. Bon après tout qui ne tente rien n'a rien.
- Ok ! Mais avant je veux te montrer quelque chose.
Je vais à mon guéridon de l'entrée, ouvre le tiroir et prend la lettre d'Alison que je n'ai pas rouverte depuis que je l'ai lu le week-end dernier et je vais lui donner.
- Tiens ! Dis-moi s'il y a écrit quelque chose sur ce papier.
Il prend le papier l'ouvre et...
- Oh ! La vache !
- Quoi ?Je le savais, j'ai aussi rêvé cette lettre, il n'y a rien d'écrit dessus.
- Elle a une putain de belle écriture.
- Attends ! Il y a bien quelque chose d'écrit dessus ?
- Bah... ouais mon pote.
- Ok, lis-là moi.Gabriel lit la lettre. Ok, c'est exactement ce que j'ai lu dimanche dernier. Donc je n'ai pas rêvé Alison.
- Bizarre quand même.
- De quoi donc ?
- Bah... elle dit de l'oublier, que tu perdrais ton temps avec elle mais cette lettre respire l'amour à plein nez. Il n'y a qu'à voir la signature, le baiser au rouge à lèvre et Ali suivit d'un petit cœur.Je prends la lettre et la relit. Merde, il a raison. Mais alors pourquoi me repousser ? Ok, c'est décidé, ce soir je vais au "Sphinx", j'espère qu'elle y sera.
Gabriel repasse chez lui chercher des vêtements pour la soirée puis revient à la maison. On se commande des pizzas et on mange ensemble. Il n'y a pas à dire Gaby est devenu un véritable pote en même pas l'espace d'une semaine. Puis après manger, nous nous préparons pour la soirée ou nous devons rejoindre les filles devant le "Sphinx". Minuit, nous arrivons devant la boite et les filles arrivent. Vicky est habillée d'une robe rose et Sara d'une jupe bleu marine et d'une chemise blanche. Elles sont sacrément jolies habillées comme ça. Pour info Sara est notre collègue de philosophie. Elle aussi est nouvelle dans le lycée et elle est dans nos âges. Cette semaine nous avons fait connaissance tous les quatre et je dois avouer que le feeling est sacrément bien passé entre nous. Nous saluons les filles puis nous rentrons dans la boite. Toujours la tenue correcte exigée. Nous nous mettons dans un coin, nous commandons à boire et Gabriel commande une chicha. Sacré Gabriel ! Il y a bien que lui pour faire ce genre de chose mais bon du moment que tout ça est légale. Nous buvons et discutons. J'essaye de mon côté de voir si j'aperçois Ali quelque part. Mais toujours rien. Remarque la semaine dernière elle était venue seule et elle avait l'air de dire que ses amis étaient en vacances et qu'elle était venue juste parce que c'était son anniversaire, si ça se trouve elle ne viendra pas. La soirée bat son plein. Avec mes amis nous dansons. Tout à coup au bar, je l'aperçois.
- Ali ?
J'abandonne mes amis et vais vers elle. Je lui touche l'épaule.
- Ali...
La jeune femme se retourne et me regarde.
- Ah ! Non il doit y avoir une erreur, moi je m'appelle Sandra.
- Désolé, je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre.
- Pas de problème.Je la laisse. J'aurais pourtant jurez que c'était elle mais hormis la coupe de cheveux cette jeune femme n'avait rien à voir avec Ali. Yeux bleus et en plus elle buvait de l'alcool ce qu'Alison ne ferait certainement pas. Encore raté. Il est hyper tard et je commence à en avoir marre de danser et mes amis aussi. On décide d'aller boire un dernier verre chez moi.
- Bah... voilà, ça été une bonne soirée, lance Vicky.
- Je suis d'accord, on a bien dansé et bien rigolé et vous les garçons ? Demande Sara.
- Ouais, c'est vrai que c'était une bonne soirée. Joey ?
- Ouais c'est vrai...Même si je suis grave déçu de ne pas y avoir vu Ali. Franchement, ce soir, je devais être le pire cavalier au monde pour Sara. Ali n'a pas arrêté d'occuper mon esprit.
- Bon à boire ? J'ai des cacahuètes aussi.
- Oh ! Ouais cool s'exclame Vic.
- Attends ! Je viens t'aider vieux.Nous allons à la cuisine. Je suis étonné de voir Gabriel encore aussi frais après avoir autant bu et fumé. Il m'épatera toujours.
- Bon alors, tu n'as pas vu Ali ?
- Non. J'ai vu une meuf qui lui ressemblait de dos mais uniquement de dos.
- Bah...ne désespère pas, tu vas bien finir par la revoir.
- J'en sais trop rien en plus je m'en veux, j'étais sensé être le cavalier de Sara pour la soirée et je l'ai un peu délaissé.
- Oh ! Ne t'inquiète pas pour elle, va. Elles ont bien rigolé avec Vic et surtout bien dragué.
- Bah... tant mieux parce que je ne voudrais pas qu'elle m'en veuille.
- Aucun risque. Je l'ai même vu galocher un mec avant qu'on parte alors...
- Cool.Ça me rassure. Bon, on ramène les boissons et les cacahuètes et nous continuons la nuit à discuter et à rire. Et puis, tellement fatigué et surtout défait comme jamais, nous dormons tous à la maison. Les filles ont investi mon lit. Gaby c'est affalé sur mon canapé et je dors en mode fœtus sur mon fauteuil.
************************************
Aller bientôt finit les chapitres avec juste le point de vue d'un des héros. J'espère que ce chapitre vous aura plus. Bisous mes p'tits pandas roux adorés.
VOUS LISEZ
Nous deux et rien d'autre
General FictionAlison se sent seule malgré ses amis qui l'entourent. Elle a l'impression qu'une part d'elle lui manque. Elle ressent comme un vide. Mais heureusement un homme va venir bousculer sa petite vie bien rangée et lui faire découvrir sa véritable identité...