Chapitre 9

3.7K 128 7
                                    


Alya

- Boude pas je te dis, tu les verras à midi.

Tenant sa tête d'une main et touillant son Nesquik de l'autre, Tan ne réagit même pas à ma remarque. Il est de mauvaise humeur depuis le réveil. Enfin plutôt depuis qu'il sait que Mila et moi allons passer la matinée avec les gars et lui non.

- T'as qu'à te plaindre à Maître Vince, c'est lui qui a fait les groupes, je rajoute un peu plus fort en remarquant que le concerné s'approchait de la table.

Et ça ne manque pas. Ni une ni deux, il s'installe à côté de Tan et me lance un regard noir.

- C'est quoi le problème ? Il lance à Tan. Maman t'embête ? Si tu veux on se débarrasse d'elle, moi ça me va. Elle me fait chier tout le temps.

Sans un mot, Tan se lève et vient fouiller dans mon sac. Il en ressort la tirelire et la tend à Vince en la remuant sous son nez.

- D'une, on dit pas de gros mots et de deux, Maman elle est pas ennuyante. C'est toi qui es méchant tu m'as mis loin de Maman et loin de Mila dans un groupe où il y a que des gens ennuyants.

Le sourire de Vince s'efface.

- Sympa bonhomme, je te rappelle que je suis dans ton groupe.

Tan éclate de rire, ce qui m'arrache un sourire. Je préfère ça.

- Ça te fait rire en plus espèce de vermine, viens là que je te fasse passer l'envie de rire, Vince le menace en se levant de son siège.

Quelques éclats de rire plus tard, je me retrouve seule à table. La nuit a été longue. Je suis rentrée super tard à cause de l'autre idiot et j'ai pas réussi à m'endormir avant une bonne heure. Son comportement me rend malade ou parano. Un instant il a presque l'air gentil et l'instant d'après, il joue au connard de service. J'espère qu'il n'a pas oublié notre accord parce qu'au moindre faux pas aujourd'hui, il dégage et ses potes avec lui.

Mon fils me tire de mes pensées en se rasseyant tout fier de lui en face de moi.

- Il est où Vince ? Je demande.

- Je l'ai attaqué avec mon nouveau Jutsu, il a pas survécu.

Il m'en faut pas plus pour éclater de rire. J'imagine trop bien Vince feindre la mort dans un combat ninja imaginaire. Il est peut-être même encore par terre. Question de réalisme.

- T'es trop fort mon ange, je sais pas de qui tu tiens parce que moi j'ai zéro chakra. Rien que porter les packs d'eau jusqu'à la maison c'est compliqué.

- C'est quoi du chakra ?

Mila, son petit plateau à la main, s'installe à côté de moi. Tan, la bouche grande ouverte, la regarde. Je crois qu'elle l'a choqué à vie.

- Tu connais pas Naruto ? Il demande.

La petite secoue la tête de gauche à droite avant de croquer dans sa pomme.

- Bon bah quand on rentre à la maison Tan, tu sais quoi faire.

Des étoiles plein les yeux, il se met à sautiller partout. La journée commence pas si mal au final.

                                                                                             ***

- Comment ça elle a refusé ? Vince, tu te fous de moi ? Je vais pas m'occuper de douze gamins seule juste parce qu'elle estime que je suis pas d'assez bonne compagnie !

T'y crois, toi ? · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant