Chapitre 21

3.7K 133 9
                                    




Alya

Je suis pas naïve. J'ai bien remarqué qu'il ne me lâchait plus du regard depuis qu'il m'a faite tomber. Et si je devais être pleinement sincère avec moi-même, je dirais que ça ne me déplaît pas. Mais je suis pas inconsciente non plus au point d'ignorer totalement les avertissements de Micky.

Conséquence : je garde mes distances. Faut pas oublier non plus le coup qu'il m'a fait avec Thanos. Lorsque je me suis retournée et que j'ai vu qu'ils n'étaient plus derrière nous, j'ai cru que j'allais avoir un arrêt.

Puis j'avoue, mon attitude a le don de l'énerver, je le vois à 10 kilomètres et c'est encore ça que je préfère. Il a pas arrêtait de se mordre la lèvre depuis tout à l'heure. À chaque fois que Thanos a besoin de quelque chose, il prend la parole à sa place juste pour que j'ai à lui répondre.

Jolie tactique mais y a une faille : suffit de répondre à Tan directement. Du coup, il enrage intérieurement.

Après 20 minutes de trajet depuis l'école jusqu'à l'appartement à cause d'un petit détour à la librairie, on arrive enfin au pied de l'immeuble. Il a juste à monter avec nous, prendre ses affaires et rentrer chez lui. Après ça, tous mes problèmes s'évaporeront avec lui.

Une fois en haut, je comprends directement qu'il n'a pas les mêmes plans que moi. Au lieu de ranger ses affaires et partir, il récupère son Mac dans son sac, tire son carnet et son crayon de son manteau et part s'installer sur le canapé sous mon regard médusé.

- Tu croyais te débarrasser de moi si facilement Alya ? Il me nargue en ne relevant même pas la tête de son carnet. Je sais pas ce que le Bigo t'as dit mais je vais tout faire pour te prouver le contraire. Je partirai pas tant que j'estimerai qu'il y a toujours cette distance cheloue entre nous.

Sur ces mots, il repose son dos contre les coussins du canapé et commence à écrire.

On croit rêver là. Il a oublié chez qui il était. J'allais lui répondre mais Thanos me coupe dans mon élan en venant s'agripper à mes jambes.

- Maman, la semaine prochaine y a le jour des papas à l'école. Est-ce que tu crois qu'il accepterait de venir pour me voir ? Il me demande avec de grands yeux.

Je serre les dents sous le regard à la fois interrogateur et tendu de Ken. Je souffle un bon coup avant de me mettre accroupie pour être à sa hauteur.

- Il viendra pas Thanos, je lui avoue en le regardant dans les yeux.

Et j'aurais peut-être dû regarder ailleurs car la tristesse et la déception que j'y vois sont sans limites. Pourtant, il sait très bien à quoi s'attendre. Il n'est jamais venu, même pas une fois.

- Pourquoi ? Il me demande une première fois, les yeux embués. Il me trouve nul ?

La douleur qui me frappe est immense. Comment lui expliquer ce que moi-même je ne m'explique pas ? Ken semble alors le comprendre car déjà il se lève pour venir s'accroupir à côté de moi.

- Tan, il l'apostrophe. Ton père, il est débile. T'es tout sauf nul, t'es incroyable. T'as vu les mouvs stylés de ninja que t'es capable de faire ? Moi je suis grave impressionné ! La remarque arrache un sourire à Tan. T'occupes pas de savoir ce qu'il pense de toi, l'important c'est ce que toi tu penses de toi et ce qu'en pensent les gens qui t'aiment. Je suis sûre que ta maman est super fière de toi et elle a de quoi l'être et ça, c'est le plus important.

Sans lui répondre, Thanos se réfugie dans ses bras en reniflant. Le rappeur n'hésite pas une seule seconde avant de refermer ses bras autour de lui. Il le soulève alors puis repart s'installer avec lui sur le canapé. Une fois assis, Tan se niche entre lui et le Mac en suçant son pouce.

T'y crois, toi ? · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant