Chapitre 34

3.4K 122 11
                                    


Alya

- Je t'avais dit de prendre deux glacières Amos ! Une c'est pas suffisant pour tous mes petits fours, ma mère crie à voix basse alors que je rentre dans la cuisine.

Je pouffe sans pouvoir me retenir et mes parents relèvent tous deux la tête de leurs affaires. Ma mère accourt presque jusqu'à moi avec son petit air de fouine.

- T'as bien dormi ma puce ? Elle me demande avec un clin d'œil.

- Même pas en rêve Maman, je lâche en attrapant une clémentine sur le plan de travail.

- Eli, t'es pas possible, se plaint mon père en secouant la tête.

Il sort de la cuisine, la première glacière dans les mains. Quand je me suis réveillée ce matin, les mains derrière la nuque de Ken, ses bras dans mon dos, j'ai cru que j'allais jamais sortir du lit. Le problème c'est que je me voyais pas continuer comme si de rien n'était une fois que lui aussi serait réveillé. Le prendre dans mes bras avant de m'endormir, c'est facile, assumer au réveil, moins. Alors j'ai fui. Je me suis levée le plus doucement possible en glissant mon ours en peluche à ma place dans ses bras. Il a bronché un peu mais il ne s'est pas réveillé.

- Maintenant que ton père est parti, tu peux me dire, ma mère me lance en se penchant sur le plan de travail.

Je m'étouffe à moitié avec mon jus d'orange alors qu'elle me regarde comme si j'allais sortir le plus gros gossip de l'année.

- On a rien fait Maman, je souffle en reposant mon verre.

- Mais tu l'as laissé dormir dans ta chambre alors qu'il aurait pu dormir sur le canapé.

Je ne réponds pas, faisant semblant d'être concentrée sur la pulpe qui retombe au fond du verre. Je ne suis pas insensible ou ignorante. Je sais pertinemment qu'il en a marre de dormir sur mon canapé, qu'il voudrait que je lui donne plus d'attention et qu'il puisse m'avoir que pour lui. La vérité c'est que je flippe. Je flippe pour Thanos, oui. Mais pas que. Je flippe aussi pour moi. J'ai peur qu'il me fasse plus de mal que de bien.

- Pourquoi Alya ? Ma mère me demande en s'asseyant à côté de moi comme si elle lisait dans mes pensées.

Inquiète que Ken puisse s'être réveillé entre-temps, je me retourne pour inspecter le salon.

- Tu veux qu'on aille parler ailleurs ? Il faudrait que j'aille éteindre l'arrosage à la serre. Tu m'accompagnes ? Elle me propose en tournant la tête vers la fenêtre.

Je hoche la tête en quittant mon siège. De toute manière, elle ne lâchera pas l'affaire. Et puis j'en ai marre de voir le sourire de Ken faiblir à chaque fois qu'on retrouve les gars ou quand je vais voir Math ou Moh. À un moment il va bien falloir que je me décide à éclaircir la situation. Pour lui, pour moi mais aussi pour Thanos.

Alors qu'il fait encore nuit noire, on traverse le jardin encore humide. Ma mère ouvre la porte de la serre à l'aveuglette en lançant quelques jurons avant de me la tenir pour que je rentre. Elle s'affaire ensuite à slalomer entre les rangs pour fermer les petits robinets.

- Alors dis-moi maintenant, c'est quoi le problème mon ange ? Et me sors pas que c'est par rapport à Thanos parce que c'est impossible, elle me menace avec le tuyau d'arrosage. Il est parfait avec lui.

Je souffle un bon coup avant de m'asseoir sur un cageot.

- Il a déjà eu pleins d'histoires et ça s'est jamais bien terminé Maman.

- Oh ma pauvre chérie, t'as pas l'impression que c'est forcément le cas s'il est célibataire ? La vraie raison maintenant.

- J'ai peur, je lâche sans trop savoir quoi rajouter.

T'y crois, toi ? · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant