KenDebout derrière le bar de la cuisine, j'attends patiemment que Thanos finisse son petit-déjeuner. Je peux pas passer la journée avec eux aujourd'hui et ça me fout un seum considérable. Mathieu et Ormaz m'attendent au Panama et je me suis déjà défilé plusieurs fois. Une énième ne passera pas.
- Papa, Tan chuchote après avoir jeté un coup d'oeil à Lya qui prépare une lessive dans ma chambre. Tu veux pas dire à Maman que j'ai pas besoin d'aller chez le coiffeur ? Il boude à moitié en remuant sa cuillère dans son yaourt.
Un soupir m'échappe et je m'étale à moitié sur le plan de travail.
- J'ai déjà essayé Tan, je lui souris. Elle veut aps.
- Mais après tu pourras plus faire mon chignon, il baisse la tête.
- Tu te prends la tête pour pas grand chose là, je me relève avant de le rejoindre et de le déposer sur mes genoux. Regarde, j'attrape une de ses mèches et l'apporte devant ses yeux. La coiffeuse elle va couper ça maximum, juste pour que tes cheveux ils soient contents. Je pourrais toujours te faire un chignon mais il sera plus petit.
- Promis ? Il retrouve un faible sourire en me tendant son petit doigt pour que je scelle ma promesse.
- Promis et si elle coupe trop vas-y je me couperais les cheveux aussi comme ça on trouvera une nouvelle coiffure tous les deux, ok ?
Il hoche la tête avant de serrer mon petit doigt et de finir son yaourt avec plus d'entrain.
- Ce pull tu veux que je le lave ? Ma brune rentre, un tas de linge sous le bras et mon vieux pull délavé de L'entourage à la main.
- Si t'as pas assez de place, c'est pas la fin du monde, je hausse les épaules. T'as besoin d'aide ? Je t'ai déjà dit que je pouvais faire les lessives aussi.
- T'inquiète, elle nous sourit à Tan et moi en prenant le chemin de la buanderie. Reste un peu avec lui, il va se plaindre que t'es pas là toute la matinée.
- Tu feras pas trop de vagues chez la coiffeuse hein ? Je me tourne vers Tan qui lèche une dernière fois sa cuillère. Si jamais Maman elle me dit que t'as fait des bêtises, tu peux dire adieu au nouveau livre que j'ai acheté hier.
- D'accord, il descend de mes genoux pour aller jeter son pot à la poubelle.
La vaisselle faite et ma casquette vissée sur la tête, je chatouille une dernière fois Tan qui se prélasse devant les dessins animés et dépose mes lèvres sur le crâne de ma brune qui s'acharne sur ses cours d'économie.
- Travaille bien, elle me lance. Et sois gentil avec Math, il est dans une humeur exécrable depuis un peu.
- Ce sera jamais pire qu'emmener Tan chez le coiffeur, je me moque en ouvrant la porte d'entrée. Bonne chance bébé.
Elle me répond seulement par un doigt d'honneur avant de reprendre sa lecture.
C'est un peu dans la lune que je me gare devant le studio, un sac de chez Macdo sur le siège passager, sachant pertinemment que c'est très peu probable que les gars aient mangé depuis qu'ils se sont posés à l'intérieur.
- Wesh Nek, me lance Ad qui fume au-dehors. Tu taffes avec le polak ?
- Apparemment, je rigole. Je sais même aps pourquoi je suis là à vrai dire.
- Fais attention, c'est un délire en ce moment. Il est à cran sa mère. Même Babcia elle veut plus de lui à Clamart. Paraît qu'il peut pas s'empêcher de faire des dingueries.
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
FanfictionLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...