Ken- Arrête de gigoter comme aç, je me plains en rigolant. Tu manges par terre sinon, je te jure.
Ça fait deux longues minutes que je galère à l'installer dans son rehausseur et la situation le fait marrer. Genre vraiment beaucoup trop. Et en vrai, même si ça me fait chier d'être aussi incompétent, je m'amuse bien aussi.
- Tan wesh, un effort, je suis prêt à jeter ta banane par la fenêtre.
J'essaie de garder un air plus que sérieux alors qu'il me regarde d'un air outré. Je profite de la légère accalmie pour glisser ses jambes dans le siège, un air victorieux sur le visage.
- Je t'ai eu bonhomme ! Je lance avant de m'installer en face de lui alors qu'il croise ses bras en boudant. T'es fâché ?
Je me penche au-dessus de la table pour lui pincer le nez mais il ne bouge pas d'un poil.
- Tan, c'était une blague, je vais pas la tèj ta banane, je commence à bouder aussi.
Dans un dernier essai, j'attrape délicatement le fruit posé dans son assiette alors qu'il regarde le plafond d'un air théâtral et lui chatouille le bout du nez avec. Un petit sourire étire ses lèvres et je sais que j'ai gagné.
- Arrête de faire semblant, je t'ai vu sourire, je le taquine en lui chatouillant les côtes.
Son rire emplit la pièce alors qu'il se débat sous mes attaques.
- Allez mange, on va être en retard sinon, je me calme en me rasseyant.
Deux minutes plus tard, alors que l'on mange tous les deux sans un bruit, je trouve déjà que le calme a duré trop longtemps. Tan en face de moi s'applique à ouvrir son yaourt sans en mettre partout et a délaissé son dernier bout de banane dans son assiette. Le meilleur pour la fin. Alors qu'il essaie désespérément de décoller la petite languette de son pot, je passe ma main sur le côté de la table pour récupérer son bout de banane. Je le pose ensuite dans mon bol et attends patiemment qu'il le remarque.
C'est quand il lève enfin les yeux vers moi, fier d'avoir ouvert son yaourt, que je glisse sa dernière bouchée de fruit dans ma bouche. Sa petite mine victorieuse se déforme sous le coup de la surprise et il lâche le pot de petit-suisse sur la table.
- C'était ma banane, il murmure en retroussant sa lèvre du bas. T'es méchant, je te parle plus. Je vais le dire à Maman, il me menace en me tournant le dos du mieux qu'il peut dans son rehausseur.
Je continue à manger mes céréales, sachant pertinemment qu'il ne boudera pas très longtemps. Autant qu'il peut ressembler à sa mère, il est bien moins rancunier. Je l'ai compris tout à l'heure déjà. En même temps il a que 4 ans, ce serait grave. Alors que je formais un bonhomme avec mes Miel Pops, une cuillère plonge dans mon bol et détruit tout sur son passage, me volant 4 petites perles dorées par la même occasion. En relevant la tête, je tombe des nues sur Thanos, la cuillère dans la bouche, un air revanchard sur le visage.
- Wesh ! Mes Miel Pops ! C'est une déclaration de guerre à ce niveau-là, je m'exclame en me penchant au-dessus de la table pour le chatouiller à nouveau.
S'enchaînent alors plusieurs minutes de fous rires à moitié contenus, pour éviter de réveiller Alya. Je crois qu'on va vraiment être à la bourre avec toutes nos conneries. J'ai l'impression d'avoir 4 ans à nouveau.
J'assène une nouvelle vague de chatouilles à ma petite bouille alors qu'il se tortille comme un ver pour y échapper. Un petit craquement déchire l'air et tout d'un coup, je sens Tan glisser de mes bras et de son siège pour se retrouver au sol après s'être cogné le front en chemin contre un des pieds de la table.
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
FanfictionLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...