Chapitre 26

3.9K 134 10
                                    




Ken

Quelques secondes de silence s'éternisent dans la pièce alors que tous les regards sont braqués vers moi. Y en a des noirs, des désapprobateurs mais aussi des compatissants et des compréhensifs. Plus de noirs que de compréhensifs cependant.

Sans un coup d'œil, Alya se lève du canapé, passe devant moi en trombe et se dirige vers la porte avant de s'arrêter et de se tourner vers moi. Doucement, elle s'approche et me regarde de ses grands yeux bleus.

- Ça sonnait mieux dans ta tête dis-moi ?

Ne me laissant pas le temps de répondre, elle reprend son chemin vers la sortie et claque la porte derrière elle.

- Bravo mec, commence Anto en applaudissant. Tu peux pas t'en empêcher hein ?

- Mec, m'en parle même pas, je souffle. Désolé pour ton petit reuf.

Mon pote pose sa main dans mon dos.

- Tranquille, c'est normal. On touche pas à celle des autres. Il devait pas être au courant que c'était la tienne.

- Elle est pas à oim Anto, c'est bien ça le problème.

- Arrête frère. J'ai bien vu comment vous vous regardez, c'est tout comme. Pourquoi elle serait vénère contre toi si elle te kiffait pas ?

- T'attends quoi même ? Me demande Théo depuis le canapé. La soirée est déjà foutue, va la rejoindre, tu rateras rien.

J'acquiesce avant de récupérer ma veste et de m'élancer à la suite de la brune. Une fois en bas de l'immeuble, je l'aperçois qui court un peu plus loin, sûrement à la poursuite de Moh.

Quand elle arrive à sa hauteur, mon reuf lui accorde même pas un regard avant de faire le tour de sa caisse pour s'installer au volant. Prévoyant, je garde mes distances. Mieux vaut ne pas empirer l'affaire.

- Moh s'il te plaît, je peux expliquer, Alya tente en posant ses paumes sur le capot.

- T'as pas l'impression que c'est plus le moment ?

- Moh...

Mon reuf referme la portière d'un coup et s'appuie des deux coudes sur sa caisse en fixant Alya d'un regard noir.

- Meuf, stop. Tu veux tester, teste. Mais viens pas me chercher après quand tout partira en couilles. Il est pas prêt à être là pour toi, encore moins pour Thanos. Il est pas prêt pour être père mais je suis sûr que tu le découvriras par toi-même.

Sur ces mots, il rentre dans sa voiture et démarre le moteur. LA brune, silencieuse, s'écarte et regarde mon pote s'éloigner.

- Alya..., je tente en sortant de mon coin.

- Moh avait raison, elle lâche sans même se tourner vers moi.

- Qu'est-ce qu'il en sait même ? Qui lui a dit que j'étais pas prêt ? Je me défends.

- Je parle pas de ça Ken. Tu m'as fait quoi tout à l'heure ?

Elle pivote pour fixer son regard dans le mien.

- Tu le connais d'où Icare ?

- C'est pas la question.

Je souffle et passe ma main dans mes cheveux. Cette go va me rendre fou. Je sais pas si je suis prêt à avoir cette conversation ici et maintenant.

- Tu veux la vérité ? Ça me fout la rage. La façon qu'il a de te regarder, comment il agit avec toi.

- Est-ce que tu te rends compte que tu fais la même ? Qu'est-ce qui te différencie de lui ? Elle me demande en haussant son sourcil.

T'y crois, toi ? · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant