Chapitre 20

3.7K 136 12
                                    


Ken

Depuis l'accident de tout à l'heure, l'ambiance est beaucoup moins enjouée qu'elle ne l'était. Ou qu'elle aurait dû l'être. Je pensais que le Bigo, content d'aller chercher Mila pour lui annoncer la bonne nouvelle, aller passer outre et me laisser approcher d'Alya. C'était prendre mes rêves pour des réalités comme dirait celle-ci.

On avance sur le trottoir en deux groupes, elle et Deen au devant et moi et Thanos à l'arrière. Dès qu'on accélère un peu et que l'on se rapproche d'eux d'un peu trop près, Mikaël me lance un regard noir avant d'accélérer aussi pour garder une distance de sécurité respectable.

Le pire c'est que je sais ce qu'il me reproche. Je suis pas naïf. Il a pas envie que je reproduise encore et encore les mêmes schémas. Surtout pas avec elle. Tous les gars savent que j'en ai bavé, ils en ont été témoins. Moins savent à quel point mes copines ont souffert. La plupart du temps, les gars ne les avaient jamais vues avant que je ne les leur présente. Alors tout naturellement, une fois que mes relations étaient finies, ils n'entendaient plus jamais parler d'elles.

Avec elle, c'était différent. Deen la connaissait depuis le collège et Moh depuis plusieurs années. Quand je l'ai rencontrée, j'ai pas hésité très longtemps. Elle était belle, gentille et son humour pouvait provoquer des fous rires même chez les personnes les plus récalcitrantes. Du genre Hakim.

On est restés 5 ans ensemble, ma plus longue relation. Le blem, c'est que ça s'est fini aussi vite que ça a commencé. Du jour au lendemain, elle a disparu et Moh et Deen sont toujours persuadés que c'est de ma faute. Ils m'ont pardonné peut-être mais je suis pas franchement sûr qu'ils soient prêts à retenter l'aventure.

Le Bigo sait pertinemment à quel point elle a souffert mais surtout pourquoi et comment. Il va tout faire pour m'éloigner d'Alya et sincèrement, je suis pas certain d'avoir envie de faire l'effort de m'y opposer.

Peut-être qu'il a raison. On s'est rapproché en juste trois ou quatre jours. C'est trop rapide. Et j'ai empiré les choses avec mes remarques cheloues, j'en suis sûre. Si je lui plaisais vraiment, elle m'aurait répondu tout à l'heure. Elle manque jamais une occasion d'être franche.

Et puis c'est pas comme si elle était incroyable. Elle est ni magnifique ni moche. Et bordel, elle a 10 ans de moins que moi. Ma mère ferait une crise. Pourquoi je risquerais de me faire tuer dans mon sommeil par mon reuf pour une fille comme elle ?

Putain. Est-ce que ça sert réellement à quelque chose que j'essaie de me mentir même ?

Ça fait dix minutes que je marche derrière elle et je l'ai pas lâchée du regard. Elle ne ressemble en rien aux meufs avec qui j'ai pu sortir avant. Elle est juste elle. Et putain, je suis trop con, c'est largement suffisant. C'est pas comme si...

- Ken ! On me tire de ma rêverie. Thanos me tire le bas du jogging avec une mine affolée.

- Y a quoi Tan ? Je lui demande en m'arrêtant pour m'accroupir.

Il sautille sur place avant de me secouer la main.

- J'ai beaucoup beaucoup envie de faire pipi, il m'explique en baissant les yeux au sol.

- Toi tu te moques de moi je crois, je lui réponds en souriant. C'est pas comme si je t'avais demandé si tu voulais aller aux toilettes avant qu'on parte de chez Deen.

Il me répond par une moue triste qui me fait oublier tous mes problèmes. Enfin si on oublie qui est sa mère. L'actuelle source de mes problèmes.

- Tu peux vraiment pas tenir jusqu'à l'école ?

T'y crois, toi ? · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant