Alya
Sans que Ken ne s'en aperçoive, j'ai accéléré la cadence. Si on ne se dépêche pas plus que ça, on va rater le Uber Eats que j'ai commandé en partant du studio.
J'avais envie de remercier le rappeur de passer la journée avec nous mais j'avoue, j'ai aussi envie de lui faire plaisir. Alors j'ai commandé à manger pour ce midi et je leur fais la surprise.
Mais faut pas que je parle trop vite. On est loin d'être arrivés à cette vitesse-là. Ils traînassent à l'arrière en parlant d'animés. Pour changer.
- Les gars ? Je lance sans me retourner.
La conversation s'arrête.
- C'est pas que vous êtes lents mais j'ai vraiment envie de faire pipi, je mens.
Des bruits de pas se font entendre et rapidement, la casquette du rappeur et celle de mon fils dans ses bras apparaissent dans mon champ de vision.
- Fallait y aller au stud avant de partir aussi, grogne Ken.
- J'y ai pas pensé, j'avoue. Mais c'est vraiment urgent, je rajoute en lui lançant un regard de chien battu.
Il pouffe et se met à marcher plus vite.
- T'as pas besoin de me faire les yeux doux, j'ai l'habitude. Doums a toujours envie d'aller aux chiottes aux pires moments.
Une fois à l'appart, je m'avachis sur le canapé. C'était sans compter les deux hommes avec moi dans l'appartement. Ou plutôt leurs estomacs.
Thanos s'approche de moi, les mains derrière le dos.
- On mange quoi Maman ? Il me demande gentiment. Parce que Ken et moi on a très faim, il rajoute.
Y a pas de mal à faire de petites blagues de temps en temps.
- J'avais prévu de te faire goûter la soupe de choux de Bruxelles, c'est super bon pour les enfants malades, je lui réponds, le plus sérieusement possible.
Sa mine se décompose. Et celle du fennek aussi.
- Y en a deux pleines bouteilles dans le frigo. Si vous avez si faim que ça, je vais de suite les faire chauffer, je commence, en me levant.
Mon fils se retourne vers Ken, un air de pure terreur dans les yeux. Le rappeur lui répond alors par un haussement d'épaules. Le pauvre, il peut rien y faire.
Au moment où je commence réellement à me diriger vers la cuisine, Thanos s'accroche à ma jambe, m'empêchant d'avancer.
- Maman, je suis moins malade aujourd'hui, y a peut-être pas besoin de soupe, il me supplie.
La sonnette de l'appartement retentit. Sauvés par le gong. J'attrape alors Thanos et descends avec lui en bas de l'immeuble chercher le repas. Ni Ken, ni mon fils ne semblent comprendre ce qu'il se passe car le premier se penche dans la cage d'escalier pour voir qui a sonné et l'autre regarde partout autour de lui.
Une fois dehors, il ne faut même pas 1 s à Tan pour reconnaître le sac vert du livreur qu'il sautille déjà dans mes bras comme si on était à Disney.
Je remercie le livreur qui me lance un grand sourire avant de me tendre notre repas.
Une fois en haut, le fennek attend les mains dans ses poches à regarder par la fenêtre.
Thanos dans mes bras est toujours aussi extatique.
- Regarde Ken, regarde ! Maman elle a commandé Buber Eats ! Il lance à travers la pièce en tapant dans ses mains.
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
Hayran KurguLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...