Chapitre 78

2.3K 118 15
                                    


Ken

Appuyé contre le plan de travail, j'essuie la vaisselle tout en écoutant ma mère déblatérer ses commentaires sur ses nouvelles collègues.

- Et la Jida, elle ricane plus pour elle-même que pour moi, t'imagines même pas ! Si elle pouvait garder ses idées sataniques pour elle, on s'en porterait tous mieux.

- Sataniques carrément, j'attrape l'assiette qu'elle me tend.

- Non mais sérieusement Ken, elle porte des espèces de charmes glauques autour du cou.

Si c'est son délire. Même si d'habitude je prends part avec plaisir aux discussions avec ma mère, aujourd'hui je sais pas. Je me sens un peu à la dérive, j'arrive pas à suivre. Dormir sur les genoux de Lya juste avant de manger, c'était peut-être pas la meilleure des idées.

- Tu m'écoutes ? Ma mère m'asperge d'eau.

- Wesh, t'abuses, je m'essuie en souriant. Pardon, je suis dans la lune.

- J'ai bien vu. Je te demandais comment ça se passait avec le père biologique du petit.

- Pas ouf, j'hausse les épaules. Il a l'air décidé et toute la France a vu la vidéo Insta où il me tacle.

- Si j'étais à la place de la juge, ce serait tout sauf un argument en sa faveur. Il doit pas être très futé. Pas la peine de se demander de quel parent vient l'intelligence du petit, ma mère rit jaune.

- Je kifferais pouvoir faire quelque chose mais je me sens plus qu'impuissant, je pose le torchon pour m'appuyer sur le comptoir.

Ma mère fait plusieurs allers-retours du regard entre moi et l'évier avant de finalement couper l'eau.

- J'osais pas demander, elle commence. Mais il s'est passé quoi exactement entre eux ?

- Ils ont couché ensemble une fois à une soirée, je grimace. Quand elle lui a annoncé la grossesse, il a rien voulu entendre. Paraît même qu'il a nié, je ricane. Ça me fout les nerfs. Le mec y a une vidéo où on le voit la galocher à pleine bouche à moitié nue et il arrive quand même à nier.

- Un bel exemple ce gars-là, ma mère sourit tristement. Je suis contente que tu l'es trouvée moi Alya.

- Je suis d'accord, mon sourire revient. Je suis bien trop d'accord.

- Et vous lui en avez parlé à Thanos ? Elle reprend la vaisselle.

- De la démarche de son daron ? Je fronce les sourcils. Je veux aps.

- Et Alya ?

- Elle pense que ce serait mieux pour lui, je peux pas m'empêcher de souffler, je comprends pas en quoi.

- Tu comprends très bien je suis sûre, le visage de ma mère devient plus sérieux. J'ai pas élevé mon fils en idiot. Tu as plutôt peur des conclusions qu'il pourrait en tirer.

- Imagine il veut, ma main vient couvrir ma bouche. Putain imagine il veut Maman.

- C'est son choix Ken, elle me sourit tristement. Il est peut-être petit mais ça m'étonnerait que le juge ne veuille pas lui parler.

- Je peux pas, je fais les cent pas dans la cuisine. Je peux pas. C'est mon fils wesh ! Pas le sien. Il sort de nulle part comme ça, il me fait trop rire lui.

- Arrête donc, sa main vient frapper l'arrière de mon crâne dans un geste quasiment identique à celui de ma brune. Tu veux que je te dise un truc ? On s'en fout de qui est qui. L'important, c'est qui Thanos choisira. Et pour l'instant, vous avez juste tous les deux peur.

T'y crois, toi ? · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant