Ken
- Peut-être que ce serait bien de le rénover un peu alors, me conseille Amos en caressant les cheveux de Thanos dans ses bras. Pas grand-chose hein mais déjà si les marches retrouvent des angles normaux, y aura moins de risque de tomber, même pour vous.
- Ouais, faudra que j'en parle à ma grand-mère. C'était la maison de mon grand-père alors quand il s'agit d'y toucher, c'est toujours un peu délicat.
- Ça se comprend, Amos hoche la tête en reportant son attention sur la télé.
Mon regard est attiré irrémédiablement vers elle quand ma brune entre dans la pièce, les cheveux encore mouillés.
- Allez mon ange, on va au lit ! Elle lance en s'approchant du canapé.
- Je crois qu'il est temps effectivement, rigole Amos en lui tendant son petit-fils à moitié endormi.
Lya l'attrape et le berce en jetant un coup d'œil à la télé.
- Vous regardez vraiment ça ? Elle nous demande en rigolant.
- Moi je trouve ça instructif, son père se défend en se concentrant sur le quiz de Noël.
Tan remue avant de trouver une position confortable dans les bras de sa mère.
- Dodo mon ange ? Elle lui murmure en lui caressant la joue.
Le petit hoche la tête mais lorsque Alya commence à s'approcher de l'escalier pour monter à l'étage, il relève d'un coup la tête.
- Papa, il m'appelle en tendant les bras. Tu viens avec nous ?
- Le devoir t'appelle, lance Amos en s'étalant encore plus sur le canapé.
Je rigole avant de me lever pour rejoindre mon fils qui me regarde d'un air endormi. Lya me sourit avant de se diriger vers la chambre de Tan. Une fois à l'intérieur, j'ai l'impression d'être de trop. J'ai rarement participé au coucher à l'appart. C'est toujours Alya qui s'en occupe. Ma brune pose Tan sur le lit avant de fermer les volets.
- Tu veux ton nouveau pyjama ? Elle lui demande en lui montrant celui pour lequel Elisa a craqué au supermarché tout à l'heure.
Il répond par l'affirmative d'un signe de tête et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Tan se retrouve dans un costume tout doux de renne, confortablement allongé sous sa couette.
- Bonne nuit mon ange, Lya lui murmure avant de poser ses lèvres sur son front. Dors bien. Je suis dans la chambre de Ken si tu as besoin.
- Papa, Tan la corrige en lui touchant le bout du nez.
- Dans la chambre de Papa oui, elle rigole avant de lui faire un autre bisou.
Elle se relève ensuite et me rejoint sur le pas de la porte.
- T'inquiète pas, c'est pas compliqué, elle me chuchote en posant sa main dans mon dos pour que j'avance vers le lit. Tu l'as câliné toute la journée, une fois de plus, une fois de moins, ça change pas grand-chose.
Doucement, je m'avance pour m'asseoir sur le bord du matelas, juste à côté de lui.
- Je serai dans ta chambre Ken, Lya me lance en quittant la pièce après un dernier coucou à Tan.
Je reporte mon attention sur Thanos qui me regarde en baillant. Je passe délicatement ma main dans ses cheveux pour les renvoyer en arrière.
- Si t'as besoin d'un truc Tan, je suis là aussi. Tu le sais ça ? Je lui demande sans arrêter mes papouilles.
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
Fiksi PenggemarLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...