Alya
- Ken ? C'est qui Lou ? Je demande en posant ma main sur son bras.
Son regard fixé sur le mur en face de nous ne dévie pas d'un millimètre à l'entente de ma question. Quand je balaie la pièce des yeux, tous les gars m'évitent soigneusement, baissant la tête ou fermant les yeux au bon moment.
- Ken ? Je réitère.
- Lâche-moi, je crois entendre à côté de moi.
Sans rien dire, je fixe Ken qui ne bouge pas d'un poil, tendu des cheveux jusqu'aux orteils. J'ai dû mal entendre. La seule fois où il m'a parlé sur ce ton, c'était quand il jouait au con pendant le voyage scolaire.
- Lâche-moi Alya, il articule plus fort sans même tourner la tête vers moi.
J'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche pour répliquer qu'il retire son bras violemment avant de sortir de la pièce en claquant la porte derrière lui. Les gars sortent de leur transe un à un, mais toujours sans me regarder.
- Je peux savoir ce qu'il vient de me faire là ? Je demande le plus calmement possible à Fram en résistant à l'envie de le poursuivre.
- C'est pas contre toi la tipeu, Deen lance en se levant de sa chaise.
- C'est qui Lou? J'exige presque en m'appuyant contre la porte.
- Alya..., Fram essaie de me résonner.
- C'est qui putain ?! Je m'emporte en les voyant tous amorphes.
- L'ex-fiancée de Ken, lâche Hakim sans artifice.
Mes bras retombent d'eux-mêmes le long de mon corps. Ex-fiancée ? Même avec le ex devant, ça me fait un mal de chien. Il m'en a jamais parlé. Même pas une allusion.
- LEV, commence Fram, c'est sur elle. T'sais le "un jour tu me donneras ton oui et tu prendras mon nom" ? C'était pour elle. Une partie de Cyborg aussi.
Plus il en rajoute, plus je m'enfonce. Je m'étais promis de pas m'attacher trop vite mais je crois que c'est raté. À en juger par la pression à la limite du supportable qui m'enserre, je suis dans la merde jusqu'au cou. Alors c'est à cause d'elle qu'il était dans un état pitoyable le jour où on s'est rencontré ? Je sais même pas si j'ai envie de savoir pourquoi ça s'est terminé.
- On l'a rencontré à une soirée de Clément y a v'la une éternité, commence Deen en se rasseyant. Il pouvait pas s'la voir, c'était viscéral.
- Clément ? Je demande, me rappelant pas avoir rencontré un des gars avec ce prénom.
Toutes leurs têtes se baissent à l'unisson.
- Népal, précise Micky. Il est mort y a deux ans.
- Oh, je murmure. Je suis désolée, je savais pas.
- Tranquille, Deen me sourit doucement. Mais ça a pas trop aidé tu vois. Clément et Lou, ils étaient inséparables. Quand Clément est mort, Nek s'est beaucoup appuyé sur elle. Puis elle aussi, elle est partie.
- Ken y croyait vraiment avec elle, rajoute 2zer, à l'amour, au mariage, aux enfants. Jamais il avait voulu ce genre de trucs mais avec elle, ça paraissait être une évidence.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé alors ?
- On lui a proposé un stage à Toronto, commence Fram. Elle pouvait pas refuser, c'était une opportunité en or. Même s'il a rien dit, Nek était au bout de sa vie. Trois mois plus tard, il s'est pointé là-bas pour lui faire une surprise mais ça s'est pas fini comme il l'avait prévu.
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
FanfictionLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...