Alya- Le monsieur il est plus fâché ? S'inquiète Tan en descendant les escaliers avec nous.
Ken resserre sa main dans la sienne.
- T'inquiète pas bonhomme, il commence. Mon papa est souvent grincheux mais il est pas méchant.
Thanos, les yeux brillants, regarde le rappeur en souriant.
- C'est mon papy alors ?
- Ouais, rigole faiblement le rappeur. Mais évite de l'appeler comme ça tout de suite, je voudrais pas qu'il redevienne grincheux.
La petite tête de Tan lui fait signe qu'il a compris avant de descendre les deux dernières marches. Dans le salon, Yaya s'active à préparer la table alors qu'Irène, visiblement tendue, se tord les mains en silence sur le canapé. Je regrette un peu la première impression que j'ai pu faire, surtout maintenant que je vois l'ambiance dans laquelle j'ai plongé la maison le soir du réveillon. Mais très sincèrement, je me voyais pas laisser quelqu'un - peu importe qui - parler de moi, de Ken ou encore pire de Thanos de cette manière.
Ken me tire de mes pensées en prenant Tan dans se bras.
- Je vais te présenter ma mamie et ma maman, il lui sourit de toutes ses dents en le faisant valser dans le hall.
Les rires de Tan brisent alors la bulle de silence du salon et les deux femmes tournent la tête vers nous.
- Enfin, s'exclame Yaya en accourant vers nous, laisse-moi te regarder paidí mou, elle s'adresse à Tan en écartant ses petites mèches rebelles de son front.
Un souffle de surprise s'échappe de ses lèvres alors qu'elle détaille son visage.
- Voyez-vous cela, elle murmure en passant son pouce sur la joue de Tan qui la regarde calmement.
Elle regarde ensuite Ken avec un regard d'une douceur que j'ai rarement vu auparavant avant de me sourire.
- Une vraie petite perle, elle rajoute en pinçant le nez de Thanos.
- Moi qui me demandais pourquoi Ken lui fait ça tout le temps, je rigole en la voyant faire.
- Pourtant Dieu sait qu'il déteste quand je fais ça, elle pouffe en répétant son geste sur Ken.
- Yaya, grogne l'intéressé.
- Qu'est-ce que je disais ? Elle rigole en me faisant un clin d'œil. Dis-moi petite bouille, elle s'adresse à Tan, tu as faim ?
Tan hoche la tête en s'agitant pour que Ken le lâche.
- Pire que sa mère quand il est question de bouffe, il lâche en secouant la tête.
Ma main atterrit à l'arrière de sa tête alors qu'il rigole comme un con.
- Des chips de pommes ou des Curly ?
Thanos n'hésite pas très longtemps devant les choix que lui propose Yaya.
- Tu connais les bonnes choses toi, elle pose délicatement sa main sur sa tête quand il plonge sa main dans le bol de chips.
Ken pose sa main dans le bas de mon dos, dangereusement bas d'ailleurs, ce qui lui vaut un petit regard coin de ma part auquel il répond par un sourire en coin avant de me pousser vers le centre du salon.
- Maman, mon brun lance en s'approchant du canapé. Désolé pour tout à l'heure, il ajoute quand elle relève la tête vers lui. Je sais que tu tiens à ce qu'on évite de se taper dessus lui et moi.
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
FanfictionLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...