Chapitre 65

2.6K 116 14
                                    


Alya

Un peu stressée, je suis Ken et Thanos dans les petites rues du quinzième. Enfin petites. Vite fait. Les façades toutes plus majestueuses les unes que es autres ne me rassurent pas sur le montant du loyer. Ken connaît pourtant mon budget.

- Arrête de stresser, mon brun passe son bras autour de mes épaules.

Ses yeux décrochent des miens pour venir plonger dans le décolleté de mon chemisier.

- Je te gêne pas ? Je pouffe.

- T'es sortie comme ça ce matin ? Il ignore ma question.

- Oui, mes sourcils se froncent d'eux-même. Tu le saurais si tu t'étais levé avant qu'on parte.

Je savais bien que le coquelicot n'avait rien d'anodin. C'était pour me rassurer. Ou pour se rassurer lui. Jusqu'à maintenant, j'avais échappé à sa jalousie maladive mais les gars m'avaient prévenue : j'y aurais droit un jour ou l'autre. Sa mâchoire se contracte et il détourne le regard. Même si je ne cautionne pas ses remarques, j'ai pas envie de me fâcher maintenant. J'attrape sa main avant de déposer mes lèvres sur sa joue.

- Regarde comme il sourit, je tourne la tête vers Thanos qui sautille sur le trottoir devant nous.

Le grec se détend en soufflant.

- Tiens donc ! Une voix nous interrompt.

En tournant la tête vers sa source, je tombe sur une femme d'un certain âge, deux petits pots de fleurs à la main.

- Grand dieu, elle rigole quand Thanos arrive à ses pieds, la casquette vissée sur sa tête et son bras droit dans le plâtre. Après avoir rencontré la grande version, voilà la petite. Tu ressembles beaucoup à ton papa avec ce joli manteau.

- Bonjour Madame Manessier, mon brun se place derrière Tan.

- Armelle, je vous ai dit, appellez-moi Armelle, elle grogne avant de me tendre sa main. Alya je suppose ? Ravie de vous rencontrer.

- Bonjour, je souris. Vous êtes la propriétaire ?

Elle hoche la tête avant de poser son dernier pot de fleur sur le rebord de la fenêtre.

- Je vous attendais, elle pousse le portillon. Entre donc petit Ken, elle fait signe à Tan de la suivre. Tu ne présentes pas ton amie ?

Les yeux de Thanos se remplissent d'étoiles à la mention de la peluche renard.

- C'est Foxy ! Il lui lance un grand sourire. C'est un renard comme dans Le Petit Prince.

- Je vois bien, je vois bien, Armelle referme derrière nous. Moi j'avais une tortue, elle s'appelait Margaret.

- Elle est morte ? Tan se colle à ma jambe en serrant Foxy dans ses bras.

- Malheureusement oui. Elle était très vieille.

Au détour d'un mur, on débouche sur un petit parc confiné entre les murs de l'hôtel. Même si Ken me l'avait décrit mais c'est encore mieux en vrai.

- Pauvre tortue, Tan suit la vieille dame jusqu'à l'intérieur.

- Comme je l'ai dit à Ken la dernière fois, elle enfile ses chaussons en passant le seuil, j'habite au rez-de-chaussée et je mets à disposition le premier étage. L'aménagement de l'hôtel ne permettant pas d'en faire deux habitations parfaitement séparées, je pars du principe qu'on peut se faire confiance mutuellement.

T'y crois, toi ? · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant