AlyaJe m'écroule contre le dossier de mon siège en soupirant d'aise. Voilà qui est fait. Je suis enfin à jour dans mes révisions et ça m'aura pris toute la soirée. J'ai à peine eu le temps de dîner avec Thanos. De toute manière, c'est pas comme s'il en avait quelque chose à faire. Depuis qu'il a appris que Ken avait tourné un film, il passe son temps libre à en regarder de petits morceaux. Si bien que tout à l'heure en mangeant, il était tellement absorbé par le film, qu'il n'a même pas remarqué que j'étais retournée m'asseoir au bureau.
Cependant, quand je referme mes cahiers, il n'y a plus aucun bruit dans l'appartement. Il a sûrement dû faire une pause et partir faire autre chose dans son coin. Un coup d'œil à l'horloge au-dessus du canapé m'indique qu'il est déjà beaucoup trop tard. On devrait déjà être couchés tous les deux. J'avoue que j'ai pas vu le temps passer. D'un pas lourd, je me dirige vers la chambre de Tan où la lumière filtre à travers l'embrasure de la porte.
- Mon ange ? Je lance en m'approchant. Il est tard, j'avais pas vu l'heure, faudrait aller dormir.
En poussant doucement la porte, je remarque que de petits reniflements se font entendre.
- Tan ? Je redemande, en fronçant les sourcils.
À l'intérieur de la chambre, mon fils est recroquevillé sous sa couette avec juste la tête qui dépasse. De petits sanglots le font sursauter à intervalles réguliers. Quand il s'aperçoit de ma présence, il lève de petits yeux vers moi.
- Mon ange, il s'est passé quoi ? Pourquoi tu pleures ? Je m'inquiète.
Je m'approche doucement pour le prendre dans mes bras et lorsque ma peau entre en contact avec la sienne, je recule sous l'effet de la surprise. Il a de la fièvre. Il est brûlant.
- J'ai mal à la tête, il murmure entre deux sanglots.
Sans attendre une seconde de plus, je le prends dans mes bras et direction la salle de bain. Je le dépose sur la cuvette des toilettes le plus délicatement possible et sors le thermomètre du dessous du lavabo. Si y a bien une chose que le Covid nous aura apportée, c'est que maintenant on a un putain de thermomètre de compétition laser.
39.2°C
- Est-ce que tu as chaud mon ange ? Je demande en lui caressant doucement les cheveux.
D'un geste de la tête, il nie.
- Bon, c'est déjà ça. Je vais te donner un médicament et puis tu pourras essayer de dormir, d'accord ?
Nouveau hochement de tête.
Le médicament pris, on retourne s'installer dans sa chambre. Je m'assois la première puis l'installe entre mes jambes, sa tête contre ma poitrine. De ses petits bras, il attrape les miens et vient les placer autour de lui.
- Pourquoi tu n'es pas venu me chercher Tan ? Je demande en commençant à le bercer doucement de droite à gauche.
Quelques secondes s'écoulent avant qu'il ne réponde.
- Je voulais pas te déranger dans tes devoirs.
- Raconte pas de bêtises, mon ange. Tu me déranges jamais dans mon travail. La prochaine fois tu viens me voir, d'accord ?
Il hoche la tête et sa respiration se fait de plus en plus calme.
- Dis-moi, mon ange, qu'est-ce qui pourrait te remonter le moral demain ? Je demande, sachant pertinemment que demain matin, il ne sera pas en état de mettre les pieds à l'école et moi non plus, par la même occasion. Il va bien falloir la remplir cette journée.
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
FanficLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...