Chapitre 53

3.3K 121 0
                                    


Alya

Assise sur le plan de travail de la cuisine, je laisse mon regard vagabonder sur les passants matinaux dans la rue au-dehors. Les pieds dans le vide et toujours en pyjama, on peut pas dire que je sois aussi motivée qu'eux. Un sourire étire mon visage quand je reconnais le même vieux couple qui passe tous les matins à heure fixe. Leurs mains liées, chacun une canne pour les soutenir, ils arpentent le pâté de maisons en riant et causant à une vitesse qui contraste avec leur allure. Quand je les vois, je me prends à rêver qu'un jour, j'aurais la même chose. Un homme sur qui compter et avec qui, même après des années de vie commune, je pourrai toujours rire et avoir des choses à dire. Je pourrais imaginer ce genre de scènes avec Ken, c'est vrai mais j'ai quand même l'impression que c'est trop tôt. Trop tôt pour se projeter.

Depuis deux semaines, au lieu de vivre à l'appart avec Ken, on fait le contraire. C'est nous qui avons partiellement élu domicile chez lui. Mon petit quatre pièces commençait à être juste pour qu'on puisse chacun faire nos affaires de notre côté. Ken, qui lui reçoit toujours deux-trois potes en même temps, a juste assez de place pour qu'on se sente parfaitement à l'aise. J'apprécie pas forcément l'idée de vivre ici sans même rien payer mais il a tellement insisté que je me voyais pas refuser indéfiniment. On va dire que c'est pour toutes les semaines qu'il a passé avec nous même si je me doute que son loyer n'a rien à voir avec le nôtre. Il est peut-être proprio même, je me suis jamais demandée.

Trois semaines se sont écoulées depuis qu'on s'est réconcilié et je trouve que notre relation a plus qu'évolué. Je le laisse un peu parle d'avenir, ça a l'air de lui avoir retiré un sacré poids des épaules et lui, il me laisse le temps de m'habituer à sa présence, à tous les changements que ça engendre. On commence doucement mais sûrement à se chamailler pour des trucs banals et le souvenir de la dernière dispute m'arrache un sourire.

Peu à peu, Ken prend aussi de plus en plus de place dans la vie de Thanos et c'est pas lui qui va s'en plaindre, même si c'est pas facile tous les jours. Jeudi dernier, il m'a accompagnée à la réunion parents/professeurs et même si le prof en question n'était personne d'autre que Vince, il a pas osé pipé un mot de tout l'entretien, trop concentré à nous écouter Vince et moi et à hocher la tête à chaque phrase que je prononçais. En sortant, et après avoir soufflé un bon coup, il m'a assuré que s'il avait pris la parole, ça aurait été pour ne sortir que des trucs inutiles voire débiles. De mon côté, je pense qu'il aurait très bien pu gérer le rendez-vous de lui-même mais je trouve ça normal qu'il stresse. Ça reste nouveau pour lui après tout.

Puis Tan l'aide pas beaucoup aussi. La semaine dernière, il a attrapé une sorte de petite gastro et j'étais pas là, trop occupée à bosser les chorégraphies avec les filles et Jace au studio entre deux séances de révision pour mes partiels. Ken, sûrement beaucoup trop inquiet et stressé, a été récupéré Tan à l'école pour ensuite filer à la pharmacie. Jusque là, j'aurais fait exactement la même chose, là n'est pas le problème. C'est quand il s'est retrouvé devant la pharmacienne que les choses se sont compliquées. Pour lui conseiller les meilleurs médicaments et surtout les bons dosages, elle avait besoin du poids et de la taille de Thanos et Ken s'est alors retrouvé comme un con à devoir lui dire qu'il n'en avait absolument aucune idée. La pharmacienne ne l'a pas jugé au contraire mais la vielle dame qui faisait la queue derrière, si apparemment. Ken n'a soit-disant pas l'étoffe pour être père selon elle. Pas la peine de préciser qu'il m'a fallu de longues minutes pour rassurer le rappeur par la suite. Pour lui faire comprendre que c'est parce qu'il ne connait pas au millimètre près les mensurations de son fils que ça fait de lui un papa lamentable.

C'est sur une perspective plus joyeuse que le week-end commence cependant. L'association des parents d'élèves a décidé d'organiser une kermesse cette après-midi pour financer la conception des déguisements et du char pour le carnaval d'arrondissement. Tout le monde doit ramener quelque chose : un gâteau, des boissons, des crêpes, des bonbons et tout ça additionné à la pêche aux canards, à la tombola et aux petits artistes bénévoles, doit servir à amasser assez d'argent pour gagner le concours du meilleur défilé de l'arrondissement. Tan et Mila sont absolument extatiques à l'idée de remporter le petit trophée en bronze, on en entend parler à tous les repas. Je crois bien que Deen et Ken sont au bout de leur vie d'ailleurs.

T'y crois, toi ? · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant