Chapitre 25

3.9K 127 22
                                    


Ken

Il fait nuit noire, deux degrés à peine et je traîne des pieds à la suite de mes gars. J'avais pas envie de venir à cette soirée. J'aurais préféré rester chez oim à écrire tout ce qui me tourne dans la tête depuis quelques jours. Malheureusement, j'ai pas trop eu le choix. Ils ont tous débarqué à mon appart à peine quelques minutes après que je sois rentré et ils m'ont pas lâché depuis.

La seule pensée qui m'occupe depuis deux jours refait son apparition et je sens ma bouche qui esquisse déjà un mince sourire. Qu'est-ce qu'elle peut bien faire en ce moment ? Lire avec le tipeu ? Regarder un film ou Naruto ? Étudier ?

C'est devenu ma nouvelle occupation quand je m'ennuie. Je kiffe l'imaginer dans des milliards de situations différentes. Et ça me fait flipper. Je sais vers quoi je me dirige et si je continue comme ça, dans deux jours je suis fou amoureux. Faut que je calme mes ardeurs, Alya et moi, ça risquerait d'être compliqué. Entre les gars qui sont les dernières personnes à nous vouloir ensemble et toute la situation avec Thanos, je vais foutre la merde à coup sûr. Le problème, c'est que dès que je la vois, toutes mes bonnes résolutions s'évaporent.

Heureusement pour moi, je vais pas avoir à me réfréner ce soir, elle m'a confirmé qu'elle pouvait pas venir juste avant que je parte de chez elle. Peut-être qu'au final, la soirée aurait été bien plus intéressante si elle avait été avec moi. Je hausse les épaules. Les deux ont des avantages et des inconvénients.

- Nek, ça va ? Hakim me demande en se retournant vers moi.

- Tranquille mon reuf, y a R. Je réfléchis juste à un son en despi, je mens en frottant mes mains l'une contre l'autre pour tenter de me réchauffer un minimum.

Quelle idée de vouloir aller chez Anto à pieds aussi. C'est pas comme s'il habitait deux arrondissements plus loin.

Une quinzaine de minutes plus tard, on se retrouve enfin en bas de l'immeuble. On a juste quelques minutes de retard mais on peut déjà entendre la musique filtrer à travers les fenêtres du deuxième étage. Je plains les voisins, ils ont pas fini de nous entendre, connaissant l'équipe.

Toujours à la traîne derrière mes gars, je monte les escaliers en sifflotant l'air de la dernière instru que m'a faite écouter Hugz. J'ai déjà presque la totalité des paroles mais je pouvais pas l'enregistrer ce matin. Pas avec elle dans le studio.

Théo pousse la porte sans même frapper et une petite vingtaine de personnes apparaît dans notre champ de vision. Pour une fois, on dirait vraiment une soirée entre potes et pas une soirée en boîte où je connais même pas 1/6 des personnes présentes.

Tout le monde se tchèque et en arrivant devant le roi de la soirée, mon sourire s'élargit. Anto et moi, c'est de l'histoire ancienne. On se connaît depuis tellement longtemps que j'ai l'impression que c'est un cousin ou un bail du genre. J'étais tellement fier quand il m'a annoncé pour sa go que j'en souris encore. Il a galéré sa mère avec les femmes et puis y a deux ans, il a enfin trouvé la bonne. On omettra le fait qu'il a attendu un an et demi avant de nous la présenter.

- Ça va Feu ? Il me demande en me prenant dans ses bras.

- Yep et toi ? Je lui demande en faisant la bise à Luna, sa copine.

- Bientôt le retour, tu connais ce que c'est. J'aime pas ce sentiment de stress à l'idée que tout le monde déteste ce que j'ai passé plusieurs années à faire.

- Bah stresse pas trop. Te connaissant, ce sera plus que bien mon reuf, je le rassure en posant ma main sur son épaule et en passant derrière lui pour saluer les autres.

T'y crois, toi ? · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant