Chapitre 67

2.6K 111 29
                                    


Alya

- Tonton Deen ! Tan lâche ma main pour courir vers le faux blond qui fume à l'arrière du bâtiment.

- Wesh la crevette, un sourire éclaire le visage du rappeur. Ton daron t'attends depuis 20 piges là, il stresse sa mère.

- Parle mieux toi déjà, je lui frappe l'arrière du crâne. C'est pas ton pote. Et il a pas un âge aussi avancé que toi donc surveille ton langage.

Il me lance un regard noir avant de se détacher de Tan.

- Vas-y tu prends tes aises la tipeu depuis quelques temps, il me charrie en me tapant la bise. Sans mentir il est vraiment stressé par contre, il vous attend.

Je hoche la tête avant d'entraîner Thanos avec moi vers l'entrée de service. Ça fait une semaine et demi que Ken enchaîne les concerts par-ci, par-là et pour une raison qui me rend perplexe, il continue de stresser avant chaque montée sur scène. Alors ok, il chante quand même devant des milliers de personnes mais je pensais qu'avec l'habitude, ça paraissait anodin.

À peine la porte passée, je tombe sur Hakim qui me prend par le bras avant de me tirer à sa suite sans me donner d'explications.

- Enfin vous êtes arrivés, il souffle bruyamment. Il tape sa crise de panique habituelle et flemme de la gérer.

- Pourquoi moi ? Je couine, sachant pertinemment que le comportement de Ken est à la limite du supportable avant un concert.

- T'es sa go, j'ai rien à ajouter. En plus fais pas genre, tu fous rien à chaque fois. C'est Thanos qui règle le blem à chaque fois.

- Merci pour la considération, je hausse les sourcils. Je réclame des droits d'auteur sur la performance de mon fils quand même. Je l'ai expulsé pendant 10 bonnes heures, ça se paye.

Les couloirs s'enchaînent et pendant qu'Hakim et moi continuons à nous lancer des piques, Tan sautille au devant comme à son habitude. L'humeur de Ken ne l'influence pas du tout, c'est plutôt lui qui arrive à redonner le sourire au rappeur juste en entrant dans la loge. Nous on observe juste à chaque fois.

Je sais qu'on arrive quand déjà on entend les éclats de voix de Théo et Fram.

- Imagine je fais de la d frère, la voix de Ken s'échappe de la loge qui n'est plus qu'à quelques mètres devant nous maintenant.

- De la d de quoi en fait ? Le frère d'Hakim élève la voix. Tu casses les couilles depuis 20 minutes déjà avec tes inquiétudes de merde là. C'est le même speech à chaque fois. Tu stresses tout le monde.

Tan court presque jusqu'à la porte et à peine les pieds dans la pièce et Ken repéré, il fonce sans prévenir pour s'accrocher comme une coquille à son dos. Le visage de Fram se détend instantanément et il me murmure un merci avec l'approbation de Théo à l'arrière.

- Papa, Tan frotte sa tête contre le t-shirt de Ken. J'ai trop hâte de te voir chanter. J'ai ramené Foxy et les cookies au praliné pour après, il secoue la boîte sous le nez du brun.

Le silence remplit la pièce en attendant la réaction de Ken. Avec un bougonnement caractéristique, il attrape Tan par les épaules avant de le poser sur ses genoux pour lui faire un câlin. Même après plusieurs concerts, la scène me perturbe toujours autant. Là, comme ça, on dirait une vraie famille, comme si Ken avait toujours été là.

- Ça va ? Ken demande en posant sa tête dans le cou de Tan. C'était bien la sortie au parc ?

La petite tête brune hoche la tête activement.

T'y crois, toi ? · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant