Bon. J'ai un peu abusé aujourd'hui. Y a moyen que le chapitre fasse 6000 mots donc si vous voulez le lire en deux fois, ça fait l'équivalent de deux chapitres...
Ken
C'est aujourd'hui. C'est aujourd'hui que je vais rencontrer la pourriture qui sert de géniteur à Thanos. Depuis ce matin, j'essaie de contrôler mes nerfs mais j'avoue que ça commence à être compliqué. Tout pourrait si mal se passer, ça me donne envie de me tirer une balle. Si le bâtard fait couler les larmes de mon fils, c'est peu probable que j'arrive à me contenir. Idem s'il s'approche trop près de Lya. J'ai beau être civilisé, y a des choses auxquelles on ne touche pas. Ma famille en premier. Lui, il a tout raté. Une femme incroyable et un fils en or. Et je vais sûrement pas le plaindre, ce qu'il a perdu, je l'ai gagné.
Dans quelques mois, je pourrais très bien être daron à nouveau. Ou au moins voir ma brune enceinte. Bordel, l'idée me rend ouf depuis son annonce d'avant-hier. Pour une fois que j'ai l'impression d'avoir mérité quelque chose. Qu'elle accepte de m'épouser, de porter mes enfants et surtout de m'intégrer dans sa famille. Avec Thanos. Tout ce qu'elle m'offre aura toujours plus de valeur que n'importe quel album que j'ai pu sortir. Plus de valeur que n'importe lequel de mes succès. Et ça, c'est triste à dire mais c'est nouveau. Alya domine tout sans même pourvoir faire de comparaisons. C'est aussi flippant que rassurant.
J'ai fait un effort aujourd'hui. Je kiffe pas les chemises. On parlera pas des pantalons. Le truc, c'est que la dernière chose pour laquelle j'ai envie de passer aujourd'hui, c'est pour un gars qu'en a pas grand chose à faire et qui vient juste au tribunal pour faire de la figuration. Thanos mérite bien plus qu'une simple figuration.
- Laisse-moi t'aider, Elisa se glisse dans la salle de bain, un grand sourire aux lèvres. Alya va faire les gros yeux en te voyant dis donc.
Passant derrière moi, elle ajuste minutieusement le col de ma chemise que je galère à mettre correctement depuis une bonne dizaine de minutes.
- J'avais pas envie de paraître négligé, ma main passe nerveusement dans mes cheveux.
- Et c'est tout à ton honneur, elle attrape ma brosse sur le rebord du lavabo. Alya ne voulait pas t'imposer de t'habiller différemment de d'habitude. Elle préférait que tu sois toi-même. Elle a juste dû oublier que tu t'impliques toujours à fond dans ce que tu aimes, elle me fait assoir sur le tabouret de Thanos. Je peux ? Elle soulève ma brosse au-dessus de mes cheveux.
J'hoche la tête et, silencieusement, elle vient ramener mes cheveux vers l'arrière avant d'attraper plusieurs mèches à la droite de mon crâne.
- C'est comme ça que j'avais l'habitude de coiffer..., elle s'arrête subitement pour me fixer dans le miroir.
- Le frère de Lya, je lui souris. J'ai vu.
- Alya t'en as parlé ? Elle jette un coup d'oeil à mon reflet, l'air étonné.
J'hoche la tête en silence, ayant trop peur de sortir une bêtise. Même avec Thanos, je peux même pas imaginer ce qu'elle peut ressentir. Vivre sans Tan, sans sa bonne humeur, sans sa gentillesse, sa franchise et son sourire, c'est même quelque chose que je n'envisage même plus.
- Elle est décidée alors, elle sourit dans le vide en enroulant savamment mes mèches entre ses doigts. Fais pas de bêtises maintenant, ce serait la seule chose que j'ai à te dire. Ma fille n'est pas rapide au pardon.
- C'est pas dans mes plans Elisa.
- Ça l'est rarement, elle passe de mon côté droit à mon côté gauche. Mais dis-moi, sa main vient pincer mon avant-bras, j'étais pas au courant que tu reprenais du service. Je l'ai appris au bureau par un de mes collègues.
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
FanfictionLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...