AlyaÇa fait dix minutes que Thanos et moi marchons deux pas derrière Ken. Et ça fait dix minutes que Ken a le nez plongé dans son carnet, à griffonner je-ne-sais-quoi. Il relève juste la tête lorsque l'on change de direction ou que l'on traverse une rue pour s'assurer qu'on le suit toujours. De temps à autre, on l'entend même murmurer.
- T'étais inspiré ? Je demande alors qu'il range enfin son carnet dans sa poche intérieure de veste.
Il tourne alors la tête vers moi comme s'il revenait sur Terre après un long voyage dans l'espace.
- Ouais, t'imagines même pas. Depuis 3-4 jours j'arrête pas, il me répond en souriant dans le vide comme un imbécile. Ça me fait grave du bien.
- Et t'écris sur quoi ?
Il hausse les épaules et son fameux sourire en coin refait son apparition.
- Je dis aps ce genre de trucs, même au gars. Disons que j'ai de quoi m'inspirer ces derniers temps, il explique en shootant dans une canette qui traînait au sol.
Il la récupère quand on arrive à son niveau et la jette dans la poubelle voisine.
- Monsieur Samaras s'occupe de la planète ?
- Ouaip, c'est un boulot à temps plein. Je suis pas comme tous ces gens qui sont vegan juste parce que c'est à la mode. Moi je le fais pour pas laisser un monde pourri à mes enfants.
Sa détermination me fait sourire. Pas étonnant qu'il fasse les gros titres de temps en temps, il est engagé et déterminé.
- C'est là, il annonce en pointant un vieil immeuble de la tête.
De l'autre côté de la rue, entre deux bâtiments haussmanniens, un petit immeuble de deux étages semble faire de la résistance. Il a un style à lui, qui détonne avec le reste de la rue. Entouré de façades blanches et beiges, l'immeuble de Deen et sa façade grisonnante envahie par le lierre redonnent à la rue un brin de nature. Mais c'est pas tout. Au plus on s'avance, au plus je remarque le détail qui change tout. Il y a une cour au milieu de l'immeuble. Un jardin. Rares sont les parisiens intra-muros qui peuvent se vanter d'avoir un jardin. Au centre de la cour trône un énorme chêne entouré d'un parterre de fleurs et d'un gazon bien vert.
Qu'est-ce que je donnerais parfois pour avoir un lieu comme ça rien qu'à moi. Ken pousse la vieille grille noire et traverse la cour en sifflotant.
- Combien il lui coûte son appart tous les mois ? Parce que là j'ose même pas imaginer, je lui demande, curieuse, alors que Thanos observe un papillon qui lui tourne autour.
- Rien du tout. Il est proprio.
- Pardon ? Je m'exclame en m'arrêtant.
Impossible, sa valeur doit être délirante.
- Fais pas cette tête, Ken se moque.
- Vous gagnez autant que ça ?
- Moi peut-être, et encore. Deen commence tout juste à réellement se faire un nom alors je suis pas sûr qu'il aurait pu se le payer nan.
Venant d'une autre personne, sa réponse pourrait paraître arrogante mais venant de lui, je ressens surtout la tristesse de ne pas avoir pu voir son frère vivre de sa musique plus tôt.
- S'il l'a pas acheté alors il l'a obtenu comment ?
- Je suis désolé Alya mais ça faudra que tu lui demandes toi-même. C'est grave personnel et j'ai pas envie de lâcher un truc dont il a pas envie de parler, il explique en appuyant sur le bouton de la sonnette.
VOUS LISEZ
T'y crois, toi ? · Nekfeu
FanfictionLe Sud. Une semaine. C'est ce qu'il a fallu à Alya pour découvrir que sa vie à Paris était plus morose que ce qu'elle aurait pu penser. Entre ses études et son fils, c'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe. Que ce soit parmi se...