Chapitre 33

3.4K 130 10
                                    


Ken

Je claque la portière de ma voiture avant de me mettre à courir comme un con sous la pluie. Quelle idée de tomber en panne à 20h, quand il fait -2° et qu'il pleut à torrent.

Lorsque j'aperçois enfin Tan qui sautille dans une flaque d'eau, mon sourire revient. Alya, elle, est au téléphone, le dos contre la portière et surveille son fils du coin de l'œil. Quand Thanos relève enfin les yeux et qu'il me reconnaît, il s'élance vers moi en échappant à l'emprise de sa mère qui essaie dans un premier temps de le retenir.

Il a suffi qu'elle pose son regard sur moi pour que son visage affiche la même étrange expression qu'elle me sort depuis deux semaines. J'ai H24 l'impression d'être de trop, de la déranger.

- Ken ! Crie Tan en sautillant autour de moi. On a eu un problème de voiture. Tout d'un coup ça a commencé à bipper et boum, plus de voiture. Maman elle a dit qu'elle était malade et qu'il fallait appeler le médecin des voitures, il m'explique en faisant des grands gestes.

- Viens là, je lui lance en le voyant tout trempé à force de jouer dans l'eau.

Il s'approche toujours en sautillant et se niche dans mes bras avant de passer ses petites mains à l'intérieur de ma parka. C'est devenu une habitude et même si je kiffe, j'ai attrapé au moins trois rhumes depuis. J'ai plus le droit de fermer mon manteau.

- Je crois que j'ai un petit jogging à toi dans ma voiture, tu veux qu'on aille le mettre ? Je lui demande en le voyant greloter.

Il hoche la tête et après avoir fait un signe de tête à la brune qui nous lâche pas du regard, je le ramène à ma voiture, ouvre la portière et l'assois sur le siège arrière.

- T'es content d'aller chez Papi et Mamie ?

- Oui, il s'exclame en tapant dans ses mains. On va faire plein de chocolats chauds et de biscuits Mamie elle a dit !

Alors qu'il me raconte mille et une recettes extraordinaires de sa grand-mère, je m'applique à lui retirer ses baskets, toutes trempées avant de lui enfiler le jogging à la place de son jean humide.

- Pourquoi tu jouais dans l'eau aussi ? Il fait super froid bonhomme, je fais semblant de le gronder en lui pinçant le nez.

- J'aime bien la pluie, il répond simplement en jouant du bout des doigts avec la moumoute de ma capuche.

- Je vais pas te remettre tes chaussures, elles sont toutes mouillées, je lui dis avant de le hisser dans mes bras à nouveau. Mieux au sec ?

Tan hoche la tête avant de s'accrocher à mon cou pendant que je referme la portière. On se dirige ensuite vers la brune, toujours au téléphone.

- Non, Ivry j'ai dit. C'est pas si loin que ça. Sérieusement ? Elle s'énerve en éloignant le micro de son oreille pour pester avant de le replacer. 23h ? Vous avez regardé le temps qu'il fait dehors ? Vous avez vraiment aucune dépanneuse de disponible ? Elle souffle. Bon, d'accord. Merci quand même. Bonne soirée.

Elle range son téléphone dans sa poche avant de se tourner vers nous.

- Je demande à Micky de débarquer et c'est toi qui te pointes, elle me dit avant de déposer un bisou sur ma joue.

- Tu aurais préféré ?

- De ouf, il est bien plus canon, elle lance avant de s'asseoir au volant pour récupérer les clés.

Je reste stoïque devant sa réponse. Depuis qu'elle se comporte différemment, j'ai du mal à savoir quand elle rigole et quand elle est sérieuse. En se relevant, elle remarque ma tête et explose de rire.

T'y crois, toi ? · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant