Chapitre 15

3.8K 149 13
                                    




Alya

Une tasse de tisane à la main, j'observe les lumières de la ville par la fenêtre de la cuisine. J'ai pas réussi à m'endormir au final. C'est pas si étonnant que ça, j'arrive rarement à dormir quand Thanos est malade.

Je laisse ma tête se reposer contre le mur et profite de la légère brise fraîche sur mon visage. Je vais attraper froid à ce rythme-là. Mais je peux pas m'en empêcher, quand j'arrive pas à dormir, je suis comme happée par la fenêtre de la cuisine. Drôle d'addiction, je suppose.

- T'arrives pas à dormir ?

Je me retourne en sursautant, faisant déborder ma tisane.

- Merde. Attends, que je t'aide, bredouille Ken en attrapant l'essuie-tout sur la table.

D'un geste assuré, il se débarrasse de la flaque au sol et passe un coup d'éponge. Comme s'il était chez lui, je me dis en souriant.

- Pardon, je voulais pas te faire peur, je pensais que tu m'avais entendu arriver.

- Nan, j'étais absorbée faut croire, je lui réponds en sirotant la tisane restante. Et toi, tu dors pas non plus ?

Son fameux sourire en coin fait son apparition.

- T'as pas répondu à ma question.

- Je dors pas quand Thanos est pas bien. C'est plus fort que moi. Ma mère me trouve parano. Et toi ? Je demande en assistant sur la dernière phrase.

- Pour tout te dire, je dors pas beaucoup en ce moment. C'est compliqué, il avoue en se frottant les yeux.

- Ça fait combien de temps que t'as pas dormi, Ken ? Je demande, soucieuse.

Il souffle longuement avant de s'affaler sur un des tabourets de la cuisine.

- Peut-être deux semaines. Voire plus. J'y arrive juste pas. Je somnole mais ça va jamais plus loin. Limite l'après-midi j'arrive à faire une sieste de 30 minutes mais jamais plus. Ça fait des jours que les gars insistent pour que j'aille voir un médecin mais j'ai pas envie de prendre des somnifères.

- Deux semaines ? Mais Ken, c'est inouï. Tu peux pas rester comme ça. Je comprends que t'aies pas envie de prendre de somnifères mais là ça commence à faire long.

Je pose ma tasse dans l'évier et referme la fenêtre.

- Viens, j'ai pas envie qu'on réveille Thanos, je lui indique en prenant le chemin de ma chambre.

Quand il passe la porte, il se stoppe.

- Wesh, elle est incroyable ta chambre ! Par contre, me dis pas que tu dors avec ça ? Il me demande en pointant le mur du doigt.

Sur toute la longueur du mur derrière le lit, j'ai accroché une immense guirlande lumineuse entourée de photos. C'est le seul mur blanc de la pièce. Tous les autres sont recouverts de posters, de dessins, de cadres, si bien qu'on ne voit plus la peinture.

- Non, seulement quand je fais une crise ou que ça va pas.

Le rappeur fronce les sourcils.

- Une crise ? Il m'interroge.

- Change pas de sujet. Je t'en parle si tu m'expliques pourquoi tu dors pas. Deal ? Je lui demande en tendant mon poing vers lui.

- Deal, il confirme en me tchèquant.

Je referme la porte derrière nous et l'invite à s'installer sur le lit. Silencieusement, j'attends qu'il commence.

- On est d'accord, ça reste entre nous ? Il murmure en jouant avec les cordons de son jogging.

T'y crois, toi ? · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant